Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

L’image me fait penser à Duke Nukem !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a un truc. « Hail to the chief, baby ! »

Ah moi je pensais plus à un éditeur dont la ligne directrice est assez proche de ton pseudo :zipper_mouth_face:

4 « J'aime »

Je ne vois pas

Un indice pour vous, à la maison :

7 « J'aime »

Je cherchais un éditeur de JV…

1 « J'aime »

Si JV ça veut dire « jeux virtuels », tu étais sur la bonne piste ! :wink:

(Même si en principe on dit plutôt « jeux hypothétiques ».)

9 « J'aime »

Non, ça veut dire « Jeux de voleurs »

1 « J'aime »

:tada: Bienvenue à Doria dans l’équipe de Grammes Édition ! :tada:

En octobre 2024, nous avons lancé un appel à candidatures pour un poste d’assistant(e) communication & éditorial(e). Plus de 110 candidatures reçues, une dizaine d’entretiens en visio, et après un processus de sélection minutieux… Eurêka, nous l’avons trouvé ! :sparkles: Nous avons le plaisir d’accueillir Doria dans l’équipe de Grammes Édition ! Pour savoir où est Doria (c’est plus simple que Où est Charlie ?) : suivez les doigts ! :point_up_2::sweat_smile:

Doria, c’est une personne formidable qui a des années d’expérience dans l’édition de jeux (chez Matagot et Funforge), mais aussi une vraie fibre entrepreneuriale (Talëus, L’Enjouée). Aujourd’hui, elle va mettre son savoir-faire, ses qualités et son énergie au service de Grammes Édition pour développer et promouvoir nos projets éditoriaux. Elle va jouer un rôle clé chez Grammes Édition : me permettre de me libérer du temps pour dormir la nuit ! :laughing:

Plus sérieusement, ses principales missions seront liées à la communication (animation des réseaux sociaux, newsletter, suivi des campagnes Kickstarter) et aussi à l’édition (tests et développement de prototypes, rédaction et relecture des règles de jeu). Vous aurez l’occasion de la retrouver en notre compagnie en festival (comme au FIJ, au FLIP ou à Vichy).

Avec la continuité de la Gamelib Pocket, le lancement de la gamme Micro Hero, la préparation de l’App Clash of Decks et le développement d’un projet encore tenu secret (mais sans doute le plus ambitieux qu’on ait jamais porté), 2025 s’annonce comme une année charnière ! Et clairement, une Doria en plus dans l’équipe, c’est exactement ce qu’il nous fallait pour mener à bien tous ces projets de front ! :muscle:

On compte sur vous pour lui souhaiter la bienvenue en commentaire :point_down: et préparez-vous, cette année 2025 va être incroyablement stimulante et dynamique ! :sparkles:

57 « J'aime »

:open_mouth:

Entre Matagot, Funforge et maintenant Gramme, c’est une vrai Doria l’exploratrice.

:love_you_gesture:

5 « J'aime »

Bienvenue à Doria (des fois qu’elle passe faire coucou ici) !

2 « J'aime »

même si les 45 :heart: au message de Léandre ont surement cette signification, ça ne fait effectivement pas de mal de le dire :wink:

3 « J'aime »

Oh, tiens, un jeu solo sur les 12 travaux d’Hercules :

1 « J'aime »

Oui, je l’ai vu passer. C’est amusant de constater les synchronicités qui peuvent exister dans la création. En même temps, le thème se prête bien au solo : un héros emblématique affrontant seul une succession de défis ! :slightly_smiling_face:

Mais c’est assez fréquent, finalement, que plusieurs projets, sur le même thème, sorte avec un intervalle de temps assez réduit. Une raison à ça?
J’ai l’impression qu’il y a des vagues, du style pirate, Egypte etc…

C’est encore plus drôle que souvent le jeu a été developpé plusieurs années en amont.
On a un peu va aussi avec les films et les jeux vidéos parfois, mais de manière un peu moins prononcé (ou plus dilué dans la masse de sortie) que dans le jeu de société.

2 « J'aime »

Oui, c’est un phénomène assez courant, et il peut y avoir plusieurs raisons à ça. Déjà, il y a clairement des tendances qui émergent à certains moments. Par exemple, si un film ou une série remet un thème au goût du jour (genre pirates, zombie…), ça peut donner envie à pas mal de créateurs de l’explorer dans leurs projets. Même si les jeux prennent des années à se développer, ces influences culturelles peuvent être un déclencheur inconscient.

Ensuite, il y a aussi le fait que beaucoup d’auteurs et d’éditeurs ont des références et des inspirations communes. Ils évoluent dans un même écosystème et réfléchissent parfois de manière similaire sans forcément s’être concertés. Du coup, ça donne l’impression qu’il y a des vagues thématiques, alors que ce sont juste plusieurs personnes qui arrivent à des idées proches au même moment.

Et puis, il y a aussi un biais cognitif qui joue là-dedans, probablement un mélange de biais de disponibilité (on remarque plus facilement un thème qui revient une fois qu’on y est attentif) et de biais de confirmation (on retient surtout les exemples qui confirment cette impression et on oublie ceux qui ne rentrent pas dans le schéma). En gros, on voit plus de jeux sur un thème parce qu’on y prête attention, mais peut-être que dans le flot des sorties, il n’y en a pas forcément plus qu’à d’autres périodes.

20 « J'aime »

Et la dimension marketing aussi (bon, pas là sans doute) : chaque éditeur voudra profiter de l’engouement pour telle ou telle thématique et mettra en avant les jeux correspondants non ?

J’aime bien la dernière news en mode roman photo :wink:

20 « J'aime »

Je transmets à Doria, c’est son idée ! En tout cas, ravi que ça te plaise ! :grin:

10 « J'aime »

Carrément, moi aussi j’ ai trouvé ça super sympa !

3 « J'aime »