Parfait
j’ai pas, ça me rend triste
En lisant à haute voix?
Tape « paroles tao les cités d’or » sur Google, ça va t’aider
C’est malin, maintenant je fredonne ce fantastique générique de ce non moins fantastique dessin animé … et j’aime ça
Vous auriez des meme défoulatoires anti Trump ? C’est pour ma santé mentale merci
C’est normalement une évidence pour la génération Club Dorothée, donc ne pas avoir la référence, c’est bon signe. Signe de jeunesse en tout cas
ou d’Alzheimer…
Zut, suis génération club do, j’entends vaguement le générique mais je ne regardais pas + que ça la série :o
Et jépalaref :o
Les paroles sont: « Esteban, Zia, Tao les cités d’or. Ohoohoh Ohhhhh… »
Jeu de mot les IAs et Zia.
Les Mystérieuses cités d’or, c’était loin d’être le fond de la fosse en terme de dessin animé, loin de là. Et ça date de -82, donc bien avant le Club Dorothée. Ça a commencé sur Récréa 2, donc Dorothée, mais une période mieux considérée que celle du Club Dorothée.
La saison 1 date de 1982, mais les saisons suivantes sont beaucoup plus récentes (et pourraient donc être connues par de plus jeunes générations), saison 2 en 2012, saison 3 en 2014 et saison 4 en 2020 (mais il me semble que le générique n’est plus celui de l’époque, pour les suivantes).
Le même est difficile à comprendre car « elles sont partout » n’apparaît pas dans les paroles en question, et que « Les Zia » est un peu court pour faire le raccord.
Certes, mais c’est surtout la saison 1 qui a marqué. C’est justement pour cela qu’ils ont fait les saisons suivantes, même tardivement.
Assez d’accord
Le terme plus correct aurait été « génération Dorothée » que Club Dorothée.
Oui il y a eu d’autres saisons, moins médiatisées car il n’y a pas l’équivalent aujourd’hui d’une émission phare qui soit aussi largement suivie par toute une tranche d’âge, comme à l’époque.
Le dessin a été modernisé, ainsi que l’intrigue je trouve. Par contre impossible d’égaler les superbes musiques de l’époque, qui donnaient tout son « âme » à la série.
Je suis né en 1986, j’ai grandi avec le club Dorothée, je l’ai même vu en concert en 1993 :p, et bien je pense que je n’ai jamais vu un seul épisode des mystérieuses citées d’or, et même si j’avais déjà entendu le générique, j’avais aucun souvenir de cette partie là x)
Oui c’est « beaucoup trop jeune » 1986 pour avoir vu la saison 1. Finalement il y a plusieurs générations Dorothée!