Mercurial - par David Goh - sur KS en mars 2022

Après un voyage ardu à travers les terres de Valanyr, votre caravane arrive enfin au Camp Trinity , une jeune colonie prospère construite sur un royaume en ruines, décimé par un ancien cataclysme.

Comme beaucoup ici, vous étiez auparavant un mage de faible renommée, à la recherche d’une meilleure fortune. Le cataclysme a modifié l’Elan de Valanyr, qui est devenu fertile mais mercurial, rendant les règles de l’incantation différentes de celles d’où vous venez.
Ici, les éléments de la nature, habituellement séparés, fusionnent facilement, ce qui permet de créer des sorts nouveaux et inconnus. Vous devrez partir de zéro, mais l’inconnu signifie de nouvelles découvertes à faire, et une colonie florissante signifie des opportunités…

• Jeu de dés asymétrique axé sur la création de sorts
  • Combo et de construction d’engins.

Apprenez des techniques d’altération magique pour contrôler le chaos de vos dés élémentaires, et utilisez ces éléments pour combiner des magies moins importantes dans des sorts nouveaux et inconnus. Vos sorts combinés peuvent soit infliger la ruine, soit redonner la vie.
Utilisez-les pour accomplir des actes héroïques, qu’il s’agisse d’aider vos alliés à vaincre des bêtes dangereuses ou de trouver un chemin pour les voyageurs perdus dans l’étrange pays de Valanyr.

Dans Mercurial, chaque joueur dispose de capacités et de ressources de départ différentes, leurs différences offrant un chemin unique vers le pouvoir à chaque voyage. Plongez dans le monde fantastique de Mercurial et découvrez une nouvelle ère de l’art du sort.

Pledges : ?
Frais de port : ?

BGG : Mercurial | Board Game | BoardGameGeek
Facebook : Redirecting...

6 « J'aime »

Quelques photos prises, ici et là, de l’artistique et du proto… et c’est (très) beau :star_struck: !

Factions

11 « J'aime »

Les visuels font envie en tout cas !

5 « J'aime »

#cetaitmieuxavant

28 « J'aime »

Tout l’inverse pour moi. Je préfère largement la nouvelle version.

Hâte d’en savoir plus !

Pour celle ci ya pas photo.

Oui je parlais pour cette illustration la, ils sont passés de quelques chose de détaillé a quelque chose de très simple, bof bof, et en ont profité pour faire dépasser 2 boobs, mais bon les statues c’est pas trop mon truc. Pour le reste des illustrations je sais pas je n’ai rien vu de plus que ce qui a était montré au dessus

2 « J'aime »

Présentation de l’illustration de la classe « Enchanteur », dont la capacité spéciale est qu’il commence avec deux altérations d’artefacts au lieu d’une.

Venant de la nation sophistiquée d’Alysae, l’enchanteur a un jour désiré ardemment devenir apprenti dans une guilde d’enchanteurs, mais personne n’a voulu de lui à cause de sa déformation du bras.
Sans pour autant se décourager, l’enchanteur a prouvé sa passion et son aptitude en enchantant une main prothétique qui rivalisait avec les meilleurs travaux de ses pairs.
Bien que cela lui ait permis d’obtenir la reconnaissance qu’il désirait tant, l’enchanteur a réalisé qu’il voulait et méritait plus, et sa nouvelle ambition l’a mené vers la frontière valanyrique.

6 « J'aime »

Ah zut je pensais à Mercurial, le scénario pour Shadowrun. J’dois être trop vieux…

Sinon, team #c’étaitmieuxavant

Et je me méfie du style. Le lore c’est bien, avec du gameplay c’est mieux.

Moi je préfère la nouvelle DA, elle me paraît également plus moderne.
J’attends d’en savoir plus sur le gameplay aussi.

1 « J'aime »

Ah, j’en parlais justement hier ! Je l’ai trouvé un peu par hasard, mais il est vraiment très très beau ! Même si je trouve certaines corrections moins jolies que les anciennes versions, en effet…
Il a l’air très prometteur !

Je suis allé voir l’esquisse des règles depuis BGG, c’est encore du thème méchamment plaqué tout ça (et un peu téléphoné/éculé)…

Dans le genre conversion de ressource maquillé en fantasy, Vindication rend mieux…

#déhypé

Voici une autre illustration de l’altération d’un artefact.
Il s’agit de la Lanterne Timewarp, qui peut être jouée pour défausser 1 Acuité, mais qui permet aux joueurs de « prendre » un sort supplémentaire.

Bien qu’elle semble puissante car elle permet aux joueurs de lancer potentiellement 2 sorts en un tour, il est en fait difficile à réaliser car vous ne disposez pas toujours des dés requis pour lancer 2 sorts en un seul tour.

3 « J'aime »

Le post d’aujourd’hui est consacré aux créatures qui peuplent Valanyr : les Arcanes.
On sait très peu de choses à part le fait qu’elles semblent former des liens avec les mages.

Lore sur ces créatures ici : Les Arcanes de Valanyr

La dévastation de Valanyr a mis fin à toute vie sur ses terres.
Mais du cœur des forces destructrices, et des énergies mystiques et cosmiques conflictuelles qui continuaient à hanter Valanyr, sont nées les Arcanes.
Formes de vie éthérées à la frontière de l’existence physique et de la présence magique, les Arcanes sont l’un des plus grands mystères entourant l’état unique de la situation non identifiable de Valanyr.
Ce qui a été noté, cependant, c’est le modèle de comportement de ces Arcanes. Bien qu’ils soient identifiés comme un « phénomène », les Arcanes présentent des traits de caractère animal, capables de penser et de former des liens avec les habitants de Valanyr.
Bien que la présence de ces créatures ait été enregistrée à travers Valanyr par de nombreux occupants de la ville restaurée, il a été noté que seuls les mages ont connu une véritable interaction.
Selon la théorie la plus répandue, la nature de ces créatures et leur position unique en tant que phénomènes, pourrait signifier qu’elles ont une préférence pour les autres êtres doués de magie.
Bien que les mages ne soient pas nécessairement considérés comme des magiciens en soi, leur utilisation fréquente et leur exposition aux énergies mystiques peuvent les rendre superficiellement similaires aux Arcanes.
En plus de leur utilisation de la magie, il a été prouvé que les mages de plus grande expérience et de pratique extensive ont « adopté » ces créatures. Alors que des observations continuent d’être faites sur les Arcanes et leur relation avec les mages, d’autres études sont menées sur leurs racines biologiques et évolutives.
Bien que leur forme soit similaire à celle des animaux courants, les Arcanes présentent des signes physiques remarquables de leur caractère magique, même dans un sens explicitement physique. Ils présentent souvent des marques et des symboles qui émettent de la lumière, de l’énergie ou même des flammes.
La compréhension fondamentale de la croissance, des habitudes et de la durée de vie des Arcanes reste inconnue.
Les suppositions sur leurs origines restent partagées entre deux écoles de pensée principales

• La principale étant que ces créatures sont des descendants magiques ou évolués de la faune indigène de Valanyr. Cependant, cette croyance est souvent contestée en raison de l’absence de tout cycle de reproduction notable, sans parler de la possibilité qu’il y ait eu des créatures survivantes après la dévastation de Valanyr.
  • L’autre théorie, plus récente mais en plein essor, propose que les énergies magiques encore incompréhensibles de Valanyr se soient manifestées sous des formes quasi-sensibles, prenant le visage de créatures familières aux nouveaux habitants des nations voisines. Étant donné les circonstances uniques de Valanyr, cette théorie a rapidement gagné la faveur des universitaires et a ouvert un nouveau discours sur la perception de l’utilisation de la magie et de sa nature non-sensible précédemment supposée.

Artwork

11 « J'aime »