Mercurial - par Hyperlixir (David Goh) - livraison septembre 2023

J’ai pledgé aussi la version deluxe parce que l’extension Challenger me botte bien… mais pour le moment les SG sont pas foufous !
En plus d’être les mêmes pour les 2 versions quasiment.
Je ne suis pas sûr de maintenir ma contribution. En français, LDG sortira ça en retail à environ combien à votre avis ?

La première et dernière phrase se contredise. La localisation annoncé sera uniquement sur la boîte de base, y aura pas l extension challenger… après si c’est la boîte de base qui t intéresses, oui ça sera sûrement moins cher en retail :+1:

1 « J'aime »

et en pas oublier que le pdf en fr sera fourni, pas de texte sur les cartes
ca va faire un peu plus cher que le retail c’est sur, mais on ne sais pas non plus ce que maintiendra LDG dans la production finale

1 « J'aime »

Oui mais bon ce sont juste 2 cartes en fait, ça doit se récupérer ailleurs :wink:.
J’aimerais bien qu’ils mettent des SG pour la version deluxe seule comme ça je me pose plus la question.

Ce n’est pas deux cartes, ce sont les plateaux personnages retravaillés (double face, 4 personnages) pour fonctionner façon automates (il faut lancer les dés pour eux). Si j’ai bien suivis :stuck_out_tongue_winking_eye:

c’est ce que j’ai compris aussi

Oui c’est bien ça en effet.

3 « J'aime »

possible qu’il soit moins cher via phili ?
bon l’avantage c’est aussi de le payer plus tard :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon, je n’ai pas trop le temps de regarder des vidéos.
Ce que je vois est beau, j’ai compris l’idée générale. Mais pas le genre de jeu… C’est du deck building? Un pool de cartes partagées ? Une pioche commune ?

C’est en effet un peu de tout ça :
Y’a des éléments de deck building (choisir des cartes pour améliorer ses actions) avec un système de rivière
Un pool commun de cartes (Artefacts, sorts et action héroïque)
Il y a aussi de la gestion de ressources (cristaux blancs et bleus) et des maths (pour obtenir les cartes héroïques).

Merci pour le retour. Je suis hésitant sur la capacité à créer des combos vs optimiser une donne aléatoire.
J’ai rien contre les deux mécaniques cependant.
Bon, faut que je trouve une vidéo. Ou que je prenne le temps de lire les règles.

En effet, je pense qu’il est difficile de mettre en place une stratégie sur plusieurs tours. Mais le côté deck building avec l’amélioration de ton deck te permet de gérer en partie l’aléatoire (en plus tu as toutes tes cartes en main visibles donc il n’y a pas de hasard de pioche).
La vidéo d’explication suivante me semble pas mal pour comprendre le jeu :

2 « J'aime »

Merci beaucoup.
Conclusion : ce n’est pas pour moi.
Je crois que je vais déjà essayer de sortir call yo adventure un peu plus. Je le prendrai en boutique si vraiment l’envie revient. Mais je ne vois pas de mécanique qui justifierait un pledge purement esthétique aujourd’hui.

Salut. Je n’ai pas Century ni Century golem et les retours sur ces jeux ne m’ont jamais procuré une envie dévorante de les acquérir. Par contre, allez savoir si c’est les mécaniques plus poussées, la DA ou encore la qualité de la campagne et les options possibles de gameplay (coop, 2 vs 2), mais celui-là me fait terriblement envie et j’ai une bonne impression.
Bref, dans la FAQ je lis :
Do I have to pay for additional shipping if I add additional copies of the game to my pledge?
Not for the standard and deluxe editions — the cost of shipping extra units is already included in the price! For the all-in pledge that includes the game mat, we may need to charge a little more for shipping depending on whether the shipment needs to be split.
Alors je pense pledger, mais s’il y a un(e) ou plusieurs franciliens qui se sentent partants également, on pourrait se monter en mini PG pour partager les frais de port. Avis à la population ! :innocent:

Pour info
J’ai pledge la Deluxe, si tu es sur Paris IDF nord/ouest, je peux t’ajouter au mien (ou l’inverse)

@Oufledingue Merci pour ta réponse rapide!
Je suis partant pour la Deluxe + sleeves + playmat. Si t’as déja pledgé, alors c’est peut-être mieux que ce soit moi qui te rejoigne sur ton pledge, non? Tu me dis et on peut poursuivre en MP

C’est tellement beau, le matériel a l’air top, ça donne envie de pledger les yeux fermés ! :star_struck:

Et puis après le jeu finira à prendre la poussière sur notre kalax, une fois qu’on aura compris que tout ça c’est du thème plaqué réchauffé. :unamused:
Fini ce genre de bêtise marketing, je passe mon tour !

Si je regrette je pourrais toujours racheter une boite bradée à 20€ d’occasion dans 3 ans… :grin:

Comme je sais pas de quoi tu parles :wink: moi j’ai pris
Même si j’ai bien noté la ressemblance plus que frappante avec century spice road. La da est tellement belle que la Deluxe me suffira

2 « J'aime »

3 « J'aime »