Oui, câest un point que lâon Ă©tudie sĂ©rieusement : faire une boĂźte la plus multilangues (principales) possible pour lisser la fab et accroĂźtre les marchĂ©s potentiels.
Câest quand mĂȘme cool dâavoir une machine de dĂ©coupe laser !
Voici la nouvelle version des tuiles Songes prĂȘtes en vue des dĂ©mos aux Imaginales en fin de mois.
Les armĂ©es de Rejetons sont finies dâĂȘtre imprimĂ©es, il nous reste Ă chercher de quoi les bomber avec des peintures mĂ©tallisĂ©es. Et Ă imprimer un set de cartes ⊠et on sera bons !
Adrien, notre artiste ne chĂŽme pas non plus.
Il a fini sa 3Úme illustration de créature Légendaire et il travaille dur sur la couverture dont voici un WIP (work in progress pour les intimes)⊠y a encore pas mal de boulot mais ça commence à prendre forme.
Pour le moment la couv est en effet pas terminĂ©e, ça fait un peu « cheap » pour lâinstant je trouve.
Par contre les tuiles, câest dingue je croyais que câĂ©tait une image tirĂ©e de TTS ^^ Lâeffet est magnifique, elles sont vraiment belles.
JâespĂšre pouvoir passer vous voir aux imaginales en tout cas
Ben oui ⊠câest un peu lâintĂ©rĂȘt dâun WIP. On voit les Ă©tapes de travail
Elle en est à peine à la moitié là .
Tu sauras oĂč nous trouver jâen suis sĂ»r. Au plaisirâŠ
Pour les tuiles, lâeffet est lĂ ! Bravo !
Je me demande juste si la texture Ă destination des daltoniens est suffisamment visible. Mais câest sans doute la prise de vue qui veut ça.
Et pour la couvâ, jâaime beaucoup le « sol » nuageux et colorĂ© qui fait Ă©cho aux tuiles !
Le nom choisi (MĂ©andres) mĂ©riterait peut-ĂȘtre dâĂȘtre imagĂ© avec quelque chose de tortueux ? Bien que lĂ dĂ©jĂ , il faut bien slalomer entre les gouffres si on veut Ă©viter le cauchemar. ^^
Ce sont bien sûr des avis de comptoir, pour remercier du partage et offrir une réaction en échange. Amusez-vous bien à la création de tout ça et faite-vous plaisir !
Merci pour tes retours. Câest toujours un plaisirâŠ
Oui, la photo nâest pas trĂšs heureuse et crame les couleurs.
Et puis, câest de lâimpression maison donc pas non plus super adaptĂ©e mais suffisante pour tester lâergonomie et lâaccessibilitĂ©.
jâai cru la mĂȘme chose !
pour la couv je trouve quâil y a un Ă©cart entre cette illustration qui fait plus « adulte » et les meeples qui paraissent malgrĂ© tout choupinouâŠ
Câest juste, les meeples sont assez mignonsâŠ
On va regarder ce que lâon pourrait faire mais câest pas sĂ»r que ça soit possible de les faire plus « adulte ». Par dĂ©finition, un meeple est quand mĂȘme trĂšs souvent choupi, ça tient (je pense) au degrĂ© de rĂ©alisme) et Ă lâĂ©chelle de lâobjet qui impose des formes plus grossiĂšres pour assurer une stabilitĂ© sur le plateau.
Autre remarque Ă©ditoriale : le jeu sâadresse dâabord Ă un public initiĂ© et adulte (14+) et on se dit que ça ne devrait pas rebuter ce mĂȘme public de manipuler des meeples cute, mĂȘme sâils sont en lĂ©ger dĂ©calage avec les visuels plus dark. Mais on peut se tromper âŠ
Pour lâinstant ils sont mignons peut ĂȘtre parce quâils sont tous blancs. Une fois sĂ©rigraphiĂ© avec des teintes Ă©quivalentes Ă celles de lâillustration ils pourraient devenir bien plus inquiĂ©tant. Des petits yeux rouges ou tout noir sur des tĂȘtes sombres
Jâen tremble dâavance
A priori, ils resteront non-peints, donc monochromes pour éviter un surcoût important. Mais ils seront vraisemblablement dans des teintes métallisées distinctes.
Oui jâai remontĂ© la conv aussi pour retrouver le visuel des meeples et je pense en effet que le cĂŽtĂ© blanc joue sur le cĂŽtĂ© mignon parce quâau niveau du design ils sont suffisament anguleux/pointus pour ne pas ĂȘtre mis dans la catĂ©gories cute. Câest pas les ptits ratons laveurs de Root quoi.
Pardon je ne voulais pas vous pousser Ă la dĂ©pense. Jâai utilisĂ© le mauvais mot « sĂ©rigraphiĂ© » je voulais dire monochrome.
Je pense que dans leur teinte finale comme @Barmad quâils seront moins « chouchou ».
MĂȘme si dans le cas dâun financement participatif une petite sĂ©rigraphie serait de bon aloi