Il me fait penser à un jeu que l’on peut sortir, après un bon repas en famille, avec les enfants. C’est pas « brise neurones », c’est marrant au niveau de la DA, on va se « friter » un peu, avec les cartes, on tient notre taverne, on doit pouvoir faire des alliances de circonstances puis se glisser une peau de banane … Bref, à suivre assurément ! ![]()
Je l’avais testé au off à Cannes l’année dernière, suite à la présentation du proto sur ce forum, étant intrigué et attiré par la DA (qui je crois a fait un 180 degrés, le proto était présenté avec une DA en IA, puis un illustrateur a amené sa chouette patte).
Je n’en garde pas un souvenir impérissable, mais c’était il y a quasiment un an, si je trouve le temps au FIJ cette année j’irai retenter ma chance ![]()
Merci ca nous fait chaud au coeur de voir que tu nous suit :D. A bientôt autours d’une partie alors ! ![]()
Oui tu as bien remarqué. Ca fait 3 ans qu’on bosse dessus et on y a mis tout notre amour !
Si tu aime pourrir tes voisins et volez des nains ouaiis c’est pas mal ![]()
Hey salut. Effectivement le jeu a ENORMEMENT évolué depuis l’année dernière à Cannes, donc il n’a pratiquement plus rien à voir avec la version que tu as testé. On a amélioré tellement de choses depuis, entre la fluidité, les mécaniques, l’équilibrage la direction artistique.
Je vous met à jour une vidéo sur la page car Gaellou et chico ont fait un live sur le twitch hier soir ![]()
OuI Guillaume le fondateur de Okkazeo à beaucoup apprécié notre projet quand on l’a rencontré à Cannes et à souhaité nous aidé pour la campagne de financement. On retrouvera d’ailleurs Okkazeo sur la boite du jeu :D.
Ca me donnera une bonne raison de venir le re-tester cette année!
Vous serez toujours au off ou alors avec un stand sur le In?
comme mentionné sur le planning dans le post principale. Nous serons présent sur le festival de cannes toute la semaine et aux nuits du offs. Donc avec plaisir ! ![]()
Plutôt très cool alors!
Yeah ta plus qu’à tester
.
Si tu souhaite nous faire coucou sur un festival hésite pas. Ya moyen de récupérer des stickers sur les salons en venant nous voir
.
Ha chouette de voir le projet arriver à son terme. J’avais joué au proto en 2024 lors du festival Octogone à Lyon, est-ce qu’il y a eu beaucoup d’évolution depuis ? J’avais bien aimé le principe et l’idée, mais je n’étais pas entièrement conquis non plus : les règles et l’iconographie m’avaient semblé un peu brouillone, et l’ensemble manquait de fluidité. C’est possible que le format raccourci pour faire tourner le jeu, et l’heure tardive à laquelle on y avait joué n’avais pas aidé.
Je vous souhaite que la campagne fonctionne en tout cas !
Hey hey !
Oui, quand tu as testé le proto à Octogone, on en était encore aux tout début. Depuis, le jeu a énormément évolué : fluidité améliorée, règles réécrites entièrement, meilleure gestion des ressources, équilibrage revu, illustrations refaites par un vrai illustrateur… Bref, le jeu n’a plus rien à voir avec ce que tu as testé ! ![]()
Je te conseille de jeter un œil à la vidéo de Gaellou, tu pourras voir une partie et te rendre compte par toi même. Et si on se croise sur un festival, ce sera avec plaisir de te faire rejouer une partie ! Le jeu est également testable sur table top simulator ![]()
Alors je viens de regarder toute la vidéo. J’en conclu, mais @Broxi_Gar me dira si je suis à coté ou pas, que c’est une sorte de jeu de l’oie mais largement améliorée, avec une asymétrie pour les joueurs, des stratégies assez riches, avec les cartes, des « crasses » que l’on peut se faire, des défis à réaliser pour avancer sur la piste (d’où le rapprochement vers le jeu de l’oie) … Alors, je tiens à préciser que pour moi, le jeu de l’oie, pour l’époque, était un jeu familiale excellent.
Je confirme que j’adore la DA. L’humour aussi sur les cartes ( Une Orccasion !
) Moi, je me vois bien jouer à ce jeu, le soir, au coin du feu !
Le choix d’avoir pris un illustrateur en lieu et place de cartes générées par IA est importante dans le sens ou il y a du texte, la carte doit reflétée une ambiance BD, on cherche à faire passer un peu d’humour et dans ce cas, un illustrateur est, pour moi, irremplaçable. Il apporte une « patte ».
Si les cartes avaient été plus « généralistes », uniquement pour un comptage de point par exemple, cela ne m’aurait pas gêné d’avoir des cartes générées par IA, à condition que ce soit bien réalisé et, comme je l’ai déjà dit, parfaitement assumé pour X raisons (rapidité de création, le coté financier …).
Là, vraiment, dans ce cas précis, l’illustrateur apporte vraiment à l’ensemble de l’oeuvre, pour moi, un plus indéniable.
Est-ce que l’on sait si des guildes supplémentaires seront à débloquer par le financement, ou proposées en Add-on ? Si c’est débloqué par le financement, 45€+20€ de frais de port (minimum, je pense), cela monte à 65€, cela commence à plomber un peu mais, vu le matériel qui me paraît, déjà sur le prototype, assez sympa, je ferais l’effort.
Si c’est en add-on, là, cela va vraiment commencer à picoter sérieusement !
Je n’avais pas prévu de cumuler, sur deux mois d’affilés, deux jeux (COMAO arrive en Mars, normalement!), mais, le thème que je n’ai pas, l’ambiance taverne, le gameplay un peu à la « Sbires » … Bref, il va falloir que je participe. ![]()
En tout cas, bravo pour ce projet qui, en plus, me parait bien ficelé. ![]()
Hey merci d’avoir regarder leur vidéo !
Ce n’est pas du tout un principe de jeu de l’oie. Dans un jeu de l’oie, on se déplace sur un plateau et on applique des effets de cases. Ici, on ne se déplace pas :
on joue des cartes pour recruter des aventuriers, récupérer des ressources, développer sa taverne et remplir ses objectifs et comparé sa taverne avec ses voisins.
La piste de réputation sert uniquement à compter les points, pas à gérer un déplacement ou des effets. Du coup, la comparaison est un peu réductrice, même si je comprends d’où vient le ressenti ![]()
Pour le reste, merci beaucoup pour les retours, ça fait vraiment plaisir ![]()
La DA et l’humour sont des piliers du projet, et tu as parfaitement résumé pourquoi on a fait le choix d’un illustrateur plutôt que de l’IA.
il y a du texte, du second degré, une ambiance à transmettre et clairement, la patte humaine est irremplaçable dans ce cas précis.
Concernant le contenu et le financement :
- 6 guildes sont prévues dans la boîte de base
- 2 guildes supplémentaires** seront débloquées en stretch goals
- Aucun add-on n’est prévu. Pour nous, un add-on doit enrichir un jeu existant, pas être présent dès sa sortie car c’est un moyen détourner de découper un jeu pour sa vente sur le marché du financement participatif. Les jeux sortent avec 3 extensions différentes c’est ridicule.
Une extension est bien en réflexion, mais ce serait sur une autre campagne, ou alors on la garderait sous le coude selon le succès du jeu.
Côté livraison :
- 15 € partout en France via Meeple Logistic
- ou retrait gratuit en Alsace (chez moi), dans la ** région Est parisienne** (chez Adrien), ou chez un de nos partenaires à Martigues
En tout cas, merci encore pour ton enthousiasme et ton analyse.
Oui, c’est vrai et c’est cela qui m’a fait penser au jeu de l’oie, cette roue de points en spirale que, pour ma part, je trouve très bien, et même astucieuse car elle prend moins de place et comme on n’a pas de plateau central impossible de faire une piste autour, alors que Chico, c’est pas trop son truc !!! Comme quoi les goûts et les couleurs … ![]()
Après, effectivement, c’est une gestion de main afin d’avoir des effets, placement d’ouvriers et réalisation d’objectifs pour déployer ses « ressources », développer sa taverne, pour augmenter les effets et ainsi, avancer sur la piste de points. Donc, effectivement, c’était vraiment trop réducteur ma vision « du jeu de l’oie ». ![]()
6 guildes dans la boite de base !!! Et bien, c’est déjà pas mal ! Deux de plus en SG, impeccable. ![]()
15€ de frais de port, il n’y a rien à dire et l’est parisien ce serait vers où approximativement ? Ma fille habite dans le 9ème et bosse dans le 18ème ?
Après, 15€ ça va !!! ![]()
Bon, ben voilà, plus que la campagne ! Merci.
Oui je trouve la roue en spirale pratique. C’est les goûts et les couleurs.
Et oui avec 8 guildes ya déja de quoi faire ! ![]()
Pour paris c’est du coté de Yerres.
Bon, je pense que ce sera par envoi ! No problem ! ![]()