Attention je suis pas devant les règles…
Mais de tête :
dans ce cas bien précis j’ai éliminé les 3 gardes , sue deviennent les pions rouge d alerte avant l’activation des gardes ? → rien, ils restent en place, jusqu’à ce qu’une action les facent déplacer ou retirer.
quand un garde est généré via une réaction , on l’active des ce tour ci ? → non les gardes générés par réaction ne sont pas activés.
sur la même case j’ai deux pions : un garde assommé et un pion alerte , comment cela se résout il ?
→ résolution dans l’ordre de haut en bas de la carte réaction.
→ cas similaire : joueur en ligne de vue plus pion sur la case du garde = 1) tir sur le joueur 2) réaction(s)
Battue le le Ninja du premier coups, mais fini vraiment juste a 1 seul point de vie.
Combat sympa, avec la petite mécanique d’ombre où il faut courir partout.
Enchainé avec Psychomantis.
Heureux de nae pas avoir lu trop de chose sur comment le battre, je savais qu’il y avait un truc proche du jeu vidéo… Mais j’ai pû avoir le plaisir de vivre la découvert, essayez vraiment de pas tout vous faire spoiler.
Battue aussi du premier coups, a grands coups de Nikita.
mission 6 terminée du premier coup , vraiment très chouette et bien aidé par une Meryl incognito qui a été chercher le Nikita pendant que snake s est fait un cigare dans l ascenseur xd
quand on joue sur la Map du panneau de contrôle , il n y a plus de garde , mais on active une carte ordre a chaque tour pour le timer et la carte game over ? c est juste une course contre la montre avec le Nikita et sortir ?
je ne me rappel plus : je fais une attaque combo donc au cac et j’obtiens un « ! » je fais du bruit ou c est juste pas pris en compte ?
Oui cette mission et sympa, le gameplay de Meryl est bien mis en avant, mais pas si facile de ressortir, moi a chaque fois un garde m’a détecté pendant que je repartais vers l’ascenseur… Donc ça fini toujours en course (sinon il y a trop de temps qui passe et c’est la perte de la mission par timeout).
Oui, quand tu es a l’étage de l’armoire électrique il n’y à pas de gardes, c’est surtout un jeu de « ne perds pas trop de temps avec ton Nikita… », donc oui u pioche tes cartes activation, pour garder « le timer » actif.
pour ta deuxième question : a n’importe quel moment, si un dé blanc montre un résultat !, tu déplace le marqueur d’attention sous ton perso ( pleut importe la raison et le moment du lancé de dé)
j ai eu beaucoup de chance une fois incognito je n ai eu aucun garde adjacent pour le contrôler , au final snake a un peu fait le touriste sur cette mission .
malgré tout je reviens de temps en temps dans les règles ce n’est pas encore parfaitement fluide
Moi j’ai enfin trouver le temps de reprendre ma partie de MGS et de finir la mission 3 qui c’est passé sans encombres même si pas mal que questionnement sur la direction des gardes avec les ! rouge ^^
Prochaine étape Revolver Ocelot
deux questions sur le combat contre le cyber ninja :
il attaque a chaque fin de tour d un personnage ok , il attaque tout autour de lui a une case ? ( au cac )
sur ses cartes le text indique souvent qu’il attaque , puis selon ses dégâts on place un pion ombre , on est d accord que l’on suit la chronologie du texte ?
-A partir de la V.O j’ai fait des fiches personnages et voici ma traduction. « a chaque attaque du ninja, tous les personnages adjacents à lui (diagonales inclues) sont attaqués. » Donc c’est bien du cac
-Oui il faut faire la description des actions des cartes dans l’ordre chronologique.
Sinon à un ou deux détails restant j’ai fini les peintures des figurines. Je commence les véhicules et le tank est déjà terminé. Je suis pas du tout un artiste mais voici le résultat: