Merchants of the Dark Road - de Brian Suhre - par Elf Creek Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Merchants of the Dark Road est jeu de placement de dés, utilisant un système de rondelle. Le jeu se situe dans un univers fantastique où vous tiendrez le rôle de marchands assez braves pour arpenter les chemins dans ce monde totalement plongé dans l’obscurité une moitié de l’année.

Présentation éditeur

After half a year of daylight, we must now prepare for the dark season. The roads will be treacherous but they will still need to be braved by a select few in order to keep our cities thriving. In Merchants of the Dark Road , you are one of these brave few merchants that travel the dangerous paths between cities. While the job is perilous, fame and fortune await.

Discover the Capital city where most of your actions will take place using a rondel action system. Collect and produce items to add to your caravan, or sell these items to local heroes and hire them to travel with you. Manipulate the market price of items, visit the back alley sellers, or delve a nearby dungeon for magical items to gain the potential for even more coin and notoriety.

Gather lanterns to ease your passage along the dark roads as you guide your caravan to distant villages. Deliver goods and heroes to the best destinations and gain fame for your bravery! Balance the money you earn with the height of your fame because your final score after a number of game rounds will reflect the lowest of these two values.

After all, what good is a purse full of the coin if the people don’t sing songs about you, and what good is a song with an empty mug of ale?


Pledges : Jeu à $49 (44€) ou en Deluxe à $74 (66€)
Frais de port : En sus, estimés à $12

Bilan : 6 523 contributeurs ont engagé 446 943 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens : BGG - page du KS - on l’a reçu et on y joue

1 « J'aime »

Est-il possible de ne pas commencer le 1er message par un gros lien hypertexte sans espace, ça fout la merde dans l’affichage du forum ^^

C’est surtout censé être une image qui ne s’affiche pas correctement pour je ne sais quelle raison…

Edit voilà j’ai téléchargé l’image puis je l’ai rechargée manuellement pour contourner le souci.

Petit drapal pour ce jeu à la couv’ magnifique :slight_smile:

lancement prévu pour le 2 juin !

1 « J'aime »

En tout cas, c’est bô.

2 « J'aime »

Vf ? Pg?

4 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi

Si les règles me plaisent, et le prix est correct, j’organiserai peut être un PG pour le Sud Est.

3 « J'aime »

Tres joli, pourquoi faut il qu’il sorte autant de projet en meme temps ?

@vin-parker, tu sais comment m’émoustiller toi :wink:

2 « J'aime »

L’éditeur reporte la campagne à demain (3 juin) en étant solidaire au mouvement #BlackOutTuesday

Bon bah ça va pas révolutionner le genre mais moi ça me botte bien tout ça :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Y’a un truc dans leur design, ou règles, un peu… austère… qui me dérange un peu…

1 « J'aime »

Le jeu ne sera qu’en anglais sur le Ks ou bien dois je prevoir de mettre un rein au frigo ?

J’ai tenté de me fader les regles mais en effet bien trop dense pour mes yeux ce soir…

Ils disent qu’ils sont en discussion avec des partenaires internationaux… on attend donc :wink:

3 « J'aime »

Mouais je trouve qu’il y a un peu trop de matos et je ne sais pas mais ça ne m’enthousiasme pas plus que ça.

Pareil… à chaud comme ça, pas conquis.

Et comme dit le dicton : « kié pakonki ne pledge pas ».

1 « J'aime »

Moi les visuels et l’ambiance générale m’attire au contraire assez nettement !
Je vais me pencher dessus

1 « J'aime »

Le plateau façon puzzle, je trouve ça bof…

En même temps, ça sent le découpage volontaire pour de nouveaux modules interchangeables ça.