Merchants of Karanor - par Funky Hat Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Bonjour la Communauté,

Merchants of Karanor est un jeu qui mélange aventure (quêtes à réaliser pour les habitants, voyages, background des personnages), et des mécaniques plus marchandes (gestion de ressources, construction de commerces, échanges…)
L’objectif est d’être le premier marchand à atteindre 10 points de prestige. Pour ce faire, il faudra partir à l’aventure sur les routes de Karanor, rencontrer ses habitants, intégrer des guildes influentes, développer son réseau de boutiques & auberges à travers les 7 grandes Cités de Karanor - et pour les moins scrupuleux, se procurer quelques services illégaux du marché noir !

Vous pourrez même vous faire construire votre propre villa !

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs
:alarm_clock:: 45-75 min
:gear:: Aventure, Gestion de ressources, 4 Actions/tour, Développement économique, Echanges


Pledges : jeu à 59€ ou all-in, avec deux extensions, pour 89 €.
Frais de port : en sus, estimés à 8-10 €. CA : 20-40€.
TVA : incluse.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/funkyhatgames/merchants-of-karanor

Autres liens : Facebook éditeur - Instagram

4 « J'aime »

Voici une photo de notre premier prototype ! Les nouvelles photos vont bientôt arrivées !

14 « J'aime »

salut et bienvenu !
j’avais suivi tes posts sur FB avec tes jolis plateaux asymétriques et modulaires

j’étais à l’époque très intrigué
hâte de voir la suite

1 « J'aime »

Bienvenue !

C’est un beau plateau, ça donne envie d’en voir plus.

Est-ce que c’est un jeu qui se veut plutôt accessible ? Ou plutôt expert ?

Est-ce qu’il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs ?

1 « J'aime »

On dirait un Star Wars Outer Rim mais pas dans l’espace, marrant.
Le matos est alléchant en tout cas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je posterai une vidéo de présentation en Français bientôt ! Je n’ai qu’une vidéo en Anglais pour le moment si jamais !

1 « J'aime »

Hello Llyude ! Merci !
Le jeu est accessible car les règles sont plutôt simples, et on a essayé au maximum de limiter les petits points de règles.
Le jeu n’est pas considéré comme « expert », mais il y a beaucoup de choix (dans les actions, dans les récompenses, dans les manières de scorer, les cartes commerces sont draftées en début de partie…), donc il y a une vraie stratégie à mettre en place si on veut gagner.

Pour les interactions, oui oui et oui ! C’est un des points les plus appréciés par les testeurs. Echanges, cartes marchés noirs qui permettront de freiner les autres joueurs dans leurs quêtes de gloire et de richesses, des objectifs communs à sécuriser avant les autres, et même certaines quêtes qui vont faire intervenir tous les joueurs !

1 « J'aime »

Bonjour Rémi bienvenue sur le forum !
Beau projet que voilà j’ai hâte d’en apprendre d’avantage :smiley:

1 « J'aime »

A la première lecture, cela m’a fait penser à Fortunes de Mer, côté marchand.
Mais oui en plus moderne, SW Bordure Extérieure.

1 « J'aime »

Et par rapport à Xia, niveau peut-être un peu plus technique ?

1 « J'aime »

Fortunes de Mer, SW Bordure Extérieure, Xia ? Gros drapeau :face_with_monocle: :blush:

C’est vieillot comme style tout de même…

Vintage monsieur, vintage.

4 « J'aime »

Rétro en VF monsieur, rétro.

5 « J'aime »

Qualifier de vieillots SW Outer Rim ou Xia c’est quand même rude… Ces jeux ont moins de dix ans et n’ont pas été supplantés dans leur mécanique. Qui reste fun.

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires !
Concernant les parallèles avec SW bordures extérieures, xia ou fortune de mers, j’ai du aller voir des vidéos de gameplay car je ne possède aucun de ces jeux (je sens d’ailleurs qu’à cause de vous je vais craquer et acheter bordures extérieures).

En tout cas, il y a quelques mécaniques que l’on retrouve :

  • Course aux points de prestige avec différentes manières de scorer, avec pas mal de stratégies différentes
  • Système de quêtes immersif qui donnent des objectifs (et un vrai contexte qui met dans l’ambiance du jeu)
  • Evolution du personnage/des revenus grâce aux objectifs réalisés (plus de mouvement, actions améliorées, nouvelles possibilités…)

Et quelques différences :

  • Dans Marchands de Karanor, pas de lancer de dés ou de tests. Tant qu’on paye, on est bons ! (avec de l’or, des ressources, en actions ou même en acceptant certaines malédictions)
  • Il y a un peu plus d’interactions qui vont rythmer la partie : échanges, cartes marchés noirs, objectifs communs à sécuriser avant les autres, quêtes participatives (à 4 joueurs et +)
  • On a essayé de laisser le plus de texte possible pour l’immersion et pour donner une dimension aventure au jeu (notre histoire, les rencontres avec les personnages…)
  • Pas de combats ! Les joueurs incarnent des marchands (presque) respectables, ils vont payer d’autres personnes pour faire le sale boulot.

J’espère que cela a pu vous éclairer un peu plus en attendant une vidéo plus complète !

8 « J'aime »

Je ne parle que du jeu du topic - pas des autres - et que de la DA, n’y ayant pas joué. Une fois ceci précisé, je maintien. :slight_smile:

Ayant les jeux que tu cites, effectivement, la part de négociation libre et « sauvage » change des mécaniques retrouvées dans tous ces jeux et sans lancés de dés. Bravo en tt cas.
Loïc Le Ludopathe

1 « J'aime »

Hello ! J-3 ! La pression monte :slight_smile:
On prépare les différents stretch goals, et je voulais savoir, en général qu’est-ce que vous préférez ? Est-ce que vous avez déjà vu certains stratch goals vraiment sympas et originaux ?

On hésite entre du contenu supplémentaire (plus de quêtes, plus de cartes commerces, plus d’histoires de départ), du matériel un peu amélioré, voir certaines choses qui sortent de l’ordinaire comme une liste de haut-faits possibles, une page sur l’histoire du commerce à Karanor dans le livre de règles…

2 « J'aime »

Peut être un mixe de tt ça. Pour varier justement les plaisirs de stretch goals. :wink:

2 « J'aime »