Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Franchement quelle boîte de merde cette société.
Je l’ai avait presque oublié.
Je croise les doigts que meeple logistic prenne les devants

Pour l’instant ce ne sont que des supputations, on ne sait même pas si Meeple logistics va les recevoir ces boîtes :sweat_smile:

J’ai vécu exactement la même chose avec Tiles of arabian night. HGG a fermé soudainement, et les jeux qui étaient en cours de transport sont restés bloqués. On a jamais pu les récupérer. 404 édition, distributeur en France, nous a proposé une ristourne de 30% sur la version retail, donc sans intérêt pour moi… j’ai finalement acheté le jeu en VP à-70% sur ludum 1 an plus tard… parceque je le voulais quand même… Une affaire si je ne l’avais pas deja paye sur KS…
Je l’ai eu bien mauvaise quand je l’ai vu en rayon la première fois…

3 « J'aime »

Si les boîtes sont vendues légalement pour payer des trucs qui ne l’ont pas été. Et que c’est 3 pov pekins. Et vu que c’est meeple logistique et pas directement Philibert Et que le but est pas de passer pour un partenaire yolo pour espérer que tous les éditeurs baltringues payent normalement. Tu saisis les caisses et l’aggro c’est pour Final frontier et basta.

Après tu peux faire des messages larmoyants. Mais je penses que c’était pas le meilleur move si ce n’est montrer que tu prends les gens pour des cons. (Et oui ça ressemble à holy grail qui du jour au lendemain : c’est fichu on ferme, ciao basta. )

(M’est avis que cette manœuvre était a l’époque car il y avait une fenêtre de tir/deal avec synapse games et que les auteurs vont probablement mieux gagner a se faire payer a compte d’auteur que chef d’entreprise)

En tout cas j’y réfléchis depuis hier. On va bien voir ce qui se passe dans les prochaines semaines, mais si on ne reçoit jamais nos pledges ça sera la deuxième fois que je ne recevrais pas un KS, et franchement je pense que je vais arrêter les KS si c’est le cas. Ca m’a bien calmé.
Ce qui est rageant, c’est quand même de se dire que les jeux sont produits, et qu’ils arrivent au port en Europe dans 11 jours…

4 « J'aime »

Effectivement, mais ça, ce n’est pas Meeple Logistics qui peut le décider

Pas très rassurant ce commentaire :

2 « J'aime »

Le numéro que vous essayez de joindre n’est plus attribué…tut tut tut

1 « J'aime »

Je pense malheureusement que nous l’avons dans l’os et que le meilleur moyen d’avoir la big box va être de la racheter en espérant que des gens qui n’ont pas backés passent devant nous​:disappointed_face::pensive_face:

1 « J'aime »

C’est le risque des KS et on le sait.
Comme bcp d’entre nous, maintenant je souhaite pouvoir acquérir ce que j’avais backé sans que ça me passe sous le nez

Après, c’est pas parce que les choses se passent de telle manière à tel endroit que ça en fait une règle universelle.
On verra comment ça se passe avec Super Meeple.

1 « J'aime »

Pour le coup c’est surtout meeple logistique qui va se retrouver avec le stock et qui devra décider si ils demandent des frais en sus pour expédier ou si ils revendent ailleurs en compensation.

Super meeple n’aura rien à voir avec notre stock de jeu.

1 « J'aime »

Le pire c’est que ça se trouve il ne manque que 10€ (pure hypothèse) par pledge :rofl:

Ah ben très certainement… La fabrication est payée, le transport maritime est payé… Manque juste les derniers kilomètres…

1 « J'aime »

Pas regardé mais je post ça là.
Maintenant, je vais faire caca.

La situation semble mieux pour le Canada :

2 « J'aime »

J’ai écrit hier à MeepleLogistic :

"Greetings,

I’m waiting for my « Merchants Cove » order from Final Frontier Games to arrive.
It’s currently being shipped on your side and is expected to arrive on
April 27th.

Hovewer, supplier just send us a message to inform us that they will
not be able to paid for part of the storage and they do not know if we
will be able to receive it or not.

Could you give us more information about it please ?
Will we be delivered ? Is there any way to obtain our merchandise ?

Thanks for your understanding,"

Voici aujourd’hui leur réponse :

"Hello,

Like you, we learned yesterday of the news announced by Final Frontier Games concerning KS Merchant Cove and their inability to finance the shipment of containers and deliveries to backers for this project.

The goods have not yet arrived at Meeple Logistics, which was to have handled the shipments, and if the process goes according to plan, the containers will arrive in May . We are in contact with Final Frontier Games to study possible solutions for delivering the backers.

We are therefore unable to respond to individual requests, as we currently have neither the merchandise nor the list of backers. When the time comes, Final Frontier Games will communicate with its backers. Meeple Logistics is only involved in this process through its fulfillment activity, and has no say in what happens next.

We are aware of the inconvenience caused and hope that a favorable outcome will emerge.

Meeple Logistics"

Donc visiblement tous les distributeurs cherchent une solution pour que les stocks arrivent bien dans les mains de ceux qui les ont payés. J’avais vu passer un message similaire de la part de Spiral Galaxy (qui s’occupe de la logistique pour l’Angleterre).

Continuons de croiser les doigts, en attendant que le bateau arrive dans une dizaine de jours.

8 « J'aime »

[message apparaissant après mais en cours de rédaction durant celui de noxalys dont je partage les conclusions :wink:]
Le pb ici n’est pas tant que ML soit ‹ arrangeant › d’une manière ou d’une autre pour nous les envoyer, qu’il va avoir, comme les autres dispatcher, un stock vendable au prix retail pour éponger la dette de FFG auprès d’eux dont on ne connaît pas le montant.

Par contre, on a ‹ la chance › que la situation soit particulière car on n’est pas sur un jeu de base mais sur une extension, ce qui limite le marché (sauf pledges avec boîte de base bien entendu).

Sans compter que pour nous, même si ce n’est pas vraiment ça (et que c’est peut-être un prisme franco-français) , ML=Phili=Asmode (avec SM dans la partie aussi même de loin).
C’est l’occasion de se faire une petite publicité bienvenue dans cette période compliquée.

Même si c’est pas gagné, j’essaie de voir des raisons d’espérer surtout ! :sweat_smile:

Ce qui pourrait compliqué le truc, c’est peut-être la quantité de Big Box par rapport aux pledges basiques qui sont sensés arriver en Europe chez ML. Le traitement n’est pas le même entre une Big Box prête à être envoyée, et des paniers de pledges différents à mettre dans les cartons. (si un coût est calculé, autant le lisser sur tout le monde bien entendu).

3 « J'aime »

Merci pour les infos, y’a plus qu’à croiser les doigts !

1 « J'aime »

En compensation de quoi, pour le moment ils n’ont rien fait, donc n’ont rien à compenser

1 « J'aime »