Mythic memes, entre autres

Résumé

28 « J'aime »

Et encore, tu verrais, y’en a qui retourne simplement une image et qui gagne plus de coeur, une honte!
Oh wait… :yum:

31 « J'aime »

image

Comment on dit ? L'Histoire est écrite par les vainqueurs ?

image

17 « J'aime »

Bientôt la contre-attaque de Gold !

24 « J'aime »

My 2 cents comme disent les anglophones.
Pour moi le topic meme est un topic de flood pour s’amuser.
Donc si la contribution de quelqu’un est fun, et me fait rire, elle a pour moi du sens et du mérite, et je file un coeur.
De plus dans le cas présent, il y a quand même tout le travail de recherche et de rédaction sur la chanson. Donc cela mérite, à mon sens , plus de coeur que de tapes sur la main.

Enfin, comme pas mal l’ont déjà fait remarqué, parfois le topic même c’est n’importe quoi, avec des mecs qui vont reprendre un meme pour le modifier et faire effet boule de neige ( et c’est parfois juste le retourner ).

Et je ne parle pas des privates jokes, avec les memes qui fonctionnent en boucle et qui ne font rire que les initiés, les membres du « meme club » et qui polluent bien.

Exemple concret, les privates jokes en séries sur les sujets suivants :

  • Masterzao qui file des coeurs à des vieux memes ( je fais pareil, et on me mentionne pas, c’est trop injuste ! )
  • Plus de " insérer un sujet random"
  • Message supprimé par son auteur.

C’est simple parfois, je viens ici, et je me sens paumé, et j’ai le sentiment d’être le gars hétéro qui vient de rentrer dans un bar lesbien par hasard, parce que le nom avait l’air sympa.

Et avant qu’on me le fasse, et qu’on me prenne des cœurs sur mon dos :stuck_out_tongue: :

68 « J'aime »

C’est littéralement la définition de ce que sont les memes. Prendre un truc (image, son, vidéo, phrase, format etc…) et le reproduire en le twistant juste un peu, puis un autre le fait, puis un autre, puis un autre, et si suffisamment de gens le font, ça devient un meme.
Et l’intérêt d’une itération d’un meme peut être drôle en elle même mais ne prends souvent tout son sens que si tu as toute la chaine de référence qui ont amené jusque là.

6 « J'aime »

tu insinues que @Gold n’a aucun chance face à @philippe-franck ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Autant sur certains points je suis d’accord, autant je te trouve dur sur d’autres.

J’étais tout comme toi un néophyte total en meme et en private jokes CWOWD.
Mais en prenant la peine de lire les différents sujets, si l’envie et le temps sont là, j’ai pu comprendre et me mettre à mon tour à memer (ce n’est pas sale) depuis peu.
Après, en général quand la référence est très précise, j’essaie de mettre en lien le ou les messages ayant inspiré les memes.

Memes Qui dans mon cas ne sont pour la plupart pas des memes au sens strict, comme le soulignent parfois Beardou et Gold, mais plutôt des images drôles.

9 « J'aime »

26 « J'aime »

image

54 « J'aime »

20 « J'aime »

Correction :wink:

29 « J'aime »

Fix

17 « J'aime »

Vous ne pensez quand même pas que la communauté cwowd ne vous voit pas extorquer de précieux coeurs en volant le travail des autres ? Tous ces memes fabiqué à la sueur du front des travailleurs détournés par des escrocs. Heureusement, la communauté veille et personne ne vous file de coeurs.

Ah si…

Ph

14 « J'aime »

Je comprends plus rien à vos Mêmes liés à des membres du forum… vous m’avez complètement paumé…

Du coup, je vais repartir du début.

25 « J'aime »

from Imgflip Meme Generator

49 « J'aime »

Excellente question.

Je repars du msg #0, et je compte les catégories. On sera fixé.

J’en profitera pour faire un coucou à @masterzao.

On se revoit dans quelques jours. :wave:

25 « J'aime »

T’es con :rofl:

13 « J'aime »

Ce fut le dernier message de @Kibuen . Plus personne n’entendit jamais parler de lui.

33 « J'aime »

Puisqu’on philosophe sur le ton rédactionnel du topic meme, je me posais quand même une question: si on doit expliquer un meme à grand coup de lien, citation, ou autre, est-ce vraiment un même ?

Je veux dire, faire une vanne sur MG qui demande une rallonge, ça touche forcément beaucoup de monde vu le nombre et l’ampleur des projets, ainsi que la notoriété de MG ici, mais faire un meme sur une phrase sortie de son contexte sur le topic d’un jeu random, chez moi ça tombe souvent à plat. Qu’en est-il chez vous?
C’est pas pour juger ou quoi que ce soit. Si ça fait rire ne serait-ce que 2/3 personnes c’est déjà ça et puis ça permet parfois de lancer des trends, je me pose juste la question de savoir si d’autres ont le même ressenti que moi :slight_smile:

7 « J'aime »