Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Alors par contre, on est très loin d’un ROOT niveau complexité.

J’avais le all-in du premier KS, je l’ai revendu après 3,5 parties, parce que si la découverte était sympa, je l’ai trouvé trop familial et un peu plan plan passé la découverte des divers marchands.
J’ai eu l’impression qu’à fois ça manque de gras dans la profondeur, et à la fois y’en a un peu trop partout avec un setup un peu long (le plateau est vraiment gigantesque, et chaque joueur a une tétrachiée de tokens et bidules à placer au début) et un gameplay assez « fiddly » où on déplace sans arrêt mille trucs et petits machins…
Alors clairement, je ne suis pas vraiment le public. Je préfère un petit cran plus loin en complexité/profondeur et en même temps un peu plus d’épure (c’est pas du ROOT ou du Pax Pamir, quoi).

Par contre, en petit machin rigolo avec des gameplay fortement asymétriques qu’on peut jouer en famille joueuse, ça fait le taf je pense. C’est quand même très joli et ça a bien la classe sur la table.

1 « J'aime »

Trop cher pour un truc enorme qui sortira que 3 4 fois.

Moui pas tout a fait d’accord avec toi meme si je pense qu’effectivement on ne joue pas 50 fois le meme marchand. Je dirais 2 ou 3 fois mini quand meme.

Le jeu « commun » est tout de meme bien foutu, il faut bien gerer le timing et le choix des passagers pour enquiquiner au max ses camarades de jeu. Je m’y suis amusé a chaque partie - ma chère et tendre un peu moins vu qu’elle ne joue que le forgeron et l’alchimiste (et une fois l’aubergiste.)

L’asymétrie est a la fois un bon point et un mauvais point. Elle nécessite tout de même un peu d’investissement pour les règles - peut être un peu trop vs la complexité du jeu. Je n’ai pas encore joué ni le voleur, ni l’éleveur de dragon, ni l’oracle. C’est souvent le cas avec les jeux « a modules » , j’ai du mal a me remotiver pour replonger dans les règles d’un jeu auquel j’ai deja joué.

1 « J'aime »

Y a t il un PG en place ?

1 « J'aime »

J’ai eu une réponse pour le pledge groupé:

Here is the group offer:

For group orders of Master Craft, Merchants Cove Base game or Bundle pledge we offer discount on everything including add-ons and shipping

5% off up to 12 pledges
10% off from 12-36 pledges
15% off from 36+ pledges

Pledges can be mixed to reach the threshold.

C’est pas incroyable mais c’est déjà ça de pris.
Mais je nous vois mal monté à plus de 12 pour le moment…

1 « J'aime »

C’est pas foufou.
Ils ont donne les dimensions de la Big Box?

J’ai quand meme mis mon dollar…

Merci pour ton avis Znokiss, j’ai même pas le jeu de base, mais j’ai vu plusieurs let’s play qui m’ont donné grave envie. Après je pense que c’est un jeu qui divise énormément, j’en entends autant de bien que de mal dessus.

Est-ce que c’est intéressant de prendre le pledge avec le jeu de base, ou est-ce que c’est mieux de prendre le jeu de base en boutique (le KS semble plus cher qu’en boutique sur le jeu de base).

1 « J'aime »

Encore mieux : d’occasion.
Comme ca tu n’attends pas et limites les pertes a la revente.
Pour moi dans le top 5 des meilleurs jeux de 2021.

Avec Beyond the Sun, Narak, Dune (a partir de 3 joueurs) & Everdell (pas encore assez joué a Ankh pour me faire une idée claire.)

6 « J'aime »

je crois que je vais suivre ce conseil, moi aussi.

Pour ceux qui veulent (les belges notamment), https://www.crowdfinder.be/ va proposer un financement.
J’ai eu une réponse de leur part qui disait qu’ils attendaient les prix…

2 « J'aime »

Les jeux Final Final Frontier Games sont clivants : ils divisent !

  • ceux qui sont déçus
  • ceux qui ne sont pas convaincus
    Mais ils se rejoignent sur un fait : c’est souvent très beau et matos de qualité
2 « J'aime »

Oui ça semble être profondément le cas.

Une idée du prix total de l extension avec TVA et fdp pour la zone 1 ?

Ben techniquement, 69 euros (le pledge craft), plus 13.80 de TVA, plus 18 euros de fdp.

100.8 TTC je pense.

La tva s’applique aussi sur les fdp, donc plutôt 104,40 $

2 « J'aime »

Ah ouais, putain c’est chaud, je pensais que c’était à part des fdp.

Hello, y a t’il des gens interessés par un regroupement sur Paris?

1 « J'aime »

moi éventuellement, madame veut faire une partie pour voir si on se lance sur cette nouvelle campagne

1 « J'aime »

je pense le prendre, mais si faut trouver 12 personnes pour avoir 5% de réduc, je vais pas trop m’emmerder ^^;

1 « J'aime »

Intéressé, à voir combien ça permet d’économiser