Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Potentiellement intéressé par un PG. Mais avec la TVA ca pique quand même…

@Le_Dé_Calé Il y a un pledge retailer.

1 « J'aime »

Hmm… Grosse extension gros prix…
Et encore une big box…
Le jeu sort un poil plus que Rise to Nobility mais pas tant que ça non plus.
Réflexion… Réflexion… :thinking:

C’est eux qui assureront la VF où ça passera par Super Meeple comme la gamme actuelle ?

Hello bonsoir, bonsoir tout le monde, boys and girl of every age :). J’aurais une petite question sur La Baie des Marchands, acheter ou ne pas acheter ? ^^

Moi je dis acheter.
Full-acheter, même. Mais

1 « J'aime »

généralement, c’est une boite offerte pour l’achat de 6 boites ou plus

1 « J'aime »

Merchants Cove, mon premier PG, souvenirs, souvenirs… Et la première déconvenue de voir une VF juste derrière :rofl:
Là j’avoue, je me tâte sévère

ouaip, je suis dans la même réflexion.
Je sens que c’est Madame qui va m’aider au choix final :smirk:

On est bien d accord que la VF est proposée ? Je vois le drapeau sur l image principale mais aucune mention des langues…

Là il semblerait que la VF soit effectivement prévue d’ores et déjà dans le KS (du moins c’est comme ça que je comprends la présence du petit drapeau français).

1 « J'aime »

Oui oui, vf dans le KS.

1 « J'aime »

Sauf KsE, sera moins cher en magasin a contenu équivalent.

1 « J'aime »

Peut-être. Y’a quand même le Game Maker pack et le Bonus Loot Pack offerts ; et aussi la figurine du voleur si on s’était bien inscrit avant.
Y’a aussi le plateau du voleur offert avec la big box.
Et puis perso peu importe l’éventuel prix en magasin plus tard, moi je veux juste les soutenir parce que j’ai adoré le jeu de base.

1 « J'aime »

Idem.
Je suis vraiment fan de ce jeu.

1 « J'aime »

Il est bien celui là ?

217 € + 39 € + 30 € + taxes, ça douille :smiley:

1 « J'aime »

wai le prix refroidit bien

j’ai lu des critiques disant que ce jeu n’est pas « assez expert » et manque d’interaction . Qu’en pensez vous ?

Que si tu lis le topic idoine tu auras tes réponses

merci pour le lien

Bah c’est pas du Lacerda c’est sûr. Mais c’est pas non plus familial hein.

Après niveau interaction tu n’as pas d’interaction directe, mais tu as suffisamment d’interactions indirectes pour ne pas juste faire sa popotte dans son coin.
Tu es quand même obligé de surveiller ce que font tes adversaires pour l’ordre du tour (qui dépend du coût des actions réalisées), les cartes convoitées, pour savoir qui fera débarquer les bateaux, etc.

En tout cas perso c’est un jeu que j’adore, et qui a toujours extrêmement bien fonctionné auprès de tous ceux à qui je l’ai fait tester.
C’est super beau, ça s’explique quand même vite (une base de règles communes + les actions de chaque marchand), les tours s’enchainent rapidement et c’est un plaisir de tester tous les marchands.

6 « J'aime »

le côté asymétrique me plait bien (je suis un gros joueur de Root) donc je vais voir

1 « J'aime »