Micro Cosmos - par Thistroy Games

Idem !

J’ai mis 1€ pour avoir l’EB. Comme je suis déjà sur le PG d’Age of Galaxy, faut encore que je regarde si ça fait pas doublon.
Micro Cosmos me semble plus accessible avec des règles relativement simples et un mode solo plutôt bien foutu. Faut juste que j’aille revoir les règles d’AoG qui me semble un peu plus « complexe » et comparer.
La DA de MC est plus jolie aussi…

Moi j’ai choisi…

Résumé

De ne pas choisir. Voir ma liste d attente

1 « J'aime »

Je suis nul en anglais, difficile donc pour moi de défricher les règles et vidéos.
Le jeu vous semble intéressant à 2 joueurs ? Ou il prendrait son charme à plus ?
Merci :wink:

Sur la page ks je n’ai pas vu de texte, à part sur quelques cartes de l’extension qui ne m’intéresse pas trop.

Je n’ai pas soutenu Age of Galaxy (alors que j’aime beaucoup Age of Civilization) parce que l’auteur a explicitement indiqué que ce n’était pas un jeu solo même s’il fournissait un mode solo pour bien faire.

Micro cosmos semble avoir un solo plus convaincant et l’ambiance me plaît plus du coup j’ai plongé !

1 « J'aime »

On a jusqu’a quand pour se décider si on le prend chez toi stp?

Il y a une vf en pdf de prévue ? Je l’ai pas vue sur la page de campagne ( bon faut dire que je l’ai lu en diagonale aussi :grinning:)

1 « J'aime »

Règle et livret de scénario en vf (pdf).
Très peu de texte sur le matériel.

1 « J'aime »

Oui, pdf en vf confirmé mais je ne sais plus où est l’info…

Tout début des commentaires (j’avais posé la questiob), je crois qu’ils l’ont dit dans une news et ça a été dit sur fb à priori.
Trouvé : Au Robot Moderne et Studio Kabo se sont associés pour proposer un livret entièrement en VF

2 « J'aime »

J’hésite à embarquer, mais je me demande s’il ne finira pas localisé en VF celui là.
En déroulant la page je n’ai rien trouvé de KSE. C’est bien le cas ? À part peut être l’EB ?

Leur précédent jeu Micro City ne l’a pas été… mais ça ne veut pas dire que celui-ci ne le sera pas !

Rien de KSE a priori

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai vu en fouillant. Et je trouve ça plutôt surprenant que Micro City n’ait pas été localisé. Alors qu’il avait fait une très belle campagne KS et a reçu de bons retours depuis.

Par hasard @davidbbg, ça ne t’intéresserait pas de te positionner sur Micro Cosmos ? :slight_smile:

1 « J'aime »

On nous avait proposé Micro City, je le trouvais sympa mais un peu « juste »… J’ai fait un début de partie de Micro Cosmos, ça me semble plus riche et plus évolué, le système d’utilisation de cartes est plutôt bien vu… mais bon les jeux dans l’espace ne font pas souvent recette en boutique (quelques exceptions notoires sont à relever bien sûr), donc notre distrib et certaines boutiques nous ont mis un warning sur ce type de jeu. Nous avions laissé de côté Solar Sphere car il était bon mais manquait d’un petit quelque chose (à notre goût)… Pour Micro cosmos nous en sommes restés là pour l’instant.

10 « J'aime »

D’ac, merci pour le retour !

Tiens, c’est vrai ça, peu de jeux sur l’espace font la chronique. Je me demande pourquoi ça fait moins recette que d’autres contextes.

Personnellement, ça m’a toujours un peu fasciné mais je n’ai pas l’air de représenter la majorité.

2 « J'aime »

C’est sûr que si c’est pas estampillé SW, ça marche moins bien… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Jusqu’à la fin du Pledge Manager, mais dès la fin de la campagne le prix augmentera un peu.

1 « J'aime »

Par rapport à âge of galaxy, ça se situe comment niveau gameplay ?
Comme j’ai pledgé le premier, j’aurais pas envie de faire doublon si je pledge le second :grinning:

1 « J'aime »