Merchants of Karanor - par Funky Hat Games

Des pièces en métal !!!

1 « J'aime »

Par haut-faits, vous imaginez des défis (du genre actions facultatives et satisfaisantes niveau gameplay, offrant un plus si réalisées) ? Ces deux points me donnent envie en tout cas.

Aussi, d’après le prototype, les plateaux joueurs dénotent pas mal avec le plateau principal, plus immersif, plus généreux en design et couleurs. Un petit changement de ce côté pourrait être attirant :blush:

1 « J'aime »

Hello, voilà une vidéo des règles en français.

1 « J'aime »

Jdujardin
image

5 « J'aime »

Les fabricants européens que j’ai contacté ne font pas de pièces en métal :frowning:

Yogli mais oui ton idée est mieux que celle que j’avais initialement ! Je pensais à un tableau de haut-faits « pour la gloire », où l’on pourrait écrire son nom et la date à laquelle 'l"exploit" a été réalisé sur l’annexe de la règle du jeu. Mais si je modifie un peu les haut-faits pour offrir une mini variante au jeu, et en offrant des récompenses dans la partie à ceux qui les réalisent, ca peut être très sympa. Je creuse l’idée.

Voici quelques 3 exemples parmi les 10 que j’ai déjà écrit :
Disciple de Pingrix : Piller plus de 8 pièces d’or dans la partie
Légende de Karanor : Gagner la partie avec 2 points de prestige de plus que la condition de victoire
Besoin d’appartenance : Devenez membre de 3 guildes différentes (marchands, inventeurs, la capitainerie, la ligue du commerce…)

2 « J'aime »

de base je dirai des KSE.
sauf si j’ai loupé que le jeu ne sortira jamais en boutique :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

La page Kickstarter est prête !
On lancera demain matin à 10h !

4 « J'aime »

C’est partit ! :smiley:

et nouvelle vidéo pour le lancement !

Moi ça me plaît bien tout ça, p’tit jeu sympathique, je vais mettre ma petite pièce, en plus production en Europe et TVA incluse, vous avez tout mon soutien @Rémi-FunkyHatGames !

3 « J'aime »

Oui c’est parti !!! merci pour le soutien ! Et merci de rappeler que c’est un projet Francais produit en Europe, avec possibilité de se faire livrer en point relais, donc des frais de port décents !

C’est sympa… Mais…
59€ + 10€ + frais pour aller chercher son colis dans un point relais
Beaucoup trop cher actuellement…

Il faut noter que 59€ c’est TTC
On s’est habitué au prix des jeux HT sur le crowdfouding, mais au final quand tu compare avec les autres projets en ce moment c’est tout à fait raisonnable, surtout pour de petit tirage, leur palier de financement correspond à 200 boites !

Pour la livraison, MR c’est 6.4€ pour une boite entre 1 et 2kg (la moyenne), tu ajoute le carton et la protection… tu arrive rapidement à 8-10€, je trouve le tarif raisonnable.

Il ne faut pas oublier que ce sont des nouveaux, il n’y a pas une grosse infrastructure derrière, il s’agit d’un vrai financement participatif là ! ça me rappel le projet de @Rix et j’aime bien ça ! :smiley:

2 « J'aime »

Alors c’est normal pour un jeu financé en Europe, et en euros, donc non, le TTC n’est pas un argument pour moi ici.

La nouvelle tendance au point relais qui prétend baisser les coûts de transport ne fonctionne pas non plus… Dans mon cas il faut que je fasse 10 km minimum aller retour pour aller chercher un colis. Au prix de l’essence actuel et des parkings, ça n’est pas vraiment une baisse de coût pour moi, bien au contraire !

Mouais bon quand je vois le nombre d’éditeurs européens qui te font payer la TVA et/ou qui choisissent le $, pour moi c’est bien un argument.

2 parties effectuées durant le festival Orléans Joue en août : le jeu est très bon !

J’en avais fait un retour à Tanguy (l’illustrateur) et aurait des questions sur les évolutions depuis :

  • un mode campagne est-il envisagé dans les SG ? Si oui, le plateau sera-t-il évolutif (à la Maracaibo)?
  • combien d’objectifs nécessitant de réaliser 2 cartes ont été ajoutés ?
  • les 10 points de victoire étaient longs à atteindre. Sont-il toujours l’objectif pour déclencher la fin de partie ?
  • les emplacements de scoring immédiat, qui étaient symbolisés par des cubes posés sur le plateau, ont-il été conservés ?
1 « J'aime »

Merci Spip !!! Oui tanguy m’a fait part de tes retours ! Pour répondre à tes questions :

Mode campagne : Non pas pour le moment. Le jeu est compétitif et est équilibré pour sa rejouabilité sur un même configuration. Par contre, l’idée est bonne, j’y avais réfléchi, et j’aimerai proposer des petits scénarios gratuitement en ligne pour un mini mode campagne. Mais là, c’est juste un projet, je ne sais pas du tout si je pourrais le faire
Question 2 : je n’ai pas trop compris la question désolé
Question 3 (longueur) : L’objectif est toujours d’arriver à 10 points, mais les conditions de scoring ont été un petit peu simplifiés, et tous les avantages gagnés (par les quêtes, les upgrade de commerces, les artefacts… ) sont un peu plus intéressants. A 4 joueurs, une partie dure 75mn, et nous qui connaissons le jeu par coeur, en 1 heure c’est fini. A 6 joueurs, on joue en 8 points.
Question 4 : Si tu parle des magnifiques villas que l’on peut acheter à certains endroits sur le plateau, oui elles y sont toujours. Mais si une villa est acheté, elle ne sera plus disponible plus les autres joueurs !

1 « J'aime »

cite moi une autre campagne TVA incluse ?

Cite moi une autre campagne qui propose le point relais ? :joy:
Décidément, on a pas du tout le même point de vue, on doit pas suivre les même campagnes, moi je trouvais ça original !

2 « J'aime »

On peut avoir un feedback sur des parties a 2j.
J’ai regardé deux vidéos dispo sur la page ks et une signale que le jeu perd un peu de son sel dans cette configuration, surtout sur les interactions directes, comme le marchandage (un peu comme dans moonrakers)
Est il prévue une règle dédiée à deux joueurs ?

1 « J'aime »

Dans les deux cas, même réponse :
https://www.kickstarter.com/projects/ageofchampagne/age-of-champagne-aoc

Quantité de matériel équivalent, pas le même prix (en dessous des 50€ seuil psychologique)

Oufledingue, oui sur la partie à 2 joueurs, ca tourne bien et c’est équilibré mais on perdait un peu le sel des interactions (sur les échanges principalement). On a mis en place une règle de marché interactif où les joueurs peuvent vendre ou acheter des ressources, et ainsi interagir via ce marché encadré par une règle du jeu précise.

Nous avons mis en place cette règle plus récemment, elle n’a donc pas pu être testé par les reviewers, mais ca comble bien ce qui manquait à 2, et on va continuer à affiner cette mécanique pendant tous nos tests de Novembre