Micro Cosmos - par Thistroy Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Micro Cosmos est un jeu de gestion de ressources de 1 à 4 joueurs, basé sur des cartes, dans lequel les joueurs essaient de terraformer des planètes, de créer des colonies et de ramener des survivants sur leurs mondes d’origine.

À chaque tour, les joueurs déplacent leur vaisseau spatial (Arche), utilisent leurs cartes de l’une des 3 manières différentes afin d’obtenir et de convertir des ressources et d’effectuer différentes actions depuis le corps céleste ou le satellite sur lequel ils se trouvent.

Les joueurs tentent de gagner des points de victoire en terraformant des planètes, en recherchant des membres de diverses races et en les installant sur leurs mondes d’origine, ainsi qu’en créant des colonies sur les planètes qu’ils visitent. Une fois qu’un nombre déterminé de planètes a été entièrement terraformé, le joueur ayant le plus de points de victoire est considéré comme le vainqueur.

Le jeu comprend un mode solo robuste qui utilise un jeu de cartes Automa très simple pour effectuer les actions des joueurs IA. Les différents niveaux de difficulté constituent un défi pour tous les joueurs.

PDF de la règle et des scénarios en français disponibles


Pledges : 22€ la core box (120€ les 6) , 30€ le all-in (160€ les 6). Print and Play proposé à 4€.
Frais de port : en sus, estimés à 10€ pour tous les niveaux de pledge. CA : 12€.
TVA : incluse.

Bilan : 2 506 contributeurs ont engagé 73 821 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/thistroygames/micro-cosmos

Autres liens : Fiche BGG - Partie à 2 joueurs (vidéo) - partie solo (vidéo)

6 « J'aime »

Par les créateurs de Micro City, petit jeu de gestion rapide et sympa.
Voici quelques images de leur nouveau bébé que vous pouvez retrouver sur BGG



6 « J'aime »

J’ai bien aimé leur premier. Je suis !

3 « J'aime »

Idem, mais j’attends d’avoir des infos sur le gameplay car j’ai un peu peur que cela fasse doublon avec Age of Galaxy de Ice Makes. En tout cas je trouve la DA sympa!

EDIT: Il y a des vidéo de gameplay sur BGG de partie solo et 2 joueurs, je mets les liens dans le post de départ

2 « J'aime »

Au titre, je croyais que c’était une adaptation de ça :

Mais en fait, non…

6 « J'aime »

Je vais suivre aussi meme si comme toi j ai un peu peur du doublon

1 « J'aime »

A voir!
La DA est chouette…

idem :grinning:

Bon comme je veux augmenter ma pile, que j’aime ce type de jeu bah ca va être auto pledge, surtout si on arrive à faire un pledge à 6… Le gain est sympas: le all-in à 26,6€ au lieu de 30 € (TVA inclus) et surtout (c’est ce que j’ai compris) les FDP seront de 10€, soit un pledge FDP inclus à 28,3€.
Donc qui est motiv sur Nantes(ou grand ouest) pour un pledge groupé ?

Et pour info, il devrait y avoir une règle en français. Le jeu a quelques cartes avec du texte.

C’est parti !
22€ la core box, 30 le all-in, 10€ de fdp. Je mets tout ça dans le premier post !
Possibilité de grouper par 6.

1 « J'aime »

Lien vers un PG Nantais :

Au cas où ça intéresse du monde.

[mode troll] Ça sera livré avant l’invasion russe [/mode troll]

1 « J'aime »

Ça me paraît un bon moyen pour une guerre mondiale…
edit
TROLL aussi: on compte sur les ukrainiens pour les faire patienter

Plegdé… et si un pledge groupé à Strasbourg voir plus loin intéresse 5 autres Cwowdiens :wave:

Salut tout le monde. Je veux bien porter si 55 autres parisiens sont partants.
Édit : 5 autres ! Merci @geaby

1 « J'aime »

5 autres non ?

1 « J'aime »

Non non 555 !

Mon clavier est hyper sensible. Je corrige. Merci !

possiblement intéressé, faut que je regarde de plus prêt

1 « J'aime »