Megalopolis (Sprawlopolis) et Agropolis - de S. Aramini, D. Devine et P. Kluka - par Button Shy | VF par Matagot

Tiens ben moi j’ai reçu la totale et ma première partie de Sprawlopolis a été très agréable :slight_smile:
Encore qq unes pour se chauffer puis direction les monthly solo challenge sur BGG !

1 « J'aime »

En préco sur Ludum, a priori une VF de Matagot.

4 « J'aime »

Enfin ! Le prix reste très raisonnable, j’ai hâte de voir les autres jeux de la gamme qu’ils vont éditer.

1 « J'aime »

Il y en a d’autres déjà dispo sur Ludum (Circle the wagon, Avignon…)

En préco chez Philibert pour dispo ce mois-ci (jeu en français, Matagot)

(il devrait y avoir le reste de la gamme aussi, les préco sont annoncées mais pas ouvertes)

4 « J'aime »

Comprends plus…

3 « J'aime »

Ils ont peut être été refoulé par Quined Games pour le changement de nom …

Au final c’est plutôt une bonne nouvelle.

Tu crois qu’ils vont réussir à coller une bande de couleur dégueulasse sur la petite pochette ? :rofl:

Apparemment c’est fini ça. On verra bien :slight_smile:

1 « J'aime »

I’m not a believer ! Tant que je ne le vois pas de mes yeux, je ne le crois pas ^^
Et puis j’ai bien Hidden Leaders qui va venir avec sa bande bleue … :frowning:

1 « J'aime »

Apparemment matagot va en sortir 4 de cet éditeur :
Circle the wagons, sprawlopolis, Avignon : a clash of popes et stew.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué ces jeux, lequel(s) est (sont) le (s) mieux ? Jouables à plusieurs ou solo ?

@TchouTchoune, @Fabrice, un avis ?

Moi je n’ai pas que le PnP de Sprawlopolis, offert par @TchouTchoune d’ailleurs, et c’est très sympa.
Parties rapides, calculatoire juste ce qu’il faut, bonne rejouabilité. Je n’y ai joué qu’en solo.

2 « J'aime »

En solo, sprawlopolis est l’un des meilleur jeu de l’éditeur. Jouable à plusieurs, mais comme @patman je n’y ai joué qu’en solo. Un jeu de construction de ville avec trois objectifs tirés au hasard , différents à chaque partie, ce qui renouvelle le jeu à chaque fois. Assez calculatoire et plutôt difficile.

J’ai le pnp mais j’ai quand même pré-commandé le jeu pour l’avoir en français et surtout pour la petite pochette de rangement. (il bloque d’ailleurs ma pré-commande de gloomhaven les mâchoires du lion alors vivement qu’il soit dispo !)

J’ai les autres (sauf Avignon) mais plutôt multijoueurs alors je n’ai pas trop d’avis à donner

3 « J'aime »

J’ai un gros problème psychologique avec les jeux de Button Shy, je ne peux pas m’empêcher de les acheter (surtout ceux qui se jouent en solo) alors que, à part Sprawlopolis qui est un excellent casse-tête en solo, la plupart ne sont vraiment que des « OK games ». Je ne sais pas, ça fait plaisir d’avoir un jeu qui ne prend pas beaucoup de place !

Au début je n’achetais que les versions Print and Play (seulement 18 cartes à imprimer), qu’on trouve sur le site de l’éditeur ou sur le site PNP Arcade entre 1 et 3 dollars (il y a souvent des promos), puis j’ai acheté des versions physiques mais ça coûte très cher en frais de port. La bonne nouvelle pour moi est que les 2 dernières fois je me suis en + pris des frais de douane, donc ça va me faire une bonne motivation pour arrêter !

Pour jouer en solo, Sprawlopolis sort donc du lot. Il y a d’autres jeux uniquement jouables en solo comme Food Chain Island, Ugly Gryphon Inn, Pentaquark, Unsurmountable, Rove, The Maiden in the Forest…

Circle the Wagons ressemble un peu à Sprawlopolis mais pour jouer en duo.

Iello va aussi sortir Tussie Mussie mais c’est très léger, on en a surtout parlé pour son auteure :

1 « J'aime »

Il a l’air sympa celui là non ?

oui c’est un bon petit casse-tête solo dans lequel des animaux doivent en manger d’autres en fonction de leur taille ! Plusieurs extensions sont sorties pour renouveler les cartes.

2 « J'aime »

Ces deux là sont très bien aussi, surtout ugly griphon inn, j’aimerai vraiment les voir arriver chez Matagot.

Après ça reste dy petit solo, faut pas s’attendre à une grande profondeur de jeu

1 « J'aime »

Donc à part circle the wagons, tous les autres sont des jeux solos ?
J’avais lu quelque part (je sais plus où :thinking:) que sprawlopolis était jouable à plusieurs en coop, pourtant ?

Stew et Avignon ne sont pas des jeux solo