Memes hors JdS, avec aussi des images drîles - ou pas 🎭

Bof, je ne vais pas mourir sur les clichĂ©s des français, baguette, rĂąleur, mangeur d’escargot, grenouille

Non, juste, on pouvait rigoler sans arriĂšre-pensĂ©e, sans se faire un nƓud au cerveau avant de lancer une blague qui va ĂȘtre analysĂ© sur le fond.

Pourquoi essayer de tout interpréter et donner un sens à tout ?
Ma fille de 8 ans se moque sur mon poids, je l’envoie chez un psy parce qu’elle est grossophobe ?

7 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec ce raisonement.

Justement, c’est tous ces petits ouin-ouin dans un sens qui fait que de mon point de vue on ne plus rien dire aujourd’hui (j’ai bien compris que les ouin-ouin Ă©tait dans l’autre sens ce coup-ci)

Il ne faut pas nĂ©gliger l’impacte de X messages qui demande d’aller dans leur sens.

4 « J'aime »

Par curiositĂ© (sans agressivitĂ© ou piĂšge), selon toi, que ne peut-on vraiment plus dire aujourd’hui ?

2 « J'aime »

Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă  un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Non.
Par contre tu peux te demander pourquoi dans notre sociĂ©tĂ© on trouve ça « drĂŽle Â» d’ĂȘtre gros.
Parce que c’est bien ça le vrai coeur du problĂšme de beaucoup de ces blagues qu’on ne peut prĂ©tendument plus faire (mais qu’on continu toujours d’entendre ;)), le « pourquoi c’est censĂ© ĂȘtre drĂŽle ? Â».
Si je dit que quelqu’un est homo/gros/travesti, et que ce simple fait provoque du rire, il y a un problĂšme, parce que c’est pas une blague, c’est pas censĂ© ĂȘtre drĂŽle, c’est juste censĂ© ĂȘtre un fait au mĂȘme titre qu’ĂȘtre brun.
Et continuer de revendiquer le fait de rire d’une caractĂ©ristique d’une personne, sans aucune autre forme de blague derriĂšre, c’est contribuer Ă  perpĂ©tuer l’aspect normal de la situation.

11 « J'aime »

pff et dire que je viens là pour me détendre 
 vais retourner bosser tiens :sweat_smile:

17 « J'aime »

Pourquoi un psy ? Lui expliquer que ça peut faire trÚs mal selon la personne dont elle rit, ça peut suffire, non ? Pas besoin de psy
Par exemple, si on me fait ça, ça me flingue rĂ©ellement. Je n’ai pourtant objectivement aucun pb d’IMC.
Par contre, Ă  l’école Ă©lĂ©mentaire, pendant 5 ans, du CP au CM2, des petites filles (un temps oĂč les Ă©coles n’étaient pas mixtes), dont certaines devaient avoir 8 ans, se sont moquĂ©es de moi parce que j’étais de 10cm plus grande et plutĂŽt enveloppĂ©e et joufflue. Mon surnom, c’était Babar (mon patronyme commençait par Bar)
La puberté a en grande partie réglé le pb.
Ça m’a marquĂ© au fer rouge. Et mon psy (!) n’a rien pu y faire.
Aujourd’hui encore, ça me fait mal et m’handicape dans mes interactions sociales.

14 « J'aime »

Ps: N’y voyez aucun rapport avec la discussion en cours. C’est juste pour poster un meme et passer à autre chose. :wink:

44 « J'aime »

11 « J'aime »

AprĂšs tes prĂ©cĂ©dents messages, c’est quand mĂȘme cocasse de poster ça :sweat_smile:

8 « J'aime »

Moi on m’appelait Obelix !
MĂȘme si mon patronyme n’avait aucun rapport. J’étais mĂȘme pas particuliĂšrement en surpoids. AnnĂ©es collĂšges le petit moment avant la grosse poussĂ©e de croissance ou on s’affine.
Problùme dans le rapport au poids depuis

Et c’était mĂȘme pas d’autres enfants, c’était un voisin qui avait environ 20 ans Ă  l’époque.

3 « J'aime »

37 « J'aime »

Ca marche pas puisque l’information vraie (« plus gros bĂ©bĂ© sur terre Â») est fausse.
Je suis pas sur que tu aies compris le 1er meme

AllĂ©, un indice pour toi en bas de l’écran
Terre — WikipĂ©dia

Sauf si on considùre que c’est la planùte dont on parle, hahaaaaaa ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu te rappelles de l’avertissement ? Tu as Ă  te plaindre de la modĂ©ration, tu ne le fais pas en public, tu ne t’attends pas Ă  avoir gain de cause et tu vas voir ailleurs si ça te fais chier.

A lundi, je vais accorder un we )prolongé tranquille aux modos.

6 « J'aime »

22 « J'aime »

On va élever le débat avec une image drÎle et de bon goût.

40 « J'aime »

L’impartialitĂ© lĂ©gendaire de la modĂ©ration n’y trouvera probablement rien Ă  redire

6 « J'aime »