Mechanical Beast - par Side Room Games | VF par Matagot - Livraison janvier 2022

Le gif où tu dois bouger 3 tuiles m’a suffit pour savoir que c’était NON. :smiley:

Y a bien quelqu’un qui va nous imprimer un plateau de jeu qui bouge dans tous les sens non ?
Ou en LEGO ?

Y’en a bien qui ont customisé (ou tunné, cela dépend du point de vue) leur plateau des Colons de Catane
Donc un peu de méca en plus et on est bon !

1 « J'aime »

Punaise, on dirait un Simon géant ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est bizarre je vois beaucoup de négatif ici, sur BGG il a l’air d’avoir de bonnes notes.

C’est la manipulation du matos qui rebute.
Moi j’aime bien l’idée et je pense que je vais en être.
Après Orchard (retail VF), Maquis et Black Sonata (KS), je suis presque abonné à l’éditeur.

1 « J'aime »

J’aime bien l’éditeur, aucune mauvaise surprise jusqu’à présent mais j’ai un très mauvais présentiment sur la manipulation des tuiles.
Je viens de voir à l’instant qu’il y a une video de playthrough. Je vais y jeter un oeil ce soir pour essayer d’infirmer mes craintes.

1 « J'aime »

C’est le même genre de manipulations que zelda clockwork, ce qui ne l’empêche pas d’être un jeu très apprécié, donc je ne suis pas trop inquiet par cet aspect

Payer 2/3 du jeu en plus pour avoir son nom dans la boîte, ça va, tranquille…

Ça me fait penser un peu à mon tout premier KS « sector 6 ».
Il y avait un système de tuiles qui rotaient (rotationnaient?) et qui faisaient tourner les tuiles autour dans l’autre sens. Ça devenait du coup un puzzle très prise de tête. Pour cette raison-là, je ne pledgerai pas MB, pourtant je suis fan de l’éditeur.

tuiles qui tournaient ? :slight_smile:
(pour une fois que ce n’est pas moi qui lutte avec un anglissisme dont je ne me sors pas …)

idem, tenté, mais j’ai peur de ces tuiles qui tournent, pas envie que ça tombe des mains lorsque soulevées :confused:

2 « J'aime »

Haha, j’ai honte :sweat_smile:

On va dire que les tuiles…hum hum…pivotent à 90°

Ce jeu m’intéresse car il une thématique exploration/escape avec une mécanique dont les impacts sont difficiles à imaginer et donc plein de surprises. J’ai hâte de vivre un escape quand tout s’écroule et se déplace autour de moi. Un gros potentiel narratif en plus de ça.
Riche en modes de jeu (solo, coop, comp).
Le tout pour un prix très modique.
Bref je ne vais passer à côté de celui-ci.
Pas vous?

Ce qui inquiète ce sont les manipulations en fait :confused:

1 « J'aime »

Je crois qu’il n’y en a pas que ça. Dans la première phase très peu avec les rotations. Et dans la deuxième en escape il y a que des glissades latérales. Il me semble en tout cas…
Bref bien moins embêtant à mon avis qu’un jeu de deck building où il faut ranger les cartes.
Je suis fasciné par l’apport de cette mécanique toute simple sur l’ambiance gameplay. Je suis en général pas fan des petits jeux qui restent souvent très abstraits, et ce n’est pas le cas ici.
Plus que deux jours, et 3000$ pour la tour…

Avec un bon néoprène, ça glissera sans problème. :grinning:

(avec une telle perche et compte tenu de la personne à laquelle je m’adresse, j’ai conscience du risque que je prends)

2 « J'aime »

Latex plutôt non ?

Teu teu teu.
Et tiens, tu m’as convaincu :slight_smile:

Le jeu a vraiment beaucoup de bons retours. Je comprends les hésitations sur les manipulations, et je ne peux pas répondre là-dessus, mais bon ce serait dommage de passer à côté d’un très bon jeu pour ça.

1 « J'aime »

Finalement, j’ai succombé…
J’aime bien ces histoires de tuiles avec MagicMaze,
Il arrivera peut-être avant mon SubTierra ^^