C’est quoi cette obsession avec l’affaire Epstein ? Y a un truc drôle que ma faiblesse d’esprit m’a fait manquer ? Y a moyen d’avoir un commentaire de texte ?
Tant de questions, si peu de réponses…
C’est quoi cette obsession avec l’affaire Epstein ? Y a un truc drôle que ma faiblesse d’esprit m’a fait manquer ? Y a moyen d’avoir un commentaire de texte ?
Tant de questions, si peu de réponses…
Tu as le sujet de l’affaire Epstein en tête ? Si jamais, rapide résumé.
Ce milliardaire qui aurait organisé fêtes et activités mélant célébrités et potentiellement trafic sexuel de mineures.
Et donc en ce moment, surtout aux USA, il y a une ébulition autour des fameuses « listes Epstein » dont la parution est bloquée. Et là il y a un spectre large de théorie plus ou moins complotistes qui se mettent en oeuvre. Entre temps de justice, blocage par le FBI, pression mise par Trump. Au final on a pas vraiment de réponses si ce n’est qu’on a pas accès aux listes.
Ayant suivi le fait de seulement très loin j’ai vu passer des choses comme quoi l’administration trump aurait même tenté de faire croire qu’il n’y aurait pas de liste, mais j’ai pas été vérifié l’information.
Le tweet qui m’a fait sourire sur l’affaire disait quelque chose dans le style
« Si le monde entier pensait qu’une liste de pédophiles milliardaires existait. Et qu’en tant que président des USA j’avais le pouvoir de révéler cette liste. Et que tout le monde pense que je suis sur cette liste*. Le meilleur moyen de prouver de ne pas être sur cette liste serait de publier la liste.
A moins d’être réellement sur la liste »
(*faisant référence aux nombreuses archives de trump et epstein prouvant qu’ils se connaissaient et semblaient assez proche)
Pour compléter avec une tentative d’explication des memes de Gold maintenant que mon pavé est lancé.
En complément sur Epstein. Retrouvé suicidé en prison avec malheureusement les 3 minutes de vidéo (il était filmé H24) qui ont disparu (c’est ballot) d’après Wired.
Sujet Epstein qui a été un argument de campagne de trump pour rallier les QAnon (l’état profond est là, regardez ce que font des milliardaires avec vos enfants mais comme « ils » contrôlent tout « ils » cachent leurs frasques). Sauf qu’une fois au pouvoir il est censé détruire cet état profond et là il la met profond à ses supporters plutôt. Le fait qu’il ait été évoqué que le nom de Bill Clinton était sur la liste était une justification pour trump pour dire que les démocrates ne voulaient pas la sortir mais que lui la communiquerait.
Trump a même été jusqu’à dire qu’il ne voulait plus le soutien de ceux trop idiots pour avoir cru qu’il existe une liste Epstein.
Dans les joyeusetés aussi. La ministre de la justice qui disait qu’elle avait la liste sur son bureau et qu’elle la communiquerait avant de retro-pedaler en disant qu’il n’y avait pas de liste.
Histoire de compléter :
Là, les Démocrates viennent de demander la publication de la liste et, comme un seul homme, les Républicains ont voté contre afin de tout bloquer. Et dans l’opinion publique, on dirait que ça commence à se savoir, vu la tournure que prennent les sondages, même dans le camp MAGA…
À noter que ce ne serait pas limité à Trump, mais que plein de gens influents risqueraient de se retrouver éclaboussés si ça sortait. Figurent quasi certainement sur la fameuse liste :
Bref, ça risque de faire encore pas mal de bruit, cette histoire
Pour la « petite histoire », y’a pas E Musk qui au moment de sa brouille a « révélé » que tonton Donald était sur la liste et autres joyeusetés ![]()
Les Etats-Unis comme on les « aime » ![]()
![]()
Merci pour les résumés exhaustifs. Bon, ça rend pas les memes en question plus drôles, mais c’est une autre histoire.
L’image du concert c’est une autre histoire avec un couple adultère qui se fait cramer à cause de la caméra qui filme le public (concert de Coldplay)
qui a été adapté à Trump et Epstein
Ah ah ah.. Cette histoire de liste, c’est du pain béni pour (cette non moins enflure que les autres de) Musk.
Et pour tous le démocrates qui veulent voir tomber Trump
(du) pain bénit
comme l’eau bénite !
faute récurrente que je me permets de signaler à titre informatif.
Tu es dans le dénit, on peut aussi dire du pain béni
(« du pain [qui a été] béni »)
Je rajoute même :
« Le verbe bénir a deux participes passés et adjectifs : béni et bénit , qui, au féminin, donnent bénie et bénite . Comment choisir entre les deux ? Avec un « t », bénit(e) se dit de certaines choses (pain, eau), qui ont reçu la bénédiction d’un prêtre. L’adjectif est tiré du latin benedictum , qui a donné « benoît ». On écrit donc : pain bénit , eau bénite . Dans tous les autres cas, même s’il s’agit de la bénédiction de Dieu, c’est béni(e) qui convient »
J’ai pas la dernière…
Des Orcs qui ont attaqués des Yachts ^^