Merl'inn le jeu de gestion de taverne loufoque - le 18 février 2026

@Broxi_Gar vous avez la possibilité de donner l’épaisseur des plateaux, celle des tuiles et des cartes avec leur finition.

J’ai un jeu « Amalfi » ou les plateaux sont vraiment épais et les tuiles également mais, ce jeu a été produit à une époque ou, financièrement, c’était plus simple.

A l’opposé, j’ai certains jeux ou les plateaux, c’est une feuille de carton ! :sob:

Effectivement, l’épaisseur du carton est devenue un sujet presque aussi stratégique que les mécaniques de jeu :grinning_face_with_smiling_eyes:

Plus sérieusement, on fait toujours des choix d’équilibre : solidité, rendu, coût, transport… Amalfi est un très bel exemple, mais il a aussi été produit dans un contexte économique très différent.
Et notamment du double couche.

Pour garder des prix abordables nous avons préféré partir sur une seule couche de carton 200gsm C2S paper + 1.5mm greyboard. Très agréable à manipuler.

2 « J'aime »

Alors je viens de vérifier et, c’est environ l’épaisseur des tuiles « Décret » d’Amalfi.
Ces tuiles sont d’ailleurs « trouées » pour rendre visible certaines données dans l’emplacement.
Bon, ben c’est vraiment pas mal. :+1:

Parfait :wink:

1 « J'aime »

Hello et bienvenue sur cwowd @Broxi_Gar

Je me suis abonné à la page ulule du projet. Probable que je vous soutienne.

Au plaisir de se retrouver en début de campagne :slight_smile:

Merci pour ton soutien ! c’est que tu es malicieux dans l’âme et que ta hâte de voler des choses à tes adversaires :smiley:

Article de la presse locale alsacienne :

2 « J'aime »

Merci à jessica meeple pour son VLOG

3 « J'aime »

Bien résumé, je partage complètement son avis et son ressenti.

1 « J'aime »

Ca fait chaud dans la chope :smiley: Merci pour votre soutien ;).

1 « J'aime »

Tu aq réussi a m’intéresser au jeu ! Merci..

1 « J'aime »

Vidéo de sickboard game sortie aujourd’hui :

Un live de partie chez Armicwan :smiley: qui a été fait lundi.
Qui s’est suivie d’une partie sur table top simulator avec des viewers :smiley: .