Memes hors JdS, avec aussi des images drôles - ou pas

Conquérant de la lumière plutôt, non ?

Et pourtant…

Sinon @Merguez, @Argone et @Gurderman, vous mazette déçus… Je suis à deux doigts d’exiger votre ban définitif.

Et pour le même de @Gold sur les pièces et leur trou, je vous donne le réf parce que je sais qu’il y en a plein qui ne l’ont pas et qui n’osent pas le dire !

2 « J'aime »

Erf, tu n’as donné que la moitié de la réf, c’est un cross meme!

1 « J'aime »

Pour la première phrase du générique, c’est bien «lointain» :wink:
(phrase prononcée par Jean Chalopin lui-même, loué soit-il).

4 « J'aime »

Et il ne le retrouve pas, il me semble que la série n’a pas de fin :laughing:

2 « J'aime »

Pour ceux qui se demandent quelle est la deuxième moitié:

4 « J'aime »

Il arrive à le retrouver une ou deux fois, mais il y a toujours un couac qui le refait disparaître. Mais sinon, oui, la série n’a pas de fin. Le dessin animé était là pour promouvoir la gamme de jouets qui n’a pas suffisamment marché, donc rideau pour l’animé.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un bait, c’est un vrai cadeau de bienveillance entre amoureux du générique d’Albator :heart:

3 « J'aime »

C’est assez déconcertant !

Et il y a plein d’autres trucs ! C’est une mine …

Oui, j’adore ce gars. Son Goldorak est fabuleux également

2 « J'aime »

Y a un truc où j’ai pas la ref : pourquoi tant de memes et de blagues sur Trump mentionnent ils / elles pingouins ou manchots ? :thinking:

Par ce que dans sa liste des taxes par pays, il mettait 10% de taxes d’import sur une île proche antarctique peuplée de manchot sans présence humaine

5 « J'aime »

Pour continuer dans la vague des demandes d’explication : pourquoi un livre de platon à côté de marine le pen :person_shrugging: ?

1 « J'aime »

Parce qu’elle devrait réfléchir à l’allégorie de la caverne pendant qu’elle est à l’ombre.

6 « J'aime »

Alors qu’elle ne mettra jamais un orteil en zonzon, mais bon…

Il semblerait qu’il ait imposé des taxes à une ou deux îles où ne vit aucun humain, mais où l’on trouve des colonies de pingouins.

Edition: ce qui est bien vu au cas où un jour quelqu’un de non américain décide de venir s’y implanter!

1 « J'aime »

Ça m’avait choqué aussi :rofl:

Merci pour vos réponses. Je vais chercher le nom de cette île aux pingouins.

11 « J'aime »

13 « J'aime »

Pingouin (anglais : razorbill) = hémisphère nord (avec les ours blancs et les inuits)

Manchot (anglais : penguin) = hémisphère sud (JAMAIS avec les ours blancs ou les inuits)

Les pingouins sont des alcidés, comme les macareux et d’autres oiseaux marins blancs et noirs moins connus. Les grands pingouins se rencontraient courament en Bretagne et dans les îles Britanniques et dans tout l’Atlantique nord. Le Grand pingouin, s’est éteint au 19e (100% à cause de la chasse, bien jouéHomo sapiens !) à une époque où les européens connaissaient bien l’existence des manchots… Le pingouin torda ou petit pingouin se rencontre encore par chez nous, des régions arctiques jusqu’au rives sud de la Méditerranée occidentale et la façade atlantique du Maroc.

Les manchots sont des sphénicidés, il en existe encore beaucoup d’espèces. Toutes vivent dans l’hémisphère sud. La plupart et les plus connues plus connues se reproduisent dans les régions polaires antarctiques, mais on peut en rencontrer en Afrique du sud (manchot du cap) en australie, Nouvelle Zélandeet le long de la façade pacifique de l’Amérique du sud jusqu’aux Galapagos.

Alors pourquoi est-ce que l’on se trompe tout le temps ?

Et bien parce que le grand pingouin et les grands manchots se ressemblent beaucoup et vivent dans des environnements comparables (bel exemple de convergence évolutive et écologique) et que les marins anglophones les ont naturellement désignés en tant que « pinguins » (à l’origine le nom du grand pingouin) lorsqu’ils les ont croisés. En français, un nouveau nom s’est imposé, en tout cas dans les milieu scientifiques (ou alors il aurait fallu renommer le petit pingouin). Dans les autres langues le glissement de sens s’est fait car aucun autre animal ne partageait ce terme.

19 « J'aime »

8 « J'aime »