Mercado de Lisboa - Par Eagle gryphon games - KS mi 2020

Traduction DeepL :

Julián Pombo et Vital Lacerda se sont associés pour créer le Mercado de Lisboa, un jeu de placement de tuiles rapide, facile à apprendre, profond et fin pour 2 à 4 joueurs que Eagle-Gryphon Games prévoit de lancer sur Kickstarter au milieu de l’année 2020.

Julián Pombo a travaillé avec Lacerda en tant que développeur et testeur principal sur plusieurs jeux de Lacerda : CO₂ : Second Chance, Escape Plan, et surtout, Lisboa. Comme son titre l’indique, Mercado de Lisboa est en fait basé sur un mécanisme de Lisboa, à savoir le système de construction de la ville dans lequel les joueurs paient pour posséder des stands sur le marché, avec des magasins spéciaux à côté d’eux qui améliorent leur profit et des tuiles de clients qui marquent des points pour les stands correspondants.

Dans le Mercado de Lisboa, les joueurs placent stratégiquement les tuiles des stands et des restaurants sur le marché (une grille de 5x5) pour influencer le prix des marchandises vendues dans les stands, puis placent les tuiles des clients aux entrées du marché pour vendre ces marchandises - le tout dans le but à long terme d’avoir le plus d’argent


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : Fiche BGG
Article décrivant le jeu

3 J'aimes

La DA m’intrigue… on en sait un peu plus sur la date de lancement ?

Non pas plus de précision mais on devrait en savoir plus très prochainement, mais je mettrais une pièce sur juin.

Dire que c’est un jeu facile tout en disant qu’il s’inspire de Lisboa, c’est osé ! :smiley: J’ai hate de voir à quoi ca ressemble en terme de regle :slight_smile:

On dirait du patchwork dans le principe (d’après le résumé lu ici). Mais ça a l’air bien plus joli.
A suivre

très intriguée je suis… :wink: un lacerda accessible, ça a le mérite d’être suivi ;p

Exactement ce que je me dis aussi, les autres Lacerda je suis obligé de les jouer avec des amis bien ciblés. La ca me permettrais de le sortir en famille.

Quand il dit que ça s’inspire de Lisboa, ça veut surtout dire que ça reprend une des mécaniques de Lisboa, la partie droite du plateau. Le jeu semble entièrement centré là dessus, donc y a les 2/3 de Lisboa qui ont disparus, rassure toi :slight_smile:

Oui je me doute :stuck_out_tongue: Je suis bien curieux tout de même de voir ce que ca va donner

Bon je vais être attentif à ce projet