😈 MĂ©andres - par Perte & Fracas - en 2025

Oui, c’est un point que l’on Ă©tudie sĂ©rieusement : faire une boĂźte la plus multilangues (principales) possible pour lisser la fab et accroĂźtre les marchĂ©s potentiels.

3 « J'aime »

C’est quand mĂȘme cool d’avoir une machine de dĂ©coupe laser !
Voici la nouvelle version des tuiles Songes prĂȘtes en vue des dĂ©mos aux Imaginales en fin de mois.

Les armĂ©es de Rejetons sont finies d’ĂȘtre imprimĂ©es, il nous reste Ă  chercher de quoi les bomber avec des peintures mĂ©tallisĂ©es. Et Ă  imprimer un set de cartes 
 et on sera bons !

Adrien, notre artiste ne chĂŽme pas non plus.
Il a fini sa 3Ăšme illustration de crĂ©ature LĂ©gendaire et il travaille dur sur la couverture dont voici un WIP (work in progress pour les intimes)
 y a encore pas mal de boulot mais ça commence Ă  prendre forme.

9 « J'aime »

Pour le moment la couv est en effet pas terminĂ©e, ça fait un peu « cheap Â» pour l’instant je trouve.

Par contre les tuiles, c’est dingue je croyais que c’était une image tirĂ©e de TTS ^^ L’effet est magnifique, elles sont vraiment belles.

J’espùre pouvoir passer vous voir aux imaginales en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben oui 
 c’est un peu l’intĂ©rĂȘt d’un WIP. On voit les Ă©tapes de travail :slight_smile:
Elle en est à peine à la moitié là.

Tu sauras oĂč nous trouver j’en suis sĂ»r. Au plaisir

1 « J'aime »

Pour les tuiles, l’effet est là ! Bravo !
Je me demande juste si la texture à destination des daltoniens est suffisamment visible. Mais c’est sans doute la prise de vue qui veut ça. :slight_smile:

Et pour la couv’, j’aime beaucoup le « sol Â» nuageux et colorĂ© qui fait Ă©cho aux tuiles !
Le nom choisi (MĂ©andres) mĂ©riterait peut-ĂȘtre d’ĂȘtre imagĂ© avec quelque chose de tortueux ? Bien que lĂ  dĂ©jĂ , il faut bien slalomer entre les gouffres si on veut Ă©viter le cauchemar. ^^

Ce sont bien sûr des avis de comptoir, pour remercier du partage et offrir une réaction en échange. Amusez-vous bien à la création de tout ça et faite-vous plaisir !

3 « J'aime »

Merci pour tes retours. C’est toujours un plaisir

Oui, la photo n’est pas trùs heureuse et crame les couleurs.
Et puis, c’est de l’impression maison donc pas non plus super adaptĂ©e mais suffisante pour tester l’ergonomie et l’accessibilitĂ©.

1 « J'aime »

j’ai cru la mĂȘme chose !

pour la couv je trouve qu’il y a un Ă©cart entre cette illustration qui fait plus « adulte Â» et les meeples qui paraissent malgrĂ© tout choupinou

5 « J'aime »

C’est juste, les meeples sont assez mignons

On va regarder ce que l’on pourrait faire mais c’est pas sĂ»r que ça soit possible de les faire plus « adulte Â». Par dĂ©finition, un meeple est quand mĂȘme trĂšs souvent choupi, ça tient (je pense) au degrĂ© de rĂ©alisme) et Ă  l’échelle de l’objet qui impose des formes plus grossiĂšres pour assurer une stabilitĂ© sur le plateau.

Autre remarque Ă©ditoriale : le jeu s’adresse d’abord Ă  un public initiĂ© et adulte (14+) et on se dit que ça ne devrait pas rebuter ce mĂȘme public de manipuler des meeples cute, mĂȘme s’ils sont en lĂ©ger dĂ©calage avec les visuels plus dark. Mais on peut se tromper 

2 « J'aime »

Pour l’instant ils sont mignons peut ĂȘtre parce qu’ils sont tous blancs. Une fois sĂ©rigraphiĂ© avec des teintes Ă©quivalentes Ă  celles de l’illustration ils pourraient devenir bien plus inquiĂ©tant. Des petits yeux rouges ou tout noir sur des tĂȘtes sombres
J’en tremble d’avance :grin:

1 « J'aime »

A priori, ils resteront non-peints, donc monochromes pour éviter un surcoût important. Mais ils seront vraisemblablement dans des teintes métallisées distinctes.

1 « J'aime »

Oui j’ai remontĂ© la conv aussi pour retrouver le visuel des meeples et je pense en effet que le cĂŽtĂ© blanc joue sur le cĂŽtĂ© mignon parce qu’au niveau du design ils sont suffisament anguleux/pointus pour ne pas ĂȘtre mis dans la catĂ©gories cute. C’est pas les ptits ratons laveurs de Root quoi.

2 « J'aime »

Pardon je ne voulais pas vous pousser Ă  la dĂ©pense. J’ai utilisĂ© le mauvais mot « sĂ©rigraphiĂ© Â» je voulais dire monochrome.
Je pense que dans leur teinte finale comme @Barmad qu’ils seront moins « chouchou Â».

MĂȘme si dans le cas d’un financement participatif une petite sĂ©rigraphie serait de bon aloi :grinning_face_with_smiling_eyes::blush::grin::star_struck:

1 « J'aime »