Metal Gear Solid: The Board Game (Integral Edition) - par CMON - livraison en mai 2024

Oui oui pour moi l’image du milieu fou des doutes pour rien ^^

Problème réglé ^^

2 « J'aime »

Oui, mais ces cas sont évidents où Snake est devant ou derrière :slight_smile: J’aurais rajouté un cas où Snake est sur la même ligne ou colonne que le garde :slight_smile:

Oui je comprend ^^ celle du niveau un par exemple :slight_smile: après avoir activé l’ascenseur ^^

1 « J'aime »

Effectivement :slight_smile:

Ah oui je n’avais même pas vu ça ahahahhahahahah!

Ah oui je mz souviens. J’ai répondu sans le manuel sous les yeux.

1 « J'aime »

On a fait le niveau 5 (celui avec le char).
On a vachement galéré sur les déplacements du char. Les flèches indiquent le sens dans le quel il doit se déplacer mais en prenant comme référentiel le char et son avant (ce qui semblerait logique sinon je ne vois pas à quoi ça Sert de tourner le char de 180 degrés quand il arrive sur un bord), où le haut de la map ?

Autant les missions d’infiltration c’est fun, autant celles en mode boum boum je tire, franchement, ça me laisse de marbre.

On vient de faire le niveau 6. Mon mari y est allé avec la finesse d’un éléphant enrhumé. Résultat, on peut la recommencer :joy:

4 « J'aime »

Je rebondis là dessus ^^ car j’aurai bien envie de traduire la partie comics ^^ mais vous avez une idée de comment faire pour éditer le PDF et que ça reste dans le même ton ? (je n’ai jamais utilisé de modificateur de pdf ^^)

Tu ouvre le fichier pdf après tu fais clic droit sur la première image par exemple - Modifier le texte et les images
ça marche seulement si le pdf n’es pas protégé par un code et qu’on ne peut faire aucune modification dessus

Tu utilises un logiciel en particulier ?

Je n’ai plus de logiciel a jour pour ce genre de choses. Par contre j’ai deux ou trois polices d’écriture dans le style MGS que j’ai utilisé pour mes cartes.

1 « J'aime »

Perso j’utilise Acrobat pro mais j’ai une licence
Tu peux passer en mode modifier pdf et tu as accès au bloc de texte et d’image pour modifier le texte en direct dans Acrobat et les images ou fond d’image dans Photoshop si nécessaire
Il y a un lien direct entre Acrobat et Photoshop
Mais bon comme j’ai une licence adobe ça aide beaucoup !

Ouai c’est mon principal problème ^^ sans licence ça risque d’être plus compliqué. Et sur un pdf qui n’est pas source genre un scan en pdf ça passe aussi où pas du tout ?

Si c’est un scan pdf faut passer par une phase d’ocr
Mais ça peut être compliqué de pas partir sur un pdf de l’éditeur !

1 « J'aime »

C’est Adobe Acrobat DC pour lire les pdf

1 « J'aime »

@Killmore: le lien que j’avais déposé pour le livret de campagne. Il est possible de récupérer les pages en versions images. De là tu pourras modifier avec un logiciel d’image gratuit et ajouter le texte. Puis si tu veux avec pdf creator (gratuit) tu pourras imprimer les pages et obtenir un fichier pdf avec tes modifications.

1 « J'aime »

Voici les liens pour obtenir mes customs des cartes si vous voulez changer le design.

Il faut découper l’intérieur du cadre noir. Impression en A4 échelle 100%. J’utilise le logiciel de traitement word extension .wps. Comme tout le monde ne l’a pas j’ai converti en .pdf Il y aura peut être une variation au niveau de la dimension. Faites un essai avec une feuille avant de tout imprimer.

5 « J'aime »

Ouai je vais regarder ce que je vais pouvoir faire mais ça semble assez contraignant ^^ si il n’y a pas moyen de modifier le pdf de base, l’idée étant de reprendre comme la vf, la meme typo et compagnie quoi ^^

1 « J'aime »

Ca c’est toujours le problème quand on veut trop bien faire. La police n’est pas toujours évidente à trouver. Parfois faut savoir passer au-dessus. Quand j’ai besoin je vais sur ce site là:

Les polices sont a déposer dans le dossier c:\windows\Fonts si tu es sous windows.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Sacré boulot gg

1 « J'aime »