Meeples & Monsters - Par AEG - le 2 mars

Un jeu de bag building à base de meeples par l’auteur de champions of Midgard. Un petit mix entre pose d’ouvriers/bag building avec un petit coté Lords of Waterdeep , à surveiller pour les amateurs du genre !

"Description éditeur*

La paisible ville de Rowan est entourée de dangereux monstres. C’est aux citoyens de fortifier la ville, de former des guerriers, des clercs, des chevaliers et des mages, et de défendre Rowan dans Meeples & Monsters !

Meeples & Monsters est un grand et magnifique constructeur de moteurs à sac du designer Ole Steiness (Champions of Midgard et plus). La profondeur, la rejouabilité, la beauté des composants et une touche d’humour misérable vous feront revenir pour « juste une partie de plus » soir après soir !

Au cours d’un tour de jeu, les joueurs sortent les pleurnichards de leur sac et les utilisent pour effectuer diverses actions sur le plateau. Ces actions comprennent l’amélioration de vos pleurnichards, l’ajout de nouveaux pleurnichards dans votre sac, le combat de monstres, l’enquête sur les tours, ou même l’amélioration de la ville, ce qui donne aux joueurs encore plus d’options lors des prochains tours. À la fin du tour d’un joueur, tous les pépins qu’il a tirés sont placés dans la partie « logement » du tableau du joueur.
Au cours de la partie, les joueurs marqueront des points de victoire en battant des monstres, en accomplissant des quêtes et en enquêtant sur des tours. À la fin du jeu, les joueurs marqueront des points de victoire supplémentaires en combattant les monstres du boss et en accomplissant des quêtes de fin de partie. Le joueur qui a le plus de points de victoire gagne !

Traduit avec DeepL

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Fiche BGG - Site éditeur

2 J'aime

Qu’est-ce que c’est laid !

2 J'aime

L’illustration ne donne clairement pas envie, faut qu’ils bossent la dessus (et on dirait que le gars tout a droite a un biberon)

1 J'aime

C’est sur que là, ça ne vend pas du rêve. Il faudra vraiment que le jeu soit bon derrière. Niveau DA, ce premier visuel ne me plait pas du tout.

C’est Magneto et Darkseid derrière? :slight_smile:

OMG que c’est moche…

Une présentation de Radho pour ceux qui peuvent faire abstraction du design :wink:

À suivre !! :face_with_monocle:
La DA ne me choque pas, à creuser côté gameplay.

(« pleurnichards » ?? :yum: )

Vous allez me trouver bizarre, mais les meeples ont tellement des sales tronches, que j’aime bien x).

Et j’aime bien le plateau aussi.

Personnellement le petit coté bag building + lords of waterdeep fait que ce jeu pourrait vraiment me plaire mécaniquement.

Je n’ai regardé qu’une petite partie de la vidéo de radho (que j’aime bien mais qui m’irrite un peu avec ses douze milles erreurs de règle …) et ça a l’air de bien tourner avec pleins de petites décisions intéressantes dès le début de la partie.

A voir le niveau d’interaction entre les joueurs qui me semble à première vu moins intense que LoW, à creuser.

Pareil de mon côté, ça a l’air sympa après avoir visionné une partie de l’insupportable radho. Mais c’est tellement laid que je pense ne pas craquer.

1 J'aime

une autre vidéo, cette fois ci de « jon gets game », ses explications sont beaucoup plus carrées mais il est un poil plus soporifique que radho.
Néanmoins ça permet de beaucoup mieux se rendre compte de la mécanique.

2 J'aime

Hypé par la DA ET par le gameplay !! :smiley:

Quelle est la fiabilité/ponctualité/qualité de AEG sur kickstarter en général ?

Des utilisateurs satisfaits/mécontents ici sur Cwowd ?

Je dirais même plus…

AEG n’est pas un habitué de Kickstarer :wink: par contre niveau matos et qualité ludique c’est souvent très bon! Et puis ils filent des putains de sacs huge à Essen!

2 J'aime

Alors je profite d’avoir regardé la vidéo de JGG en entier pour partager ici :

Pour moi les + :

• Règles « simples », temsp d’explication raisonnable à première vue, mécanismes logiques.
  • Montée en puissance multiple : amélioration de son sac de meeples et amélioration des caractéristiques des meeples (changements de niveaux ou « transformation » en meeples premium paladins/rangers/shamans plus fort et avec pouvoirs qui combotent)
  • Scoring tout au long de la partie en affrontant les monstres / quêtes et possibilité de scoring en fin de partie sur les 4 boss durant les 2 derniers tours. Ce scoring est modifié par des tuiles variables ce qui peut permettre de marquer gros si on construit son sac en fonction.
  • Pas mal de façon de construire son sac : épuration / remplissage avec des meeple déja utilisés …
  • Temps de jeu qui semble raisonnable (à première vue 1h / 1h30 la partie)

Les - :

• Visuellement pas « foufou » par contre c’est bien lisible
  • Niveau d’interaction faible entre les joueurs, d’après ce que j’ai vu quelques emplacements sur le plateau ont un mécanisme de king of the hill, en gros si notre meeple reste sur le plateau sans être délogé jusqu’au début de notre prochain tour ça peut permettre de scorer / piocher plus
  • Probablement des stickers à mettre sur les meeples (ça reste une hypothèse de ma part), je déteste ça ^^

Pour moi une campagne à suivre, je n’ai pas de bag building à la maison et celui la semble prometteur.

A suivre …

2 J'aime

Toi aussi t’as été traumatisé par Glenn More II Chronicles ^^

Oui tout à fait ^^ j’ai mis 2h à depuncher/mettre les stickers de glenmore 2.