Memes hors JdS, avec aussi des images drôles - ou pas

J’ai eu l’impression d’être sur Snapchat, sauf que l’image ressemblait pas trop.

Ca doit être pour un autre type de couteau.

1 « J'aime »

J’ai appris à couper les fruits avec ce tuto ; Happy Tree Friends - Lemonade

@retam ah non moi c’est tout l’inverse de l’AP, je joue avant d’avoir fini la règle :wink:

9 « J'aime »

C’était un autre fruit aussi.

23 « J'aime »

Faut soit habiter dans sa rue, soit bosser dans une fac qui a forcément un bâtiment ou un amphi à son nom pour la connaître Simone Weil !

2 « J'aime »

ou alors être un élève de terminale (ou même de 1ère) , avoir eu un prof qui a suivi le programme et ne pas avoir séché le cours

9 « J'aime »

Merci pour l’information qui m’éclaire pas mal sur ce sujet. La Weil ne m’ayant pas du tout parlé.

On sent donc dans la confusion un élève qui n’a pas trop suivi ses cours.

Il me semble qu’ils ont fait sa bio sur France Culture. l’an dernier je dirais.

Hors spé HLP, les élèves n’ont pas de philo avant la terminale.

« dans les classes préparatoires scientifiques »

Il me semble que c’est le programme de MPSI/PCSI et autres BCPST (Donc post bac)

PS: après vérification dans le BO, elle fait partie des auteurs conseillés, noyés dans tous les autres:

Il faut savoir que les programmes de terminales, dans beaucoup de matières sont hyper larges et laissent une large marge de manoeuvre à l’enseignant (liberté pédagogique).

Et encore, là ça se rattache aux notions traditionnelles étudiées en philo depuis des lustres. Je ne vous raconte pas le bullshit de notre programme en anglais :eyes:

PPS: je viens de remarquer que cette liste d’auteurs contient plus de noms que de cours de philo sur l’année :joy:

Après, si c’est la plus grosse connerie qu’on lit cette année en philo, ça serait déjà un mieux. Parce que les perles de philo, elles sont gratinées d’habitude :grin:

1 « J'aime »

Je la connaissais mais je suis pas en terminale. À l’époque je ne la connaissais pas :sweat_smile:

Mais pas besoin de la connaître pour réussir à commenter le texte, non?
Y a juste le piège de Weil/Veil, certes :grin:

2 « J'aime »

À mon époque, mon prof de philo ns a jamais fait faire un seul commentaire de texte de l’année.

Mais bon je suivais rien au cours non plus :joy:

57 « J'aime »

oui, mais c’est aussi dans l’enseignement de français de 1ère générale.

4h*36 semaines, normalement ça rentre large. 17 notions à étudier, soit 8 heures par notion, sur le travail par exemple, tu parles de Wiel, Marx etc, tu parcours plein d’auteurs. En tout cas, t’as entendu les noms et t’es pas sensé confondre.
Mon fils avait étudié 2 textes de Weil, et pourtant, il est dans un lycée de banlieue pourrie… Bon, il s’est quand même grave planté, mais là n’est pas la question.

1 « J'aime »

J’en ai tellement aucune idée de ce qu’ont fait la plupart de ces personnes… Suis-je le seul ?

5 « J'aime »

Bin si : Hobbes a inventé un telescope, et Popper le Poppers

12 « J'aime »

Et Nagarjuna a rendu hommage à sa soeur Marie pour son invention ? :thinking:

4 « J'aime »

Et Comte le fromage ?

3 « J'aime »

Il a evrit un livre : le livre de comte

(Les comptables sont morts de rire)

9 « J'aime »

Et ne parlons pas de Bacon et de son amour pour la viande de porc grillé ou de Condillac : la voiture préférée d’Eddy Mitchell

11 « J'aime »