Bof, je ne vais pas mourir sur les clichĂ©s des français, baguette, rĂąleur, mangeur dâescargot, grenouilleâŠ
Non, juste, on pouvait rigoler sans arriĂšre-pensĂ©e, sans se faire un nĆud au cerveau avant de lancer une blague qui va ĂȘtre analysĂ© sur le fond.
Pourquoi essayer de tout interpréter et donner un sens à tout ?
Ma fille de 8 ans se moque sur mon poids, je lâenvoie chez un psy parce quâelle est grossophobe ?
7 « J'aime »
Je ne suis pas dâaccord avec ce raisonement.
Justement, câest tous ces petits ouin-ouin dans un sens qui fait que de mon point de vue on ne plus rien dire aujourdâhui (jâai bien compris que les ouin-ouin Ă©tait dans lâautre sens ce coup-ci)
Il ne faut pas nĂ©gliger lâimpacte de X messages qui demande dâaller dans leur sens.
4 « J'aime »
Nivico
4888
Par curiositĂ© (sans agressivitĂ© ou piĂšge), selon toi, que ne peut-on vraiment plus dire aujourdâhui ?
2 « J'aime »
Thierry
A scindé ce sujet ()
4889
Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă un sujet existant : Dialogue de cons (câest pas moi câest lui)
Non.
Par contre tu peux te demander pourquoi dans notre sociĂ©tĂ© on trouve ça « drĂŽle » dâĂȘtre gros.
Parce que câest bien ça le vrai coeur du problĂšme de beaucoup de ces blagues quâon ne peut prĂ©tendument plus faire (mais quâon continu toujours dâentendre ;)), le « pourquoi câest censĂ© ĂȘtre drĂŽle ? ».
Si je dit que quelquâun est homo/gros/travesti, et que ce simple fait provoque du rire, il y a un problĂšme, parce que câest pas une blague, câest pas censĂ© ĂȘtre drĂŽle, câest juste censĂ© ĂȘtre un fait au mĂȘme titre quâĂȘtre brun.
Et continuer de revendiquer le fait de rire dâune caractĂ©ristique dâune personne, sans aucune autre forme de blague derriĂšre, câest contribuer Ă perpĂ©tuer lâaspect normal de la situation.
11 « J'aime »
alde
4891
pff et dire que je viens là pour me détendre ⊠vais retourner bosser tiens 
17 « J'aime »
Kouyne
4892
Pourquoi un psy ? Lui expliquer que ça peut faire trÚs mal selon la personne dont elle rit, ça peut suffire, non ? Pas besoin de psy
Par exemple, si on me fait ça, ça me flingue rĂ©ellement. Je nâai pourtant objectivement aucun pb dâIMC.
Par contre, Ă lâĂ©cole Ă©lĂ©mentaire, pendant 5 ans, du CP au CM2, des petites filles (un temps oĂč les Ă©coles nâĂ©taient pas mixtes), dont certaines devaient avoir 8 ans, se sont moquĂ©es de moi parce que jâĂ©tais de 10cm plus grande et plutĂŽt enveloppĂ©e et joufflue. Mon surnom, câĂ©tait Babar (mon patronyme commençait par Bar)
La puberté a en grande partie réglé le pb.
Ăa mâa marquĂ© au fer rouge. Et mon psy (!) nâa rien pu y faire.
Aujourdâhui encore, ça me fait mal et mâhandicape dans mes interactions sociales.
14 « J'aime »
Ps: Nây voyez aucun rapport avec la discussion en cours. Câest juste pour poster un meme et passer Ă autre chose. 
44 « J'aime »
AprĂšs tes prĂ©cĂ©dents messages, câest quand mĂȘme cocasse de poster ça 
8 « J'aime »
Moi on mâappelait Obelix !
MĂȘme si mon patronyme nâavait aucun rapport. JâĂ©tais mĂȘme pas particuliĂšrement en surpoids. AnnĂ©es collĂšges le petit moment avant la grosse poussĂ©e de croissance ou on sâaffine.
ProblĂšme dans le rapport au poids depuisâŠ
Et câĂ©tait mĂȘme pas dâautres enfants, câĂ©tait un voisin qui avait environ 20 ans Ă lâĂ©poque.
3 « J'aime »
WVinz
4899
Ca marche pas puisque lâinformation vraie (« plus gros bĂ©bĂ© sur terre ») est fausse.
Je suis pas sur que tu aies compris le 1er memeâŠ
Gold
4900
AllĂ©, un indice pour toi en bas de lâĂ©cran
Terre â WikipĂ©dia
retam
4901
Sauf si on considĂšre que câest la planĂšte dont on parle, hahaaaaaa ! 
Tu te rappelles de lâavertissement ? Tu as Ă te plaindre de la modĂ©ration, tu ne le fais pas en public, tu ne tâattends pas Ă avoir gain de cause et tu vas voir ailleurs si ça te fais chier.
A lundi, je vais accorder un we )prolongé tranquille aux modos.
6 « J'aime »
retam
4905
On va élever le débat avec une image drÎle et de bon goût.
40 « J'aime »
froh
4906
LâimpartialitĂ© lĂ©gendaire de la modĂ©ration nây trouvera probablement rien Ă redire
6 « J'aime »