Metal Gear Solid: The Board Game (Integral Edition) - par CMON - livraison en mai 2024

Perso j’ai beaucoup joué au 1, après avoir vu la bande-annonce sur le disque de demo de la PS1 (comme plein de gens j’imagine, c’est aussi ça qui m’avait fait acheter MediEvil).

J’ai plus ou moins naturellement acheté le 2 et j’y ai beaucoup joué, mais rétrospectivement il m’a moins marqué. Il y avait des trucs cools : la vue à la première personne, les gardes qui se regroupent en mode SWAT Team pour nettoyer une pièce, quelques niveaux sympa… mais l’histoire déjà bancale se termine en queue de poisson avec des twists imbriqués dans des twists, bref j’ai plutôt trouvé ça ridicule qu’autre chose.

Après j’ai lâché la série, j’ai eu l’occasion de toucher brièvement au 3 mais sans aller bien loin. Le 1 reste pour moi un jeu mythique de la PS1, tant en termes d’histoire que de gameplay. L’infiltration, les angles de caméra qui te montrent ce qui t’attend quand tu te plaques contre un mur, les soldats qui suivent les traces dans la neige ou le bruit, les combats de boss qui se renouvellent, … que des bons souvenirs quoi.

EDIT ah oui et accessoirement MGS1 était doublé, MGS2 était sous-titré. Alors certes je n’avais pas le regard que j’ai aujourd’hui mais le doublage était plutôt bon ! Je me souviens des répliques (même si les lèvres des personnages ne bougeaient pas ^^). Pour les sous-titres de MGS2, je garde en mémoire un magnifique « Duplique ça » pour « Copy that ». Et c’était y a 20 ans…

5 « J'aime »

Puis Mantis qui détectait tes saves d’autres jeux Konami genre Suikoden (« je vois que tu aimes Suikoden ») ou Castlevania SotN. C’était énorme ahaha !

11 « J'aime »

Ca sonne plus moderne que pas mal de jeux d’aujourd’hui je trouve.

1 « J'aime »

Bah, maintenant tu déploies ton drône, qui voit dans le noir, et qui va marquer les cibles pour toi, voir se faire exploser pour désactiver les caméras.
Faut vivre avec son temps :smiley:

1 « J'aime »

Puis la fréquence de Meryl sur le dos de la boîte de jeu :heart_eyes:

4 « J'aime »

Qui était bien plus sympa que…

... spoiler fin du 2...

… la fausse fin du 2, avec le générique qui se lance pour faire diversion :roll_eyes:

Tiens d'ailleurs, n'ayant pas du tout l'intention de jouer les autres, je suis preneur de gimmicks équivalents, si il y en a, en spoil.

Et je sais pour The End, mais c’est tout ce que je sais.

T’as inversé les valeurs

2 « J'aime »

Une vieille vidéo du jeu MGS avant le changement d’éditeur mais j’ai l’impression que les mécaniques y sont globalement les mêmes :

1 « J'aime »

Quel est le mot page 42, paragraphe 3, ligne 5, mot 13 ?

2 « J'aime »

J’aurais aimé !

Killmore
(surtout le 1 remake :p)

Ah ouais ? Tu aimes les gens qui courent sur des gros missiles ?

Je ne l’ai pas joué le remake, je me souviens juste qu’ils avait whatzefucké les cutscenes

Meilleur jeu de toute la licence ! On pouvait découper des pastèques ! Qui dit mieux ?

2 « J'aime »

Loin d’être d accord mais bon, ça ressemble bientôt à du DMC… :face_with_peeking_eye:

Quoi ? Tu parles du 1 remake de gamecube ? Car moi oui ^^

5 « J'aime »

Je n’ai plus de cœur donc cœur sur toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je connaissais même pas ce spin of…
Particulier…

C’est vrai à la vue de la license mais vu que ça ne se consacre qu’au premier, il n’y a pas assez de contenu pour faire du SG et des extensions à la CMON. Après, de tout façon, c’était sûr que ça n’allait pas être sur KS puisque ils avaient teasé dessus sans avoir annoncé de live. Hors tous leurs KS sont désormais annoncés lors de leurs lives. Par contre, je pense que si la préco est un carton, on va avoir tous les autres épisodes en préco sur les années qui viennent ^^

Sinon, Muss a sorti sa video…

1 « J'aime »

Super…
4 perso, mais tu peux pas choisir.
Chaque perso supplémentaire est uniquement ajouté en fonction du nombre de joueurs.
Pas de Grey Fox en solo ou en duo…

Vous pensez que Psycho Mantis pourra faire bouger le plateau de jeu ?

1 « J'aime »