MeepleQuest

Salut !

Je travaille depuis quelques temps sur MeepleQuest !

MeepleQuest, c’est une application mobile qui vous propose d’incarner un héros et de réaliser des quêtes lors de festivals du jeu.

Par exemple:

Vous arrivez au Festival des Jeux à Vichy, lancez MeepleQuest sur votre smartphone puis sélectionnez la quête que vous voulez réaliser.
Tout au long de votre aventure, vous découvrirez de nouveaux jeux, des stands, de nouveaux personnages et gagnerez de l’expérience ainsi que de l’or pour améliorer votre héros.

Le but du jeu ?
Amasser de l’or, pour le transformer en goodies de vos jeux préférés, ou même obtenir un jeu tout neuf !

L’application n’aura aucun contenu payant, le seul moyen d’aller plus vite est de faire plus de quêtes !

Je cherche des beta testeurs et des joueurs pouvant me donner un feedback sur l’application (design, usage, bugs etc)
La beta est prévue pour début Octobre.

Rejoignez les autres aventuriers sur le Discord MeepleQuest: https://discord.gg/Rmuhc89v84

Pour participer à la beta, inscrivez vous sur: https://www.meeple-quest.com/

Disponible bientôt sur iOS et Android.

A Bientôt !

8 « J'aime »

C’est mon téléphone ou le lien Discord ne marche pas ?

1 « J'aime »

J’ai édité, il semble avoir expiré…
Merci pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici quelques screens des maquettes pour la v1.

Premier écran pour la sélection du festival auquel participe le joueur.

Deuxième écran, liste des quête et sélection de la quête en cours.

2 « J'aime »

Alors quand j’ai lu ton topic il y a quelques jours, je me suis dit "whaouh génial, bonne idée, qui va parfaitement aller pour notre festival où on aime bien tester et mettre en place de nouvelles choses (Création d'un Festival).
Mais à la réflexion, l’usage du smartphone me semble être un obstacle à son succès (je parle pour notre festival, où il y a beaucoup de familles, dans les gros festivals de gros joueurs, ça ne doit pas poser de problèmes).

Mais je suis tout de même intéressé pour faire partie des testeurs, et voir si ça ne peut pas être adapté en version papier…

Merci pour ton message,

Effectivement, dans un premier temps j’axe la communication et l’usage de l’app sur des « gros » joueurs, même si un utilisateur plus familial y trouvera probablement un intérêt.
Pour l’avoir (beaucoup présenté ce weekend à Vichy auprès des pros, les retours sont excellents, et beaucoup de personnes (éditeurs, auteurs, distributeurs etc…) sont prêts à jouer le jeu sur les festivals qui arrivent d’ici la fin de l’année.

Pour une version papier, je ne vais pas te mentir, ça ne m’attire pas plus que ça. Le fait que ce soit un application mobile permet d’avoir un potentiel bien plus élevé, par exemple le fait d’avoir un héro qui évolue et gagner de l’exp et des objets au fur et à mesure des festivals, ça me paraît compliqué à faire en papier.

Cela dit, le FLIP a fait cette année un livret qui contient des quêtes pour découvrir les jeux et la ville il me semble (pas sur du contenu exact)
Tu peu essayer de te rapprocher d’eux pour voir si c’est portable sur ton festival.

Pour info, j’ai prévu un ensemble de quêtes pour les « petits » festivals, qui permettra que vous soyez en complète autonomie pour proposer ça a vos joueurs. Ce n’est pas encore prêt, mais c’est prévu pour bientôt :tm:

Coucou,

Les premières versions ont été publiées !
Un festival sera en test très restreint ce weekend (OctoGônes à Lyon), si vous y passer n’hésitez pas à passer nous voir (pull vers, qrcode devant et logo de l’app derrière. Nous n’avons pas de stand cette année.

App android

App iOS