Metro 2033 - Arkhane Asylum Publishing - juin 2020

Dans la dernière interview de Rôliste TV, Mathieu Saintout d’Arkhane Asylum Publishing a annoncé qu’ils ont récupéré les droits (France et International) de Metro 2033 ainsi que des autres romans du même univers de l’écrivain russe Dmitry Glukhovsky. Ils travaillent actuellement sur l’adaptation (mais aussi sur du contenu original) en JdR pour une campagne de crowdfunding qui arrivera avant l’été.

2 J'aimes

Ah mince, c’est un JdR !
Moi je rêve d’un bon jeu de plateau dans cet univers.

4 J'aimes

Jai adoré la série de jeux et de romans. J’aurais aussi beaucoup aimé un jeu de plateau dessus, mais pas intéressé par le JDR pour le coup. :sweat_smile:

Tant que le jdr rend hommage aux livres pas comme le jv bien naze (1er opus). Mais bon, en plateau ce serait pas mal oui… surtout que je sors plus mes jdr.

On en est tous là, malheureusement.
Moi à part un week-end Rêve de Dragon une ou deux fois par an, le JdR c’est mort.

1 J'aime

J’avoue qu’un jeu de plateau en plus d’un JdR serait franchement top ! Sait-on jamais ^^

Super content de cette nouvelle pour ma part :grin: grâce à Roll 20 on arrive à faire dans les 4-5 parties par an :grin:

Voilà l’annonce officielle…

:loudspeaker: Bonjour à tous, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement prochain de notre prochain jeu: METRO 2033!

METRO 2033 est le jeu de rôle officiel tiré des célèbres romans éponymes de Dmitry Glukhovsky, vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires dans le monde.

:scroll: 2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.

Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, les joueurs devront lutter contre la nature mais aussi contre la sauvagerie des hommes pour espérer survivre, et peut-être, découvrir un espoir pour l’espèce humaine.

:point_right: METRO 2033 est notre second projet de création international, après le jeu de rôle GODS. Le jeu sera propulsé par le système de Fria Ligan « MYZ », primé à la GenCon par un ENnie Award, et utilisé aussi par les jeux Tales from the Loop et ALIEN.

:date: La campagne de financement est prévu pour Juin 2020.



Le fix a fait un article sur cette PP.

http://lefix.di6dent.fr/archives/10673

Apparemment le système utilisé serait celui de Mutant Year Zero !

Trop cool c’est un très bon système qui est en accord avec le côté survie !

J’ai aussi lu que c’est le même système que pour alien et tales from the loops, c’est plutôt souple et simple, j’aimerais juste qu’il y ait un peut twist pour le rendre vraiment spécifique à ce jeu