Maztec - par Fresh Creative Games

Je m’inscris, mais à confirmer en fonction du nombre d’intéressés.
Faut pas hésiter à continuer de faire vivre le topic.
Bon courage.

2 « J'aime »

Si quelqu’un est intéressé de ce côté-ci de l’Atlantique (aka Canada/Québec), partante aussi.

1 « J'aime »

Parlez en autour de vous, de nombreuses personnes ont arrêté de suivre ce topic. On peut arriver a faire un joli PG :blush:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ce forum est beaucoup fréquenté par des gens du Québec. Et si vous me l’envoyer post-PG, je ne sais pas si les coûts sont avantagés que faire tout par moi-même. Ca me couterait 59$ US présentement pour 1 seule copie.

A voir selon le nombre qu’on sera… Si on fait une belle économie on devrait trouver une solution.

2 « J'aime »

J’ai mis mon nom au cas où, sachant que j’habite à l’autre bout du monde. Si vous savez où je peux trouver PG spécifique au Qc, partante aussi. C’est pas vraiment ds les moeurs ici, avant de m’intéresser au sociofinancement de façon plus assidue, j’avais jamais entendu parler de ça.

2 « J'aime »

Tu peux faire un nouveau topic spécial PG pour que tout le monde le voit apparaître :wink:

2 « J'aime »

Je pourrais en être aussi. Après il faut prendre en compte le port via un MR ou autre.

2 « J'aime »

Le sujet dédié est crée, ramenez du monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Nelfe. J’ai Maztec entre les mains et je dois avouer que je suis assez désemparé. Le livret de règles est très très light! :sweat_smile: Pourrais tu expliquer en quoi consiste une combinaison ? Le 4 symboles doivent ils matcher ?

Les pièces tour de jeu ont elle une position prédéfinie ou peut on broder un peu ?

En cas de combinaison réussie, est-ce qu’on repioche, ou bien on ne pioche qu’une fois par tour ?

Merci !

Hello,
Si tu te réfères au côté de la boite, c’est une ultra light oui ^^
Il te faut télécharger les dernières règles ici : https://drive.google.com/file/d/10yh4Lmi-uRoTfrbZ9IQbc8ztDi48niAd/view
Tu as bien lu celui la ?
As tu vu les quelques vidéos ?
YouTube
YouTube
Pour te répondre, il ne faut qu’un symbol qui matche par côté ^^ Mais il peut y en avoir deux parfois.
Les pièces tour de jeu sont à trier en début de partie. Du plus grand au plus petit en haut de la pile.
Je suis la si tu as des questions ^^

Merci pour ton retour. J’avais la règle mais je trouve que le matching aurait pu être mieux expliqué.

Donc les tuiles numérotées on les pose à la suite, pas d’improvisation possible ?

Par curiosité, tu as une idée du nombre de temples différents possibles ?

Les tuiles numérotées permettent de découvrir le périmètre du temple au fur et à mesure et constituent le compte à rebours. Donc un compte à rebours dans le désordre… c’est compliqué non ? :wink: Je ne vois pas comment tu pourrais improviser :frowning: Les joueurs ont 28 tours pour reconstruire le temple.
Sur la page KS, il y a les mécaniques de jeu, ça peut aider aussi :


On y voit le matching.

Improviser dans le placement, pas l’ordre. Pour le reste je pense que j’ai pigé. On va tenter une partie ce soir.

1 « J'aime »

Le placement du périmètre ne peut être que dans l’ordre car tu reconstitues progressivement le tour du puzzle. Après tu peux le tenter à l’envers aussi en partant de 28^^. Pour les pièces internes, oui tu peux improviser selon les symboles. Oublie pas de vérifier les combinaisons en retournant les pièces pour bien valider les ajustements.

Merci :slight_smile: As tu eu quelques commandes à part nous? As tu envisagé une version TTS?

En tout j’ai eu une trentaine de commande. Il existe une version Tabletopia. :slight_smile: Elle avait été mise en place pour le Kickstarter.

Franchement @Nelfe on est deux sur le jeu et on est perdus. Pourquoi là ça s’emboîte pas ?

Résumé

Deux fois sur trois ça marche pas je suis très perplexe.

Autres exemples :

Edit : OK donc j’ai compris grâce à la société des jeux, en fait il n’y a qu’une solution possible et une seule façon d’assembler les pièces, je pensais qu’il y avait plein de combinaisons possibles. Donc il y a une part de hasard c’est assez étrange.

Par contre a la fin des 28 tours on a pas pioché toutes les pièces donc je vois pas comment on peut finir ?

« Après les 28 tours,le premier joueur qui n’a plus de gemmes ou combinaisons de gemmes devant lui,ou qui en a le moins, gagne la partie.Une “combinaison de gemmes” non assemblée au temple compte comme une unique gemme. » Je comprends votre frustration de ne pas finir car en fait, on a tous en nous l’envie, voir le besoin primaire de vouloir finir un puzzle ^^. Mais ce n’est pas vraiment un puzzle. En fait il ne faut pas chercher une solution. Tu dois juste créer des combinaisons puis essayer de les placer.
Je ne comprends pas tes photos car tu aurais vu de suite que ça s’emboîte pas quand tu retournes tes pièces pour vérifier non ?

En fait il y a eu une vraie incompréhension de ma part quand au type de jeu. Pour moi ce n’était pas un puzzle « classique », mais un puzzle ou de multiples solutions étaient possibles, où il fallait optimiser sa pioche de pièces et ses placements par rapport aux symboles.

J’ai mis du temps à comprendre que les symboles et les gemmes ne suffisaient pas à être certain de pouvoor assembler deux pièces, vu que le puzzle est à solution unique et donc que forcément il y a des faux positifs, comme mes photos.

Sur le projet et les règles je ne trouve pas ça clair, ou peut être me suis je vraiment fourvoyé tout seul.

Par contre les règles disent aussi que pour vraiment gagner il faut assembler le puzzle avant la fin des 28 tours, d’où ma frustration :blush:

1 « J'aime »