Mythic memes, entre autres

21 « J'aime »

33 « J'aime »

9 « J'aime »

Oui, bonjour,
il paraît que c’est ici que l’on peut débattre sur « peut-on appeler Terraforming Mars TM ou parce que Terra Mystica existe déjà on doit l’appeler TFM ? »

8 « J'aime »

Template

Message supprimé par son auteur!

8 « J'aime »

Ou alors on prends simplement conscience que c’est relou d’utiliser des acronymes au lieu des noms des jeux et que ça sert à rien ?

4 « J'aime »

Ça sert à aller plus vite quand même.

5 « J'aime »

22 « J'aime »

Vraiment ? Pour moi c’est pas plus pertinent que le langage SMS… tu dois gagner genre 1 secondes par message grand max ! x)

2 « J'aime »

On peut éviter les abréviations ? On ne comprend plus rien là :sob:

33 « J'aime »

17 « J'aime »

Bah c’est juste le principe d’une abbreviation quoi… :sweat_smile:

Bref, je vois bien que suis en très large minorité sur ce point ^^ n’empêche que je trouve ça relou dans les discussions sur les jeux de société les gens qui utilisent les acronymes plutôt que les noms des jeux, parce qu’une fois sur 2, soit je ne vois absolument pas de quel jeu (parmi les milliers qui existent hein) on parle, soit je met plus de temps à comprendre à quoi ça correspond que le temps gagner à l’écrire ^^

13 « J'aime »

waaaah. Mon appeau fonctionne bien. Je ne m’attendais pas à autant de réussite.
En revanche, j’ai passé l’âge pour être un fluent memeur (non, mais oui, quand même). Je vais juste ricaner pour certains.

2 « J'aime »

Ça dépend, tu draftes ou pas à TM?

2 « J'aime »

Je drafte. Dans le sens des aiguilles d’une montre pour les générations paires et inverse pour les impaires

Sur Gaïa aussi tu draftes?

3 « J'aime »

image

19 « J'aime »

En effet, des fois en suivant une discussion, il faut remonter loin avant d’avoir le nom du jeu, acronyme ou pas.

Personnellement, sorte de netiquette, je trouve sympathique de rappeler le nom du jeu dans un message (dans le cadre de sujets non dédiés évidemment) et d’introduire un acronyme en le mettant en toute lettre une première fois en début de message, avec l’acronyme entre parenthèse.

Ensuite, utiliser l’acronyme est normalement compréhensible pour tous dans le reste du message.

9 « J'aime »

TFM, on dirait le nom d’une chaîne de radio :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »