Memoria Bluff, sur Ulule du 16 septembre au 9 octobre

Memoria Bluff est un jeu dans lequel il vous faudra raconter des souvenirs à partir d’images piochées au hasard. Si vous n’en trouvez pas, vous pourrez en inventer, mais tâchez d’être convaincant ! En effet, pour marquer des points lorsque vous êtes Orateur, vous devez faire en sorte que les autres se trompent (c’est à dire qu’ils considèrent votre souvenir réel lorsqu’il est faux ou faux lorsqu’il est réel).

Le projet :

Le constat était le suivant : les jeux où l’on doit imaginer une histoire existent, mais aucun ne permet de raconter ce que l’on a vécu.

L’idée était donc de créer un jeu original dans lequel on pourrait se remémorer, se raconter et découvrir le vécu de son voisin de table…tout en tentant de le berner.


Pledges : ? 20€ le jeu / 38€ les deux jeux

Frais de port : ? 8

TVA : ? 20 % (à la charge du porteur de projet)


collez ici le lien vers la page KS. Effacez si inconnu.
[Memoria Bluff - Ulule]

Autres liens :
Vidéo youtube (avec visuels du prototype) : https://www.youtube.com/watch?v=Xqf0hO6kcFU

Page Facebook Fée Mumuz’ : https://www.facebook.com/EditionsFeeMumuz

Ca me fait penser aux Concours d’anecdote, avec McFly & Carlito.

A quoi ressemblent les cartes à piocher ?

1 « J'aime »

Ca existe depuis pas mal de temps comme exercice de théâtre (pour travailler l’improvisation notamment), du coup rien d’original effectivement, mais si ça permet de diffuser ça au plus grand nombre, et surtout, de s’y amuser, c’est cool.

N’ayant fait qu’une ou deux séances de theatre dans ma vie, et pas ce genre d’exercices, je vous avoue que j’ignorais que cela existait sous cette forme. Je parlais avant tout d’originalité ludique puisque pas ou peu de jeux proposent de jouer avec nos souvenirs et que ça crée (de mon point de vue qui n’est évidemment pas le plus objectif, même si j’essaie de l’être) une ambiance différente de ce que j’ai l’habitude de vivre à une tablée ludique.
J’organise souvent des soirées jeux et il m’est plusieurs fois arrivés de parler du jeu, de stratégie etc à mes proches, au final, sans meme leur demander comment ils allaient où ce qu’ils avaient fait la semaine passée. Memoria Bluff du coup met les joueurs et leur vie au centre du jeu, ce que pour ma part, je trouve intéréssant.

1 « J'aime »

On m’a pas mal de fois parlé des anecdotes de Mc Fly et Carlito. Le proto de Memoria Bluff tourne depuis 2014 ou 2015, je pense donc que leurs anecdotes n’existaient pas…mais bon, je ne leur en veux pas et ne vais pas les attaquer pour plagiat. :smiley: (de ce que j’ai compris, c’est tout de meme différent puisqu’eux racontent une anecdote vraie et une fausse). Dans Memoria Bluff, on fait bien ce qu’on veut et surtout on s’appuie sur des images qui vont déclencher des souvenirs. La plupart des « Bluffs » racontés ont d’ailleurs très souvent une part de vérité.
En ce qui concerne les cartes, je ne sais pas si je parviendrai à en uploader ici. Cela dit, tu auras trois exemples sur cet article posté il y a deux mois sur Tric Trac https://www.trictrac.net/actus/memoria-bluff-le-print-and-play

merci pour le lien

image

De rien, merci à toi pour ton intérêt…et pour le partage des illustrations! :slight_smile: