Mercurial - par Hyperlixir (David Goh) - livraison septembre 2023

Merci beaucoup aussi pour avoir pris le temps de rentrer dans les mécaniques et aussi d’écrire une review si détaillée.
Mêmes remarques pour moi que mon vdd sur la faible interaction, mais le point déterminant à mes yeux:

C’est donc pour moi la marque d’un futur ok game qui finira bradé moins d’un an après sa sortie.
Next.

6 « J'aime »

Les vidéos de Rahdo viennent d’être partagées :

2 « J'aime »

Amazing! :slight_smile:

1 « J'aime »

En tout cas, question de gout mais je trouve ses cartes au format tarot magnifiques. Les dès marbrés sont de toutes beautés aussi :slight_smile: .

A voir au prix mais je pense qu’il ne va être pour rien!

Page de preview disponible : Mercurial — Kickstarter

Fiche principale du topic mise à jour avec toutes les informations tarifaires.

Autant le prix du second niveau de pledge me paraît pas trop déconnant pour le contenu proposé, autant le « All-in super deluxifié » me semble hors-norme pour ce type de jeu.
Enfin, on est sur KS… donc le « hors-norme » c’est la norme, non ? :smiley:

1 « J'aime »

Nouvelle (p)review du jeu sur BGG qui colle à 100% avec mon ressenti personnel partagé ici, avec également la même allusion que j’avais faite aux mécaniques de Century: Spice Road

A noter cependant que son plus gros reproche, qui était le mien également (durée trop longue) a été entendu par le créateur qui chercherait à, je cite: « raccourcir la durée du jeu et à améliorer l’aspect ‹ construction de moteur › du jeu. »

Retrouvez la review ici : Mercurial Preview | Mercurial

1 « J'aime »

La DA de ce jeu est super belle ! J’avoue avoir une préférence pour l’ancienne version mais la nouvelle est très jolie aussi.

C’est lancé !

https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/mercurial?ref=newsletter

2 « J'aime »

Donc il y a deux jours le créateur voulait améliorer la mécanique parce que jeu trop poussif mais ça y est, tout est prêt ?
J’y crois toujours pas…

2 « J'aime »

Ah…
image

Sinon, environ 55€ avec fdpin + tva pour la version de base. Je me demande pourquoi s’emmerder à prendre une deluxe, y’a rien dedans!
Attention aussi que LDG le proposera sur son site.

2 « J'aime »

Ça va, y’a pas de texte, donc je fais confiance à LDG pour le localiser correctement celui-ci… :smiling_imp:

2 « J'aime »

Je viens de tomber sur le jeu via une pub fb
Ça me donne super envie.
Mais comme vous j’hésite à attendre la localisation de ldg, malgré le peu de texte…j’hésite :wink:

Je comprenais pas comment était fait le calcul. Je viens de voir que c’est des $ de Singapour, et pas des US $. Ça fait une sacrée différence :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dès que je suis arrivé sur la page ks, je suis tombé sur la pub des influenceurs, avec Radho en tête, et j’ai immédiatement pensé à ça :
Sans-titre-1

Quand les influenceurs donnent leur avis, j’ai toujours l’impression de lire la même chose.

Ceci dit, je trouve le jeu très beau, et je rejoins la team " c’était mieux avant"

9 « J'aime »

Hello,
Quelqu’un sait s’il faut prendre sur le KS pour avoir la vf ou pas ? :slight_smile:

Les cartes sont non langages dépendant (pas de texte)
Le livre de règle sera en anglais, un PDF sera mis à dispo pendant la campagne dans d’autre langues dont le français.
Ils ont annoncés une localisation par LDG mais:

  • uniquement sur la version de base, donc sans la « challenger Ext. »
    Qui permet d introduire une IA et faire du solo / coop + autres bonus
  • je n’ai pas vu d information si il y a des KS exclus sur les SG, car y a des choses assez sympas comme les rangements / trail , les cartes passent sur du 350g, dés gravés …

Il me fait de l’œil celui la :rofl:

2 « J'aime »

perso c’est pledge sans regret
le genre de jeu casual qui va sortir régulièrement (et en plus qui fait plaisir à la rétine)

2 « J'aime »

Ça revient à combien la version deluxe avec la tva et le port en euros ?

Édit : 79€, j’avais pas vu que la campagne est en dollars de Singapour.

1 « J'aime »

Un instant, j’ai cru avoir une illumination que l’auteur était celui de Magic Fold (que j’adore! :grin:), alors qu’en fait ce dernier s’appelle Yohan Goh (et pas David donc… :upside_down_face:)!

Eh bien voilà, c’est pledgé. Avec le petit playmat en prime que je trouve sympa. :slight_smile: