Metal Gear Solid: The Board Game (Integral Edition) - par CMON - livraison en mai 2024

On pourra pas changer de port manette pou éviter son emprise :scream:

4 « J'aime »

Il pourra deviner quel jeu CMON tu possède :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Team Splinter Cell ici aussi.

1 « J'aime »

J’ai fait tous les Metal Gear Solid et je les ai tous platiné, sauf le 2 (qui a la grosse kekekette ? C’est moi ! :joy:).

Pour moi : les meilleurs opus sont le 1 (meilleurs boss), le 3 (infiltration au top et scénario magnifié par le combat final), le 4 (pour la fin et le twist final) et le 5 (meilleur gameplay, tous jeux confondus). Le 2 et Peace Walker sont sympas, mais sans plus. Portable Ops et Rising sont une purge x(

J’adore la série des Final Fantasy et les RPGs en général, mais je dois avouer que Kojima a su ébranler mon petit côté de gamer :heart:

2 « J'aime »

Moi j’ai arrêté a la PS2 (pask’apres pu de console :crazy_face:) donc moi j’ai une petite…boîte

Tu as compris l’épisode GameBoy… ? (Qui était bien à jouer mais j’ai jamais réussi à m’y faire niveau scénar /monde parallèle )

Sinon les musiques/bruitages ont toujours été au top. :ok_hand: Meme sur msx (je crois que c’est métal Gear 2 de mémoire ) l’intro chiptune est démente.

Sinon on est d’accord que l’auteur a le potentiel pour être le nouveau Lang de chez cmon ? (Vu son pedigree éclectique et pourtant plutôt qualitatif)

PS : je viens de voir que t’as fait que les solid… C’est moche ça…tu viens de te faire vasectomier + circoncir par une machette rouillée

6 « J'aime »
  • « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! »
  • « la violence n’est pas un sport ! » the punchline dans un jeu où tu passes ton temps à flinguer des types

Je me souviens de 2 ou 3 je sais plus où les cinématiques s’attardaient énormément sur les fesses ou poitrines des protagonistes féminins ^^ C’était assez perturbant parfois tellement c’était gros , je parle du plan , pas des attributs hein :wink:

Quiet dans phantom pain … Quasi a poil xd

2 « J'aime »

BIen d’accord le gameplay de Phantom Pain (le 5) est génial, et malgré l’âge du jeu les graphismes restent au top ! Svt ultra bradé en période de solde, je vous le conseille !

1 « J'aime »

Pour revenir au jeu de société.
Un live qui explique bien les mécaniques et qui donne un avis que je partage sur le jeu

2 « J'aime »

C’est une constante chez Kojima, qui a une vision des persos féminins réellement nauséabonde. C’était déjà criant dans MGS 1. C’est une des raisons qui fait, entre autre, que je suis loin de l’apprécier.

3 « J'aime »

J’ai pas le souvenir de ça dans MGS1…

2 « J'aime »

Kojima est un japonais de soixante ans.

Ça n’excuse rien à son machisme profond (plutôt qu’à sa misogynie, pour moi, même si on est dans la nuance) mais avant de le juger de notre point de vue culturel d’occidentaux je crois qu’il est bon de se le rappeler…
La manière dont il (se) représente les femmes est en fait une vision extrêmement répandue dans l’imaginaire pop (manga, anime, jeux vidéo, films…) japonais de son époque.

Il a beau avoir mieux que d’autres fait un pont entre les points de vue et les esthétiques hollywoodienne et japonaise, il en reste quelque chose…

(Et si ça change maintenant c’est très bien hein !)

3 « J'aime »

Si, dans MGS1 en effet Meryl est la princesse à délivrer, peu ou prou, et tout le passage Sniper Wolf/Otacon est assez cringe (en tout cas je me souviens avoir déjà trouvé ça malaisant à l’époque).

2 « J'aime »

Ma parole y a du zizi tout dur par ici :joy:

La démarche « roulante » de Meryl est une mécanique dans le jeu.

1 « J'aime »

Alors, je ne pense pas du tout que ce soit de la misogynie, ni du machisme.
Surtout vu la quantité de femmes fortes dans ses jeux qui sont au dessus des hommes (coucou The Boss), il n’y aucun délire de faire passer les femmes comme inférieurs ou de haine vis à vis du sexe féminin, au contraire.
Il s’agit très spécifiquement de sexualisation de la femme, chose qui n’est effectivement pas étonnant pour des gens de son époque et encore moins venant de l’industrie japonaise.
On apprécie ou pas après :yum:

5 « J'aime »

Ah mais je te rassure ; j’ai beaucoup de mal avec la culture japonaise sur le sujet. J’ai beaucoup de mal avec le Japon de manière générale, et j’avoue que je ne comprends pas la fascination que certains ressentent pour la société japonaise.

Mais je ne généralise pas. J’adore toute la période du Sengoku historiquement parlant, ou le Japon impérial de la WW2.

2 « J'aime »

Je n’ai joué qu’à MGS V et je trouve effectivement que la plastique de Quiet (ou plutôt celle de Stéfanie Joosten d’ailleurs) n’empêche pas d’en faire un personnage intéressant.

Concernant le boardgame, j’avoue que je suis plus tenté d’attendre la version boutique! Je vais quand même regarder Mussino…