Maximum Apocalypse

Pour tes questions, je dirai oui, 2 dégâts de plus à chaque cible…

1 « J'aime »

Hello,
Je suis en train de faire le tutorial et je me pose une question : je dois ramener 4 bidons d’essence au van. Est-ce que quelque chose m’empêche de rester sur la même tuile (une tuile sans monstres) et de fouiller à chaque tour pour récupérer les bidons et ensuite tracer vers le van?
En fait je ne vois pas l’intérêt d’aller explorer pour potentiellement avoir des pop de monstres à la révélation des tuiles et augmenter les risques d’avoir des monstres avec les dés en début de tour.

Tu mourrais de faim avant d’avoir récupéré toute l’essence je suppose. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, dans le paquet de fouille rouge avc 4 essence, il n’y a que 2 nourriture alors qu’il y en a 6 dans un autre paquet fouille. OK, ça se tient merci :slight_smile:

En fait, je m’étais posé la même question lors de ma première partie cet après-midi :smile:

Je n’ai pas été totalement emballé par cette partie tutoriel donc j’espère que les scénarios suivants seront plus accrocheurs (sans doute plus de pression déjà!).

1 « J'aime »

Si tu es dans un endroit qui ne te permet de fouiller que dans une pioche, t’es marron pour les 2 autres.
Et vu que chaque tas a une dominante, ben t’es obligé de bouger pour y avoir accès.

Oui mais comme je dois chopper 4 essence et que dans la fouille où j’étais il y avait 4 essences, c’était bon :slight_smile:

C’est moi ou le jeu est vraiment dur ? Je viens de faire la deuxième mission (avec le scientifique)… avec la chirurgienne et la mécano… bah j’ai perdu…

déjà rien que de gérer le boss c’est tendu mais en plus, ramener 4 bidons d’essence qui te bloquent 4 emplacements équipements (sur 8 pour deux personnages) c’est infernal… alors certes on peut faire des aller retour entre la station service et le van mais c’est long et dans maximum apo le temps est ton ennemi avec la faim qui augmente.

Sans compter les ennemis que tu choppe dès le début et que tu vas mettre au moins un tour complet a gérer (j’ ai choppé un soldat a 8 PV … mon scalpel fait 2 dégâts… le temps de l’équiper et tu ne peux pas te débarrasser du mob ce tour ci) …

après dans ce scénario la plupart des tuiles ne sont pas très sympa… les prairies, l’avenue, le camp de bandit… j’ ai eu l’impression de ne jamais avoir de fenêtre pour m’en sortir… alors que c’est une mission facile… je n’ ose même pas imaginer les missions des robots :sweat_smile:

bon ok stratégiquement j’ ai analysé plusieurs pistes pour m’améliorer (et ça c’est vraiment un bon point) et je n’ avais peut-être pas un duo optimal. Je vais tenter chasseuse pompier ça a l’air plus violent :grin: et je vais me mettre quelques alliés dans le deck monstres.

Bon n’hésitez pas à partager vos conseils stratégiques :+1:

Tu les gardes bien en main les bidons d’essence hein ? Parce qu’il me semblait que c’était encore plus contraignant que ça :see_no_evil:

Sinon +1 pour le pompier. Comme les ennemis sont accrochés à toi les perso càc sont - by design - meilleurs je trouve. Une bonne hache à 4 dégâts t’as plus besoin de grand-chose d’autre en fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est pas possible, tu dois les équiper obligatoirement ! Ou les défausser…

Dans la situation, en changeant de duo déjà tu aurais plus de force de frappe, là ce sont des très bons soutiens, mais c’est moins balaise que le Pompier… même si elles ont toutes les deux des cartes très intéressantes.

3 « J'aime »

On peut garder des équipements en main sans les équiper??? Du coup les 4 points d’équipement sont dans la partie « équipée » et on peut encore en porter plus parce que les autres cartes d’équipement sont dans notre main?
Je pensais que c’était 4 au total car le poids que l’on porte était additionné entre la partie équipée et celle dans la main… Si j’ai tort, tant mieux ! :grinning:

De mon côté, une seule partie avec la mécano et une seule avec la chirurgienne. Effectivement, c’est très/trop difficile avec elles.
Pour l’instant, le duo qui fonctionne bien c’est Pompier/Chasseuse.
Mais LA pistolero, après une partie, s’annonce bien efficace !

1 « J'aime »

Merci à vous trois @Derfel @naholyr @davidbbg … non, les bidons ils sont équipés obligatoirement c’est pour ça qu’ils prennent de la place… tiens d’ailleurs je trouve ça bizarre que le scientifique prenne une place d’équipement… faut le porter sur son dos ? ou peut-être que ça simule le fait de devoir le protéger? :rofl:
Ce qu’il ya de bien avec ma partie d’hier c’est que je me suis senti oppressé, sans espoir et j’étais très frustré de ma défaite… mais 5 min plus tard je repensais aux erreurs que j’avais fait, a de nouvelles stratégies et j’ai eu une furieuse envie d’y retourner … ça c’est bon signe!!! :+1:

2 « J'aime »

Ce scénario nous l’avons joué à 3 joueurs avec le pompier, la chasseuse et l’infirmière et on l’a réussi (avec la chasseuse qui a failli mourir de faim quand même :grin:).
Effectivement le pompier est assez costaud avec sa hache, sa combi qui lui fait absorber du dégât et quelques petits trucs bien sympathique dans son deck, genre un combo bombe incendiaire/briquet ou un truc dans l’genre.
La chasseuse utilisait son pouvoir pour retourner les tuile terrains à l’avance, et l’infirmière jouait ses cartes qui permettaient de piocher dans le deck d’un joueur sur le pompier.
Bon il faut dire que le commissariat où se trouvait le scientifique n’était pas à l’autre bout du plateau non plus :grinning:.
Sinon pour t’aider il y a les souterrains (2 tuiles) qui, bien disposés, peuvent te faire gagner du temps et t’éviter certains pièges de tuiles terrain.

Oui c’est ce que je voulais dire :see_no_evil: en main du personnage quoi :sweat_smile: je ne me souviens plus mais la limite de 8 me semblait beaucoup.

Non je parlais de 8 emplacements quand tu joues deux personnages (4 emplacements par perso) :grin:

1 « J'aime »

Le duo mécano chasseuse fonctionne super bien. La mécano avec ses capacités de pioche et d’échange d’équipements avec sa compère marche super bien !

1 « J'aime »

J’ai tenté le premier vrai scenario de Maximum Apocalypse . J’ai rapidement trouvé 3 des 4 essences requis pour la victoire, mais un peu moins rapidement le poste de police et la dernière essence, et les zombies ont tout envahi entre temps. L’infirmière qui avait bien soigné la chasseuse a perdu la vie près du van, la chasseuse a foncé courageusement sur le van pour sauver le scientifique mais les zombies les ont encerclés et elle est morte également, la main sur la porte du van qui aurait pu les sauver.

Bon, ce scenario est censé être facile…sauf que pas du tout. Si on met du temps à récupérer les essences et à trouver le poste de police, les zombies popent allégrement sur les tuiles et une fois le scientifique attaché à nous, on ne peut plus être discrets donc à chaque tuile qu’on traverse, on se prend systématiquement les monstres.

Je trouve que le couple Chasseuse/Infirmière ne fonctionne pas très bien. L’infirmière ne soigne pas souvent, elle sert surtout à donner des actions à d’autres personnages. Le problème c’est que la chasseuse n’avait pratiquement que des cartes moyennes et longues portées et donc de la difficulté à tuer ses propres monstres. l’infirmière pouvait un peu aider mais ça n’est pas non plus une grosse DPS.

Je suis embêtée parce que j’ai vachement envie d’aimer ce jeu, et il a tout pour me plaire, mais pour le moment, je n’accroche pas trop . En plus, tellement persuadée que j’allais aimer autant que Set a Watch , j’ai pledgé la totale de Maximum Apocalypse Wasted Wilds

3 « J'aime »

Y’a pas mal de chance dans le jeu, entre les tuiles et la pioche, t’as juste pas eu de chance.

J’ai passé la mission du scientifique au premier essai.

1 « J'aime »

Pareil, je l’ai réussi du premier coup, mais la chasseuse était fortement anémiée.
Par contre on était 3 joueurs : pompier, chasseuse et infirmière.
Est ce que les scénarios sont plus ou moins difficiles en fonction du nombre de joueurs, donc du nombre de personnages ?