Merchants of the Dark Road - de Brian Suhre - par Elf Creek Games

Je suis super tenté… s’il y a un PG. Parce que pour le moment c’est hors budget pour moi.

1 « J'aime »

Le dé calé aura peut-être une offre. Par contre, j avoue que je suis de moins en moins fan du côté deluxe. Ça a de la gueule mais le principal, ça reste le jeu.
Il a quand même l air assez thématique

Perso, je ne saurai pas trop dire pourquoi, mais je ne suis jamais fan des jetons ressources transformés en « réaliste ». Je trouve que ça fait souvent brouillon sur une table. T’as de la résine, t’as du carton, t’as du métal… c’est un peu la foire au pion.

Sur Atlantis Rising, y’a les ressources en « 3d », bah… pas fan du tout.
Par contre, j’aime beaucoup le style des jetons de Monster Lands, en « termoimprimé » sur du bois.

les ressources deluxes de Atlanis Rising sont vraiment bien mais au final, en cours de partie, on fait plus trop attention.

1 « J'aime »

Bien hypé par ce jeu car je suis fan des jeux de gestion/placement de dés et le matériel/thème a l’air bien sympa.
Mais en lisant les règles, je dois avouer que j’ai été moyennement emballé, il n’y a rien de vraiment novateur…
Bref je ne sais pas trop quoi en penser…

@DarkCruz, je pense comme toi pour le moment et à voir si l’offre PG du dé-calé …

C’est quoi ce dé-calé ? C’est pas un bar ? Ils font des PG ? C’est pour de la remise sur place ?

@vin-parker, ce dé-calé est une boutique qui propose des offres de pledge groupé souvent avantageuse financièrement notamment pour les frais de port.
Il y’a un topic sur le site si tu veux aller voir

Je vais regarder ça merci !

Voilà j’ai mis en place l’offre Merchants of the Dark Road

3 « J'aime »

Topissime.
Donc du coup si je récapépète (avec MR à 7€)

  • Basic : 47€ au lieu de 54€
  • Deluxe : 69€ au lieu de 76€
  • AllIn: 103€ au lieu de 121€ (fdp offerts)

(On a encore le droit de dire « récapépète » ?)

1 « J'aime »

Pour le all-in ça doit être 103€ vu que les fdp sont offert à partir de 70 euros. Mais du coup si on groupe avec qqn, la basic reste à 40 euros, joli deal.

1 « J'aime »

40 le basic et 62 le Deluxe c’est pas mal. Y a toujours des trucs biens sur le décalé vous arriverez bien à 70€ pour avoir les fdp offerts :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le Dé Calé c’est juste un petit commerce indépendant, un ancien du forum connu sous le pseudo Val2partajeux. Depuis l’an dernier j’ai créé ma tpe dans ce domaine qui me passionne et tout naturellement j’ai continué à faire ce que j’ai toujours fait ici où sur Tric-trac. Créer des pg. A la seule différence que c’est devenu un travail et que j’essaie de pouvoir me rémunérer un minimum :wink:

6 « J'aime »

Le theme est sympa, c’est joli à mon gout, la mécanique de jeu a l’air intéressante mais on vit une époque tellement fabuleuse pour le jeu de société qu’on peut se permettre de dire que tout ça n’est pas suffisant !

Par contre si à sa livraison/sortie retail les avis sont excellents et qu’une VF est dispo… ptet qu’il finira sur l’étagère à un moment ou un autre !

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part pas de VF confirmée, c’est noté qu’il cherche des partenaires. Dommage.

Tout pareil que toi, je l’ai noté dans un coin des jeux à suivre, si VF (ou trad des règles fanmade) et avis excellent, ce qui a l’air malheureusement (ou heureusement pour mes finances) mal engagé.

i.e. un monde dans lequel il y a des journées et des nuits ? :wink:

1 « J'aime »

J’ai collé la traduction deepl, je ne prend pas souvent le temps de vérifier, mais ici le côté « moitié » c’est lié au fait qu’il fasse jour en permanence la moitié de l’année puis c’est l’obscurité totale pendant l’autre moitié de l’année :wink:
Si tu as une meilleure tournure à proposer, je modifierai :blush:

Une idée comme ça :wink: mais ton texte de base donnait déjà le ton accompagné de la couverture et du nom du jeu