Metal Gear Solid: The Board Game (Integral Edition) - par CMON - livraison en mai 2024

Exactement, c’est culturel.

Par exemple, la forte présence d’idoles (magazines, posters) qui sont intégrées dans le jeu comme faisant partie du gameplay.

Par contre, on peut tout de même mettre en lumière l’oubli complet du sexe féminin dans les personnages autres que principaux. Mis à part dans le V, tous les figurants armés sont des hommes (gardes, soldats, genome soldiers, millice). La guerre c’est pour les bonhommes.

1 « J'aime »

Tu avais le gros plan sur le cul de Meryl qui faisait dire à Snake qu’il avait tout de suite vu qu’elle n’était pas une soldat du groupe terroriste. De même, si tu te dépêchais de la suivre dans certaines scènes, tu avais moyen de la voir en sous vêtements.

Et je préfère ne même pas parler de Quiet tant la justification à son absence de vêtement est totalement débile.

Comme cela a été remarqué, femme forte ne signifie pas absence de machisme. Les Bond girls étaient souvent des femmes fortes, et ça ne les empêchait pas d’être hypersexualisées et présentées avec un regard très machiste (celui de Bond en l’occurrence, et c’est encore plus marqué dans les romans).

8 « J'aime »

Octopussy
R.I.P. le consentement

1 « J'aime »

C’est valable pour tout ceux avec Daniel Craig

J’avais jamais vu une de ses vidéos.
C’est bien parce que je voulais avoir une idée globale sur le jeu, parce que j’espère ne plus jamais m’infliger ça.

Ça doit aussi tenir à qui regarde, parce que j’ai poncé MGS à l’époque et j’ai aucun souvenir de ça. C’est donc que j’étais suffisamment absorbé par le reste pour que ça ne m’interpelle pas.

Blague ou débat a part… Les minis jeux, clins d’œil etc c’était quand-même incroyable.

(Y’avait pas une histoire de regarder par des barreaux de cellules aussi pour voir le prisonnier faire des exercices a un moment ?)

Rien que la démo de mgs2 t’avais moyen de t’amuser👌

Sinon le jds… Peut se prêter à des déclinaisons faciles … Mais pas propices au SG si le gameplay est réglé en puzzle game. Donc a part faire des SG sur l’épaisseur des tuiles et des poses alternatives. :thinking:
Bref c’est pas un KS… Pis ils veulent pas griller le slot KS pour ça des fois que les livraisons/ projets/tournent moins bien :crazy_face:

C’est normal alors : il fallait y jouer, pas le poncer.
Tsss.

2 « J'aime »

Tu as pas tord, puisque c’est un terme qui n’existait pas à l’époque avec ce sens.
J’y ai donc joué un nombre d’heures plus que conséquent.

1 « J'aime »

:100:% d’accord :+1:

Tant qu’il ne s’est pas poncé devant ! :zipper_mouth_face:

Ok, je :arrow_right:

2 « J'aime »

Heuuu, vous avez joué à The Witcher ? Parce que c’est pas forcément typique de la culture japonaise…

Je ne dis en rien qu’il n’y a pas d’hyper sexualisation de la femme dans la culture japonaise, avec certains débordement qu’on n’a pas en occident. Mais la culture occidentale est aussi bien imprégnée d’hypersexualisation de la femme. On n’a pas de poster d’idole, mais rien que nos pubs dans le métro sont pas loin d’être du même niveau.

6 « J'aime »

Incroyable je pensais être le seul à penser. Je suis pratiquement attiré par tous les pays du monde sauf le Japon ! :laughing:

1 « J'aime »

Après le Japon ce n’est pas que ça!
Je pense que beaucoup de pays , dont la France en l’occurrence, on beaucoup à apprendre du Japon sur beaucoup de points, que ce soit sur le respect, l’hygiène,…
Après je pense qu’il faut y avoir mis les pieds rien qu’une fois pour s’en rendre compte.

3 « J'aime »

Le Japon, ce n’est sans doute pas « que » ça, et tu as raison de le préciser. Néanmoins, je suis loin d’y voir le pays idéal, et notamment le modèle sociétal à suivre, comme un peu trop de monde le présente. Et pour le coup, même si je n’ai pas eu la chance d’y aller (mais je ferai le voyage un jour, c’est certain), j’ai des proches sur place (qui y vivent hein, pas juste en voyage) qui me confirment qu’au quotidien il ne faut pas trop gratter le vernis.

Pour autant, encore une fois, loin de moi de dénigrer ce pays et son peuple. Je suis juste dubitatif devant l’aura particulièrement positive qu’il véhicule dans l’imaginaire, notamment européen. Mais si cela peut te rassurer, je suis tout autant sceptique quand on me vante les mérites du « rêve américain ». :wink:

Évidemment ! Tu as raison , je n’ai jamais dis que c’était un pays parfait, ni qu’il fallait imiter tout leur fonctionnement. Mais sur beaucoup de point ils sont bien plus civilisés et respectueux.
Et il serait dommage de juger tout un pays et sa culture, seulement sur un certain nombre d’individus qui se représentent la femme comme dans un shonen!
Bref , ceci mérite un autre débat autre que sur le forum dédié à ce magnifique jeu qu’est MGS1 :grin:
D’ailleurs, la scène a l’époque où snake reconnaît meryl à sa démarche au milieu d’autres soldats ne m’avait pas plus choqué que ça (après mes souvenirs son loin) . Je pense (et ceci n’est que mon opinion) qu’il faut aussi arrêter de voir le mal partout, il n’y a pas forcément de l’irrespect partout et dans tout.

Mais j’ai jamais dit que c’est typique à la culture japonaise ? :smile:
J’ai simplement dit que ce n’est pas étonnant venant de l’industrie japonaise.
On se souvient très bien de Lara Croft ou des pubs des magazines en occident par exemple :grin:


3 « J'aime »

Comme le montre ces images , je ne pense pas que ce soit un problème du Japon .
Qu’est-ce qui est le plus choquant ?

  • Un mangaka ou un réalisateur de JV qui représente certaines femmes de manière sexy (et après les gens achètent ou non son œuvre)
  • la mode actuelle ou beaucoup de femme qui enchaînent les opérations pour ressembler à des personnages de manga ? (Gonfler la bouche par injection, implant fessier,…) pour se montrer à la télévision (type nrj12, tic toc…) a moitié à poil.
    Bon après, je sais … terrain glissant… :grimacing:

C’est marrant parce que l’ironie de ton message t’es complètement passé à côté alors que tu dis toi-même que les femmes se mutileraient « pour ressembler à des personnages de manga »

2 « J'aime »

Disons que le manga pouvait être choquant il y a 20-30 ans… maintenant il est plutôt réaliste à la vue de certaines mode :laughing:
Ou tout du moins: difficile de défendre une cause où certaines des intéressées entretiennent des clichés…
Après j’ecris vite entre deux truc au taf, désolé si parfois je suis maladroit :grimacing: