MegaMetroCity - par BoomBox Board Games - annulé

Lien KS

Résumé : Fan de Streets of Rage, Target Renegade et Double Dragon, voilà un jeu pour toi : tabasser du voyou, leur cogner la tête très fort, et éventuellement les frapper, voilà le but du jeu. Des figurines qui fleurent bon les jeux susnommés (50), 140 cartes, 10 plateaux modulaires, 10 dés, 100 jetons. Ca se joue en solo ou en coop (jusqu’à 4), durée d’une partie de 45 à 90 min fonction du nombre de joueurs et de la difficulté choisie. Un mode « campagne » existe pour fracasser encore plus de vilains.

Pledges : Jeu à $95 (85€) ou $120 (107€) avec extension. Hors fdp, en sus et estimés à $18 (pledge de base).
Early Bird pendant 48h au même tarif, un héro en bonus.
Lors, du 1er KS : $89 (fdp $17-22)

Autres liens : les règles beta, page KS 1ère tentative

Je suis tombe dessus par hasard, faut que je me penche un peu dessus par curiosité

Ca fait bizarre de voir un pitch et un visuel calqué sur Streets of Rage avec des héros qui semblent sortis de Street Fighter :mrgreen:

Vu sur FB, reboot du KS prévu le 24 Avril si ça intéresse quelqu’un

EDIT: Date du reboot annulé pour cause de trop forte concurrence sur cette date

Good day to you, street warriors.

We’ve waited as much as possible to publish this update.

First and foremost, we still don’t have an exact date for the relaunch yet. We’ve worked hard to relaunch in March, but it just wasn’t possible. At the time being, and given how tight Kickstarter’s calendar is, we’d rather wait. As you know, there are large projects coming up, some of them with launch dates still to be announced. We don’t want to make the same mistakes we did in the past, so we’d rather wait with everything ready and announce our exact relaunch date in the next update.

In any case, we can already tell you that we’ll offer you the chance to get a new expansion with extra Stages, where we will dwell deeper into the stories of CyberCop, the Bloody Chains & the McClane Brothers. There will also be some pure retro-style Add-Ons, which we personally love!

Finally, MegaMetroCity’s campaign will only last 10 days. As mentioned, we will give you an specific date in our next update.

Thank you for your support and for staying by our side!

ils lancent le 15 juillet alors ? :wink:

Nouvelle date pour le reboot : 15 mai !

[attachment file=463041]

J’ai complètement craqué sur le concept l’an dernier, j’avais même mis des sous sur le petit supplément avec des objets…

J’ai deux questions. Est-ce qu’il existe déjà des jeux de ce type (jeu vidéo-figurine-combat) ? Parce que là il faut quand même une centaine d’euros, c’est un gros pari.

Également, à votre avis pourquoi le jeu n’a pas été financé l’an dernier ? Je ne suis pas familier du principe Kickstarter, je ne comprends pas bien pourquoi certains jeux font des scores fabuleux, et d’autres passent à la trappe.

De très nombreuses raisons peuvent conduire à l’arrêt d’une campagne.

  • La première et évidente, c'est quand ça n'est pas financé.
  • Quand c'est financé et qu'il y a malgré tout un arrêt il y a deux raisons principales amha. Soit c'est que le résultat est insuffisant et les gens préfèrent un reboot à un succès en demi-teinte, soit il y a un problème qui n'était pas prévu, comme un copyright avec menace de procès (genre ici ça serait le perso judge Dredd ou simplement Sega et Double dragon).
Dans le cas du projet ici c'est le résultat qui était insuffisant. C'est précisé dans leur info du 8 Mai. Sachant que parfois les niveaux de financement sont bidon et uniquement là pour faire débloquer des stretch goal.

Mon avis sur leur jeu c’est qu’il vende presque rien pour 90€ et qu’il y a tellement de bonnes choses que les gens vont pas risquer sur ce genre de produit avec aussi peu que ce qu’ils promettent.

 

Niveau jeu de baston il y en a eu un paquet l’année dernière avec Street Fighter, street rage (pas sur du nom)… Ils arrivent sur un domaine qui me semble avoir été déjà conquis par des grosses licence. Ils risquent de se planter une deuxième fois. Ce qui ne doit pas t’empêcher de pledger si tu aimes l’idée. Mais fais avant une recherche sur les jeux qui vont sortir (ils sont peut-être déjà disponible en pré-commande ou late pledge sur KS). S’ils te plaisent plus, tu auras probablement mieux pour le même prix et surtout moins de risque.

Il y avait Street Masters: Aftershock en fin d’année 2018. Gameplay solide et boîtes très bien remplies …

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/street-masters-aftershock-par-blacklist-games-le-23-octobre/

Merci pour vos réponses ! Je n’avais pas vu passer Street Masters: Aftershock (très difficile de tout voir, il en sort tellement…) qui a l’air chouette. Pas en français par contre, et ça a l’air trop tard ?

Street fighter, je l’avais vu, mais le prix m’avait paru tellement élevé… Et non traduit aussi, alors qu’il semble se jouer essentiellement avec des cartes. Là j’ai vu qu’on pouvait acheter un « late pledge », en gros c’est comme acheter le jeu pendant la campagne, aux mêmes conditions ? Mais que c’est cher…

Ce que j’aimais bien dans MegaMetroCity, c’est le côté Double Dragon, avancer sur le plateau comme dans le jeu vidéo, pour combattre les vilains. Mais vous me faites carrément douter, du coup.

Il y a une cinquantaine de figurines, ce n’est pas beaucoup ?

J’essaie de réfléchir un peu, parce que j’ai eu tendance à craquer comme un gnou depuis un an que je suis tombé sur ce site et ce principe de participatif. Notamment un achat complètement délirant sur Solomon Kane juste parce que je suis fan de Robert E. Howard. Kickstarter fait faire n’importe quoi. :-?

Etrange, moi j’avais vu qu’une quinzaine.

Oui il y avait bien 15 figs ! Et parmi ces 15, 3 étaient en x10 et 1 en x15. De toute façon je crois bien qu’ils ont dû revoir les choses pour ce reboot… Solomon Kane, normal, ça reste beau et du haut niveau. Pour Street Masters oui le PM et LM sont fermés maintenant.

Effectivement, 15 fois la même figurine, c’est pas top… D’autant que je compte les peindre si je prends le jeu.

Je vais aller voir sur le forum les avis sur Street Fighter, voir si ça peut valoir le coup de mettre autant d’argent dans un jeu. Mais je vais aussi attendre le reboot de Metrocity, ils ont pris leur temps, il y aura peut-être de bonnes surprises ?

Pas facile au fond d’acheter des jeux auxquels personne n’a joué. A 15 € ça se tente, à 100 € c’est différent.

Le PM est fermé, mais si tu envoies un message à Blacklist Games, c’est possible qu’ils te rouvrent le PM (si tu les contacts, c’est mieux d’être sûr de vouloir acheter le jeu). Le jeu après sera disponible sur leur boutique US. Donc, tu peux toujours l’avoir, mais avec fdp + frais de douane (autant dire que ça pique).

Pour le texte sur les cartes. Il y en a un peu, après ça dépend de ton niveau d’anglais. En plus, comme c’est du coop, il suffit qu’une personne lise bien l’anglais dans le groupe.
Blacklist Games avait annoncé une traduction des cartes et des règles en français en PDF. Pour l’instant, il n’y a eu que l’espagnol et le portugais de sortie. A titre personnel, je ne pense pas que la traduction arrivera rapidement, si elle arrive.

Voici, le lien officiel vers le jeu de base traduit en espagnol, ça te permettra de voir le volume de texte ainsi que les illustrations des cartes.

http://bit.ly/ItalianStreetMasters

Pour la qualité de fabrication des figurines, elles sont dans la moyenne. A titre de comparaison, on est dans la même gamme les Zombicide Black Plague / Green Horde (donc, mieux que Zombicide Moderne, mais ce n’est pas non plus du Games Workshop).
Il y a des photos sur BGG ainsi que des vidéos d’ouverture de boîte.

J’étais un peu dans la même situation que toi. J’avais beaucoup hésité avec Street Fighter. Finalement, je n’ai pas pledgé car le gameplay semble trop simpliste. De même pour MegaMetroCity, je trouve l’idée très bonne, mais j’ai l’impression que ça va être que des lancers de dés sans trop de réflexion.
Street Masters, je n’avais pas pris le premier KS car Blacklist Games était une « nouvelle boîte » sur KS (donc prudence) et le jeu paraissait trop beau pour être vrai. Sauf qu’à la livraison, ils ont tenu leurs promesses. Donc quand il y a eu le reprint en octobre, je n’ai pas hésité. Pour le reprint, ils ont ajouté une extension, Aftershock, la quantité de matériel est juste impressionnante (par exemple, pour le Clan Hattori, ce n’est pas une figurine, mais 11 en tout => le boss + 10 minions). Pareil pour les plateaux, il y en a une vingtaine (jeu de base + Aftershock + SG) et imprimé des deux côtés.

Je te rejoins tout à fait. Avant d’acheter un jeu, je lis les reviews, le livre de règles, je regarde les vidéos d’explications et de parties. Ce n’est jamais un achat impulsif.

En espérant que ça puisse t’aider !!

Merci pour toutes ces infos !

Au niveau de l’anglais, je maîtrise correctement, mais ce n’est pas du tout le cas de certains de mes joueurs, et surtout je trouve qu’en jeu ça plombe la réactivité, ça complique les échanges, je vois bien que les gens n’adhèrent pas. Ça me va pour des « jeux apéritif » comme l’amusant Dwarves in Trouble financé en 2016, et que je dois être l’un des rares à avoir reçu si j’en crois les monceaux d’insultes que les malheureux arnaqueurs créateurs reçoivent depuis 2 ans.
Par contre dès qu’on rentre dans du jeu plus long, avec des cartes, des plateaux, je n’aime pas du tout.

Roh tu as raison, il faut que je fasse l’effort. Les vidéos de gens qui jouent, ça m’endort, mais c’est forcément la meilleure façon de se faire une idée. J’aurais peut-être dû faire ça avant de lancer le portefeuille dans le chapeau de Solomon Kane…

De mon côté je suis par contre d’une incroyable faiblesse, surtout quand le matériel est beau.

Attention, sur KS ça risque de te coûter chère. Il faut pas hésiter à être sélectif. De plus le matériel en boutique est souvent au même prix que le KS. Donc l’intérêt est parfois très limité.

L’offre est toujours alléchante, mais le port est souvent abominable et il faut parfois ajouter quelques mauvaise surprises.

Tu as raison Bill, c’est vrai que le concept de ces ventes est sacrément rodé, on tombe facilement dedans.

Ce qui m’ennuierait surtout, ce serait d’acheter un jeu en anglais, pour le voir sortir en boutique en français quelques mois plus tard.

En tout cas le jeu est proposé, et déjà presque financé. Il est plus cher que l’an dernier, avec même une option qui l’emmène autour de 120 euros avec le port.

C’est curieux, il y a un « early bird », et pourtant plusieurs personnes ont préféré prendre le niveau équivalent mais sans le bonus « early bird ». Il y a une raison ? On ne peut plus se retirer quand on a pris un early bird ?

Le jeu donne bien envie (je suis leurs actus depuis la première campagne qui avait été annulée l’année dernière) mais c’est vrai que les frais de port sont particulièrement chers pour la France ça fait mal. Si des gens sont intéressés pour un PG ou au moins une commande groupée à Lyon pour les faire descendre un peu je suis partant, sinon je vais sûrement passer mon tour :confused: dommage

Bon pour ma part j’ai craqué, comme prévu, et évidemment pour le jeu avec l’extension « Robocop ».

Je ne sais pas si c’est utile, mais je vous livre mes + et mes - de ces premiers jours.

Les + :

  • Les trois premiers jours de la campagne ont été passionnants, avec des "stretch goals" dévoilés peu à peu mais en rafale, un chouette dynamisme.
  • Les figurines présentées sont superbes.
  • L'extension MetroCorp n'apporte sûrement pas grand chose en terme de jeu, par contre les figurines sont très différentes de celles de la boîte, ça permet de rejouer en ayant l'impression d'avoir changé d'univers, c'est cool.
  • L'extension "Objets au sol" qui vient de sortir est top ! 8 euros pour 8 figurines, pile ce que je recherche, de quoi rappeler au mieux mes bons vieux jeux d'arcade.
  • 10 nouveaux ennemis et 2 boss ont été ajoutés depuis le début de la campagne. Cool.
  • Les musiques MP3, j'aime aussi, un petit plus très sympa.
  • Le jeu solo, curieux et intéressé de voir ça.
  • La campagne est courte, ça me va.
Les - :
  • Le tarif total sera quand même très élevé, d'autant que j'attends (comme d'autres) une extension avec des décors, annoncée au cours du 1er lancement de la campagne, et qui devrait coûter autour de 15 euros.
  • Une extension avec des dés a été proposée. Très chère (22 euros pour 20 dés), ils sont beaux, je les veux, mais faut pas exagérer. Ils devraient être d'origine dans la boîte. Sans moi, donc.
  • On en est à 11 héros débloqués en tout, c'est cool, mais c'est beaucoup pour un jeu à 4 joueurs maxi. J'aurais préféré des figurines alternatives pour varier davantage les "petits méchants" qui seront par lots de 5 à 15, et qui seront sur la table à chaque partie, contrairement aux héros.
  • Rien depuis 2 jours, la campagne s'est arrêtée d'un coup au moment du week-end. Je crois même que le nombre de contributeurs a un poil baissé aujourd'hui.
  • Mon gros regret, pas de traduction complète en français. Un PDF des règles est annoncé, mais bon.
Voilà mon ressenti ! Une campagne bien sympa, mieux réalisée que celle de l'an dernier.

Au final, compare a un street master il a une plus value ? Juste par curiosite.