Message “A lire avant de poster”

Ce matin je me suis réveillé avec une idée… ça serait pas mieux avec un « a lire avant de poster » épinglé par rubrique… par exemple pour “jdp" je vous proposerais un truc comme ça… a votre avis ? C’est une bonne idée ou juste de la merde ? (et pour le texte…?)

 


Avant de poster un sujet pensez à vérifier qu'il n'en existe pas déjà un sur la campagne dont vous voulez parler (le moteur de recherche sur la page d'accueil du forum peut vous aider...)

Dans cette section du forum on parle principalement des campagnes participatives à venir, en cours ou passées, pour parler des jeux en eux même en dehors de la campagne, ou d'autres sujets plus vastes le mieux est de créer un sujet dans la section “Discussions”.

Dans tous les cas si vous avez un doute n'hésitez pas à poster, les modérateurs corrigerons ou déplacerons le sujet au besoin... et “mieux vaut demander pardon que permission...”

Récapitulatif de l’uniformisation des titres des sections jeux de plateau et JDR

[A venir] "Nom du projet" – Début 20XX

[En cours] « Nom du projet » – Jusqu’au 16 décembre

[Terminé] « Nom du projet » – PM en mars 20XX

[PM ouvert] « Nom du projet » – Jusqu’au 16 avril

[En production] « Nom du projet » – Livraison avril 20XX

[En retard] « Nom du projet » – Livraison mai 20XX

[En livraison] « Nom du projet » – Départ de chine début mars

[Livré] « Nom du projet » – Mars 20XX (8 mois de conception dont 2 mois de retard)

[Annulé] Si le cas se présente…

On ne précise pas la plateforme sur laquelle se déroule la campagne si il s’agit de KS, sinon on le précise sous la forme par exemple “ … - Ulule - Jusqu’au 16 janvier”

 

Je supprimerais: « pour parler des jeux en eux même » car on peux en parler sur le sujet lors de la campagne.

Il faut dire aussi qu’il vaut mieux préciser sur quel plateforme ça se passe si ce n’est pas sur KS (enfin mieux tourné que ça)

Sinon, c’est ce qu’on avait dit de l’épingler donc moi ça me va :wink: reste à voir avec @thierry car ça va peut être être chiant de toujours voir le sujet en haut, du moins plus chiant que de modifier soit même les titres qui ne vont pas car de toute façon il y en aura toujours qui posteront sans lire le sujet épinglé.

Ni pour ni contre au final.

Pour moi les épinglés sont sur un fond de couleur séparé donc ça me choque pas…

Pour le reste j’adapte a tes remarques de suite :slight_smile:

ni pour ni contre. Bien au contraire :wink:

je me demande toujours qui lit ce genre de topic. Mais, un peu comme les FAQs, c’est quand même bien utile…

Hmmmmm… en fait c’est déjà pour moi pour pas courir après les formats de titre :slight_smile: après ça te permettra de compléter pour ajouter ce que tu veux (sur qu’a force ça finira par être utile :slight_smile: )

Par contre ce serait mieux que ce soit toi qui le post (après on pourra le modifier en tant que modos mais c’est toi le patron :slight_smile: )

j’adore quand tu me dis ça :smiley:

Moi je dis que c’est une bonne idée. Comme ça je pourrai avoir une base de travail pour pourrir Davy qui poste systématiquement ses titres en mode portnawak. :mrgreen:

MDR pauvre Davy ^^

En tout as je trouve aussi que rien que pour avoir un point de rappel facile à trouver de la norme définie pour les titres des sujets, c’est pas mal !

Pourquoi tu croyais que je cherchais la normalisation des titres ? :smiley:

Tiens je viens de voir ce post et on parle de moi ça tombe bien

Alors les post it c’est comme les cgv en général personnes ne les lient :slight_smile:

 

Et avant de lire tous ces posts sur moi j’étais déjà en train de me dire que ça me saoule gentille ment hein de devoir respecter un script [{|<)}>|] bla bla bla

 

Donc oubliez moi il faudra repasser derrière moi cette bonne résolution n’est pas pour cette année.

A part cela je vous aime <3

Oh mais ça ne nous genes pas le moins du monde rassure toi… :slight_smile:

Mais, mais, mais… C’est qu’il se vexerait le bougre !! Faut quand même bien se dire que si tout le monde fait n’importe quoi n’importe comment jusqu’à ce qu’on soit obligé de trancher dans le lard, autant rester sur le fofo de TT ! Tu voudrais quand même pas que Thierry en arrive à se laisser pousser une longue barbe et s’équiper d’accessoires aussi contondants que douloureux à l’usage, hein ?

Sinon, nous aussi on t’aime. Tiens, pour te le prouver, comme bonne résolution de 2016 que je prend, je m’engage à continuer à corriger tes titres, sans rien dire, comme avant. Comme ça, gratos. Cadeau de c’est pour moi. :wink: