Micro Architects - par Thistroy Game - livraison février 2024

Micro Architects est un jeu créé par Thistroy Games (Micro City, Micro Cosmos).

« Bienvenue chez Micro Architects ! Dans ce jeu de plateau stratégique, les joueurs incarnent des architectes ambitieux chargés de concevoir et de construire une métropole prospère.
Grâce à leurs compétences et à leurs connaissances, les joueurs s’affronteront pour créer la ville la plus impressionnante, avec ses gratte-ciel imposants, ses quartiers animés et ses infrastructures essentielles. » (DeepL)

Attention : pas de VF, mais a priori aucun texte sur le contenu de gameplay (juste les règles).

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 20 min par joueur
:gear:: construction de ville, réalisation d’objectifs


Pledges : jeu de base à 30€, all-in (playmat en plus) à 50€
Frais de port : en sus, estimés à 12€
TVA : Inclue.
Soit le gameplay pour 42€ et le all-in pour 62€ (tout compris)


La page Gamefound : Micro Architects by Thistroy Games - Gamefound

Autres liens :
Règles du jeu : Rulebooks – Google Drive
Tabletopia : Play Micro Architects online through your web browser - Board Games on Tabletopia

4 « J'aime »

Je crée car je suis surpris du prix pour le volume de matos (coucou RUSE). Après ça ne dit rien de la qualité du jeu, il y a des anciens backers de Micro City intéressés ? Est-ce que les mécaniques (très simples) proposées par les auteurs fonctionnent bien en général ?

1 « J'aime »

Ça fonctionne bien. Perso j’aime bien micro city mais c’est vrai que le prix « pic » un peu : plus de 60 euros fdp in :crazy_face:

1 « J'aime »

Plutôt 42€ non? (Et TVA incluse)
Si on ne prend pas le tapis dont l’intérêt semble limité.

2 « J'aime »

Par rapport aux 62€? Oui pour moi le playmat sert à rien mais dans le modèle on parle de all-in, donc j’ai bêtement appliqué le all-in :sweat_smile: j’édite

2 « J'aime »

Avec ces mini jeux j’ai toujours peur de l’effet Tiny Epic. Des jeux alléchants avec un super contenu pour une petite boîte, mais finalement je les ai tous revendu au bout d’un moment.
Micro City a l’air plutôt apprécié et leur nouveau jeu (dans l’espace) est en train d’arriver chez les backers. Donc je vais suivre cette discussion attentivement! :slight_smile:

Alors que ce soit 62 ou 42 euros de mon point de vue c’est pareil, c’est très cher. Et Franchement les tiny Epic, je connais et j’ai Galaxy et dungeon. Clairement les micro sont en dessous en terme de gameplay selon moi (même si j’aime sortir Micro city). Et Clairement, je suis un fan absolu de la proposition de tiny epic dungeon qui cumule en solo et en multi un nombre incroyable de parties tellement nous le trouvons addictif, facile et hyper bien foutu ! Clairement le dungeon semble dépasser très largement les autres propositions ! Ce n’est que mon ressenti bien évidemment !
Ça fait d’ailleurs un moment que je me tâte à faire un long post de partie, tellement il nous a surpris !

4 « J'aime »

Je nai pas encore joué à Tiny Epic Dungeons mais c’est vrai qu’il peut me plaire celui-ci (en solo) une fois assimilés tous les symboles.
Merci pour ton retour sur les jeux Micro. :wink:

Alors, les symboles finalement il viennent assez vite, c’est plus l’assemblage qui peut s’avérer difficile. Et là , élégance suprême (franchement tellement cool) toutes les cartes oui je dis bien toutes sont consignées dans un almanach d’explication de chaque carte (aucune interprétation). Et çà, ça change tout !
Par contre attention, le jeu est très difficile et nous trouvons que la conf solo (2 persos) et 2 joueurs (1 perso chacun) semble la plus facile. A trois, trois tentatives et trois défaites !
Mais malgré, la frustration au justement à cause de , toujours et pour tous mes joueurs, une grosse envie d’y revenir !

5 « J'aime »

C’est pas bien ce que tu fais avec Tiny Epic Dungeons, c’est du moubourage en règle ça ! :triumph::wink:
Moi qui ne regardais plus trop cette gamme (plutôt ok game sans plus pour moi), voilà que je me surprends à aller voir sa date de sortie en VF :sweat_smile: (pour info juillet 2023).

2 « J'aime »

You are welcome :hugs: :stuck_out_tongue: Moi je cherchais un DC accessible facile à sortir et fun et j’y ai trouvé mon compte ! Je prendrais le temps de faire une fiche sur le sujet avec la doc dont je parlais !

3 « J'aime »

Dans le genre petit jeu, j’aime particulièrement le Tiny Epic Galaxy qui présente une belle profondeur de réflexion pour un jeu, alors que l’on ne s’y attend pas pour un jeu à base de dés.

En civilisation, je recommande Age of Civilization (Age of Civilization - de Jeffrey CCH - par Ice Makes), qui a même l’avantage de se trouver en francais en boutique.

1 « J'aime »

J’ai les deux mais dans le gamme, je préfère de très très loin à AoC, AoG le dernier (certes en anglais). AoC ne sort quasi jamais (malgré le thème), là où le dernier a fait des émules ! Mais je plussoie dans leur format, ils sont tous les trois très bon !

J’edite mon poste, pour éviter de trop polluer et ajouter au HS : Les deux me semble exactement de la même durée. Je n’ai pas noté de problème de prod contrairement au premier, la réception de plein de matériel corrigé en double mais pas tout et surtout de production différente mais complétement calmé sur AoC (les cartes ne sont pas identiques du coup on distingue les corrections, pareils pour les plateaux…) et quand je vois l’insert de la retail bah je me dit que j’aurais mieux fait d’attendre… Pas ce problème en revanche sur AoG (à priori)

Ah, je n’ai pas joué a AoG, donc je ne peux pas en faire la pub ^^"

Il me paraît nettement moins épuré que AoC en revanche, au vu deux matériel.

Est-ce qu’il reste contenu en terme de temps ?
Mais je n’ai pas fait gaffe à si c’était un critère de comparaison ?

Le prix est doublé aussi mais ce n’est pas un critère qui rentrait en ligne de compte non plus il me semble.

1 « J'aime »

Bah ? Je l’ai en français moi :thinking:

1 « J'aime »

My bad, clair j’ai dit une bêtise, dispo VF évidemment !

1 « J'aime »

Étrangement, plutôt, oui.
Après, je n’y ai joué qu’en solo. Tu peux faire plein de choses, plus que dans le premier, mais tu ne peux pas tout faire. Donc au final ça reste comparable.
Sans doute un poil plus brise-neurones mais ça reste léger.

À la différence du premier il y a une course à l’exploration qui doit être bien sympa en multi - chose que l’on retrouve d’ailleurs dans Tiny Epic Galaxies.

1 « J'aime »

Je confirme complétement ! à deux il est vraiment top (surement aussi à plus). C’est rapide, et il y a tellement de voies différentes que j’ai pas vraiment fait la même partie ni la même stratégie que mon adversaire à chaque fois !

2 « J'aime »

Crowdfinder le propose avec une réduction de 15€ :

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé sur le coup également ?