Dans MSG, si l’ennemi est possiblement alerté, il faut en plus jeter un dé, si ça tombe sur un point d’exclamation alors, on monte le niveau d’alerte.
C’est du couloir, mais avec des couloirs partout (à la différence d’un Resident Evil, où c’est vraiment du couloir), donc il y a plusieurs chemins possibles, à voir en vrai s’il n’y a qu’un seul choix de part où s’il y a des alternatives.
Je n’ai pas joué à SHS, j’ai seulement vue des vidéos de parties et lus les règles.
A voir les vidéos, j’ai;l’impression que les ennemis font trop souvent la m chose (le fait qu’ils sont sur « un rail »).
C’est comme ça que je le vois.
Comme ça aussi que je vois MGS aussi.
Les 2 jeux SHS et MGS, jeux avec des figurines, thème de la guerre / espionnage. Des cases carrées pour les déplacements, une orientation des figurines. Les ennemis suivent un chemin. Ils y a quand même des points communs. Mais, tout à fait d’accord que le gameplay sensations de jeu doivent être fort différents.
V-commando, j’étais super hyper lors de l’annonce du jeu et ensuite très déçu quand j’ai vu les règles. Aucune gestion des lignes de vues, alors u c’est une des mécaniques principales du,jeu vidéo (Ok, ce n’est pas une adaptation officielle, mais le jeu de plateau était inspiré du jeu vidéo).
J’ai une commande de plusieurs jeux en attente chez le meeple orange… Avec un MGS vf dedans en précommande… Vous me faites peur avec vos rumeurs de report de disponibilité…
(Actuellement j’ai un suivi de commande qui annonce toujours : « La livraison est prévue pour Première quinzaine de Mars »)
C’est vraiment ce « détail » qui est génial dans MGS : les ennemis vont potentiellement partout !
Je pense que le travail de design des différents environnements a du être titanesque pour que ça marche aussi bien, et alors que le joueur n’a pour ça presque pas de maintenance à faire. On se rend pas forcement compte en jouant tant c’est fluide et logique, mais c’est assez exceptionnel comme mécanique.
Le petit truc bien chiant quand même, c’est que s’ils sortent un MGS2 et 3, ça va être difficile de dire non… et comme ils ont déjà un système qui fonctionne parfaitement pour MGS1, ça fonctionnera aussi pour les autres, donc c’est sûr que ça va arriver mon argent