Maztec - par Fresh Creative Games

En tant qu’aventurier et archéologue expert des civilisations anciennes, vous avez été missionné par les gouvernements du monde entier afin de résoudre l’énigme du temple. Vous arrivez alors dans un temple qui subit de terribles tremblements. Au fur et à mesure de votre exploration du lieu, vous découvrez de nouveaux symboles.
Vous réunissez également d’étranges gemmes vertes et rouges entourées de symboles. Ces symboles sont autant d’indices qui permettent de placer ces pierres aux bons emplacements en les associant par symbole. A vous de les replacer le plus rapidement possible dans le temple.

Présentation par l'auteur-éditeur

Je suis à l’origine du projet.
C’est un jeu avec un matériel simple, mais avec une mécanique originale basée sur un puzzle qui se construit au fur et à mesure. Un puzzle compétitif. Et c’est le projet qui devrait lancer ma petite entreprise si j’obtiens le financement. Bien sûr en cette période de confinement on s’est posé la question si on continuait ou non. Mais la machine était lancé et c’est très compliqué de décaler.
J’ai plusieurs casquettes sur le projet et on a aussi un roll’n write qu’on diffuse pour promouvoir aussi le KS. Ce roll’n write reprend la mécanique principale du jeu mais … différemment : [WIP] "Maztec Duel : The Jigsaw Roll'n Write"


Pledges : Jeu (avec extension) à 44 + 10€. Bundle de 5 jeux à 132 + 30€ (moins de 33€ par jeu fdpin)
Frais de port : inclus


https://www.kickstarter.com/projects/freshcreativegames/maztec-jigsaw?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG, Vidéo de présentation Page KS 1ère tentative

14 « J'aime »

…idée de cadeau… drapeau!!!

1 « J'aime »

Oui je vais suivre ça , la DA me tente

1 « J'aime »

Pas mon genre de jeu, mais bon courage pour la suite :blush:.

Merci ^^ C’est quoi ton genre de jeu ?

Ca peut m’interesser. Je vais mettre le topic en suivi :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem que @7wx. :slight_smile:

L’ambiance m’intéresse, les règles m’intriguent…

1 « J'aime »

Je suis intéressé vu que ma femme adore les puzzles mais j’avoue ne pas avoir tout compris juste en regardant la courte vidéo ^^
Par contre utiliser des pièces vertes et rouges me semble une mauvaise idée, beaucoup d’entre nous les surhommes colorblind galerent beaucoup avec ces 2 couleurs. Il vaut mieux opposer le rouge et bleu par exemple.

1 « J'aime »

Gros jeux de gestion. Styles On Mars, Wildcatters, Anachrony…

Merci pour le retour. Effectivement c’est une très bonne remarque et on changera le vert en bleu.
On avait déjà eu des retours en ce sens.
Concernant les règles (pas encore finalisées) elle sont dispo sur BGG en français : BoardGameGeek

1 « J'aime »

Ouais on aime ça aussi ^^. Et la je m’intéresse aux engines buildings aussi. J’ai acquis Fanstatic Factories et c’est franchement pas mal.

1 « J'aime »

je vais suivre. Ca m’intrigue! Je suis aussi plutôt gros jeux, mais bon, je suis vraiment curieux de voir votre campagne. A vous de me convaincre! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai pu échanger avec @Nefle et son projet est vraiment original, simple, joli. Bref il mérite de s’y attarder :wink:

2 « J'aime »

D’ailleurs, @Nelfe, si on peut avoir un tuto pour le write & roll dispo sur BGG, je suis preneur, j’avoue ne pas avoir bien saisi l’enchaînement des étapes après avoir lancé les dés :sweat_smile:

Oui c’est 4 étapes à répéter [1], [2], [3] et [4] en référence aux 4 zones de jeux. Faut absolument que je fasse une petite vidéo :laughing:

Ou si c’est possible, vous pouvez faire des formes légèrement différentes en fonction de la couleur.

1 « J'aime »

Alors, ça j’ai réussi à le capter (même si l’ordre des zones n’est pas l’ordre sur la feuille).
C’est le lien entre le [2]/[3] et le placement sur le [4] :thinking:

Joli DA, et le jeu a l’air sympa. Bon courage pour le financement ! :smiley:

1 « J'aime »

Dans le [2] tu choisis la forme du bâtiment selon les coordonnés des dés (y’a plusieurs coordonnées possibles pour laisser plusieurs choix de bâtiments), dans le [3] tu choisis à côté de quelle valeur tu vas poser cette forme sur le [4]. Sur le bâtiment du [4] tu choisis quelle valeur de dés tu vas y écrire. Sachant que cette valeur va déterminer les futures poses des futures bâtiments ^^ Bref faut anticiper un minimum pour bien scorer. Mais une vidéo, oui faut que je prenne le temps.

Ok, les dés n’ont pas d’incidences ? Exemple, le noir représente les abscisses et le blanc les ordonnées ?

Tu combines valeur et forme du bâtiment, genre la tour avec le 6 ?

Ok, tu inscrits juste 1 dé ou la somme des dés ? Je dirai un seul vu qu’il n’y a pas de possibilités supérieures à 6.

Une vidéo pas forcément (c’est assez long à faire) mais un step by step avec photos ce serait top :smiley:

Sinon, Maztec m’intéresse par une mécanique qui sort de l’ordinaire. J’attends donc le 1er mai avec impatience :wink:

1 « J'aime »