Micro Cosmos - par Thistroy Games

Au Top

1 « J'aime »

T’es une machine !
Dans la section 4 c’est « jusqu’à 2 actions » (pas cartes).
En fin de partie « les PV égals » → égaux

Je ne sais pas à quel point tu es prêt à t’éloigner de l’original, mais comme dit j’aurais bien rappelé (si ça rentre) des choses comme :

• découverte de nouveau secteur = arche placée sur la planète + 1 terraformation gratuite
  • 1 arche max / lieu sauf sur les planètes et pour traverser
  • capacité de terraformation = 2 + colonies + comptoirs

À l’inverse le détail des PV pour les colonies et survivants me semble inutile, ils sont déjà rappelés sur les passerelles.

1 « J'aime »

D’autres idées : déposer, sédentariser, reloger, établir, acclimater, héberger, transférer… aucune ne me plaît vraiment, le problème reste qu’on veut un verbe transitif sans donner son complément.

1 « J'aime »

… qui va trop vite pour éviter les erreurs. :expressionless: (c’est corrigé :arrow_up: Merci !)

Pertinent. Demain soir je regarderai pour ajouter ça. Après moi je fais ça pour vous, la mise en page ne me fait pas peur, à vous de me dire ce que vous aimeriez avoir dessus. Tout comme les termes. Je sais pas trop quoi choisir pour Settle… :persevere:

3 « J'aime »

J’aurais bien précisé que les 2 pts s’octroie également lorsqu’on déplace le comptoir commercial.
Sinon chapeau l’ami, c’est du grand art.

Pour ma part je l’imprimerai en 4 exemplaires pour que chacun ait la sienne

1 « J'aime »

La réponse à ta question :

Hmmm well it was mostly so that if you don’t have any engineer and only Leaders you can use them to get one and vice versa. Changing a Leader card to a Leader token doesn’t help the player out.

Je regarde pour intégrer vos suggestions à l’aide de jeu.

1 « J'aime »

Belle motiv’ les gens! Merci à vous.
Ca vient bon :+1:t4:

J’ai de nouveau mis à jour les liens au dessus des règles, juste l’action S’Installer que j’ai renommé Installer des Survivants.

J’ai aussi réalisé une nouvelle aide de jeu recto/verso du même format que celle officielle. Elle est un peu chargée mais elle a le mérite d’être bien plus complète. :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Rien a redire. C’est chargé mais tous y est.

3 « J'aime »

Comme mon VDD, toutes les informations sont là même si l’espace est bien rempli.
Bien pratique au début pour ne pas manquer une règle. Puis après quelques parties, plus trop besoin d’y revenir de toute manière donc autant tout y mettre :+1:t4:

Les fichier sont-ils maintenant définitifs? Besoin d’une dernière relecture?

1 « J'aime »

Correction aide de jeu:

• Terraformer: mettre « Niveau au max » au pluriel → « Niveaux au max »

• toujours dans Terraformer: je trouve que le déroulement de l’action porte à confusion car les « +1 niveau par Colonie/Comptoir » arrive un peu tard.
    En l’état, ca laisse penser que l’on peut dépenser jusqu’à 2 ressources, augmenter le ou les niveaux de 2 ou 1, respectivement, puis réaugmenter ce ou ces niveaux si on possède des colonies/comptoirs sans dépenser de ressources. Ce qui n’est pas juste puisque les colonies/comptoirs permettent simplement d’accélérer la terraformation en augmentant le nombre de ressources maximum (pas sûr d’être clair :sweat_smile:).
    En bref: on peut terraformer un planète d’un maximum de « 2 + nombre de colonies/comptoirs » niveaux en dépensant « 2 + nombre de colonies/comptoirs » ressources. A moins que j’ai mal compris la règle, ce qui est tout à fait possible…

4 « J'aime »

Non c’est moi qui confond les pistes sur cette action, elle m’embrouille. À force de reformuler pour résumer je finis par m’y perdre. ><
Je vais revoir ça.

Pour les livrets va falloir voir en jeu (pour l’extension et la campagne) si tout est cohérent (la VA est sujette à des approximations aussi…). Les fichiers finaux seront ceux partagés par l’éditeur, mais pour ma part je ne pense plus y revenir.
L’aide de jeu c’est juste pour ici, de moi à vous, pour nous. (Je la mettrai peut-être sur BGG)

4 « J'aime »

I’ve just received the final files from @sprigan and already uploaded them to BGG (it usually takes a couple of days for the moderators to accept them).
I would like to thank everyone involved in the translation process. You have done an absolutely amazing job! Your involvement in this only shows that the boardgaming community is fantastic and incredibly helpful.
@sprigan - the biggest thanks go out to you obviously! Insane work and I’ll be happy to work with you on future projects.
Micro Architects will be ready in a month or so and be on the lookout for the next Micro game in line which we will announce very soon!

14 « J'aime »

:saluting_face:

Cwowd, best community.

13 « J'aime »

un grand merci à tous !

Ca me donne limite envie d’aller sur Architect :wink:

4 « J'aime »

@Kamil_Langie : Glad that we could help you
@sprigan : Merci encore pour tout le travail fourni, tu vas faire des heureux !
@Relecteurs : Merci à toi ceux qui ont participé. C’est cool !

5 « J'aime »

Un grand merci pour votre taf sur la traduction de règles ! Ca va me motiver à me lancer dans le jeu, avec le confort de la VF :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, on a des news pour la VF ? Ou ce qui a été publié ici est la version finale de toute façon ?

Les liens au dessus sont les versions finales, du moins je n’ai pas retouché ces fichiers depuis et ce sont ceux donnés à l’auteur. Il me semble qu’il les a mis sur BGG. Après je n’ai pas suivi la communication de TG concernant le partage de cette VF. Ça leur appartient.

1 « J'aime »

Effectivement il les a mis sur BGG, bon bah go pour ta version!
Merci pour tout le boulot.