Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Vu que le pledge manager est ouvert, si y’a des parisiens qui veulent des addons :slight_smile:

image

image

1 « J'aime »

Je veux bien la figurine du voleur (mais pas parisien :sweat_smile: ) si ya moyen de s’arranger en mp ce serait sympa.

Sinon tu peux dire où tu es et peut-être que quelqu’un dans ton coin a pledge ?

Je préfère faire uniquement de la remise en main propre :wink:

mwé en même temps je peux pas te donner tort de pas te faire iech pour si peu. Si une âme charitable nous lit :smirk:

@sebdemiss j’habite le pays où la vie est plus chère : la haute savoie :persevere::gun:

Moi je veux bien te le prendre mais faudra un MR derrière car j’habite là où la terre se termine :wink:(le Finistère)

1 « J'aime »

Ça vaut le coup de se grouper pour box et extensions?

Bah je crois que Super Meeple va sortir l’extension et les add ons, non?

1 « J'aime »

slt

SVP, je n’ai pas compris si la Mega Box est un SG qui vient avec le pledge de 69 $ ou si il faut l’ajouter n add on?
de plus est ce que la mega Box permet de ranger merchants cove + merchants cove master craft ?
merci car le PM est ouvert et ce n’est pas clair pour moi.
M.

C’est en add-on et ça permet de ranger absolument tout !

slt

merci pour le retour.
dernière question dans la megabox, il y a donc le plateau voleur mais sans la figurine, c’est ça?
@+

C’est ça, et la figurine était offerte aux backers du premier KS ou à ceux qui s’étaient inscrits à la newsletter.

Et oui elle pique la grosse boite avec les frais la fin. Mais je l’ai quand même prise pour pouvoir tout ranger et surtout tout ranger proprement avec gametrayz !

2 « J'aime »

Idem! bien pratique de pouvoir tout ranger dans une seule boite.

Il n’était pas question que les livrets de règles en français soient inclus dans la big box également? (pour les backers de la première heure)

dans le FAQ :

For those of you who already own the 1st edition of the game, the option to receive the updated rulebooks is by adding the Mega Box to your pledge during the campaign or in the pledge manager

ça reste un peu flou

C’est pas flou, effectivement si tu prends la méga box tu auras les nouveaux livrets de règles.

Quand je dis flou, c’est que « updated rulebooks », ça veut pas forcément dire en français (la première campagne était exclusivement en anglais)

Mais là les différentes langues sont disponibles et ces nouveaux livrets de règles vont aussi être produits en français donc je ne vois pas de raison de ne pas avoir de livrets en VF, surtout que tout sera mis dans la big box donc si tu choisis le pledge en français tu dois avoir tout le reste en français, mais dans le doute tu peux leur poser la question.

Je l’ ai complètement loupe celui là. Du coup , j’ y vais de mes petites questions :

  • Je n’ ai pas vu de mention de late pledge sur leur page ou dernière actu. Il n’ y en a pas n’ est ce pas ?
  • Quels sont les retours sur le jeu ? Temps de jeu, rejouabilité, équilibrage des marchands etc. Je vais aller voir sur bgg mais rien ne vaut les témoignages directs.
  • Quelqu’un sur la région d’Orléans aurait il pledge et pourrait me rajouter a son pledge ? Seulement si je craque :grin:

Alors on en a déjà pas mal parlé, mais perso c’est un jeu que j’aime beaucoup. Déjà c’est super beau, ça en impose sur la table, mais surtout le jeu est vraiment plaisant à jouer. Ca s’explique assez vite, tout est vraiment clair, et y’a quand même un peu d’interactions avec par exemple les bateaux à amener au port.
Pour ma part les parties durent entre 1h20 à 2 et 3h à 5. Le jeu fonctionne bien dans toutes les configs, mais je le préfère à 3 ou 4.
Sinon la rejouabilité est bien sûr énorme avec les marchands asymétriques, et si tu as la cachette secrète ça te rajoute encore énormément de variété dans les parties avec toutes les petites extensions modulables.

3 « J'aime »

Si ce n’est la big box, à peu de chose près , je vois pas l’intérêt de ne pas l’acheter en version retail des à présent :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour avoir fait ma première partie il y a peu cf mon CR dans hier j’ai joué à un jeu ks…
Je confirme ce que dit @choubynet . Niveau équilibre ma remarque porterait plus sur la lisibilité pour les petits copains si tu incarnes le chronomancien (mais vu qu’il a une mécanique barré). Pour m’être bien remis les règles en tête je pense qu’il faut le qualifier « d’expert - » plutôt que « familial + »

1 « J'aime »