Peut être qu’il a demandé un remboursement refusé ou après coup n’en veut plus pour x ou y raison…
Ah oui je n’avais pas vu ce détail. Pour le coup si en effet ça traduit l’achat de 9 boîtes, pas de doute. Les autres arguments ne me convainquent pas vraiment mais celui là oui
Certainement quelqu’un qui en a acheté plein d’exemplaires pour offrir à ses amis. Et qui a misé 20€ par exemplaire.
Mais pas de chance ses amis sont morts la semaine dernière lors d’un crash d’avion, il revend donc a prix coûtant sur Leboncoin et se servira de l’argent pour aller fleurir les tombes…
Aucun doute à avoir:
X exemplaires
La mise en avant de l’annonce avec les Exclusif …
Goodie et jeu vendus séparément pour l’un
Ai sont de mon coin ces deux bouffons. Comme quoi même chez les ch’tis… Il y a un vivier
C’est peut-être un pro
Partie à 2 en ce début d’après midi, sans extension. C’est la première donc 100% subjectif.
On tombe contre les boeufs : belle saleté ! À chaque fois qu’on lui met au moins un dégât, sa défense augmente définitivement de 1. Il faut donc éviter de taper pour quelques dégâts et plutôt chercher à faire des gros tours.
Mais, comme toutes les épreuves, son attaque augmente de 1 par tour, donc temporiser à outrance n’est pas non plus la solution.
Je ne vais pas décrire la partie en détail, mais en gros on décide de temporiser et de bien améliorer notre deck, jusqu’à faire 2 tours à 80+ d’attaque (autant dire que c’était satisfaisant).
Globalement ce que je retiens :
- facile à prendre en main, règles simples.
- calculatoire juste ce qu’il faut pour moi (peu de hasard, mais on est pas obligé de retenir l’ordre de toutes nos cartes non plus).
- l’effet de l’épreuve impacte considérablement le déroulement de la partie, peu de chance de faire 12 fois la même game.
- énorme sensation de progression. On peine à encaisser une attaque à 5 au début puis on accueille avec plaisir (je force un peu) une attaque à 12 plus tard.
- l’impression qu’il y a plusieurs axes stratégiques : on a acheté beaucoup de cartes mais on aurait pu essayer d’avoir un deck plus contenu et efficace.
- bluffé par le potentiel d’un jeu de 36 cartes (55 dans ce format).
Je n’ai pas vraiment de réserve sur le jeu après cette première partie, un bon format de vacances. Les extensions font envie (sauf Héra, faut pas déconner).
@Léandre_Proust bravo pour la performance de game design (et il manque une lettre à « illustrateur »).
Oui, tu dois l’épuiser.
Effectivement, c’est assez déplorable, mais ça fait partie du jeu. Et je ne vais pas priver l’ensemble des backers qui jouent le jeu du prix libre pour quelques personnes sans scrupule.
Je n’ai eu aucune demande de remboursement. Les exemplaires pour les pros n’ont pas encore été expédiés. Je te confirme que c’est juste une tentative d’abuser du système du prix libre. C’est déplorable, mais c’est ainsi.
Merci pour ton retour ! Tu me raconteras comment s’est passé la suite !
Tu as les pseudos et même des remise en main propre proposées. Peut être qu’en recoupant avec ton listing tu auras la possibilité de les blacklister à l’avenir.
Organisons un guet-apens.
Pas encore reçu le jeu chez moi
Lecture des règles
- Aouch! C’est pas écrit très grand - ou - je vais bientôt rejoindre le club de la vue qui baisse de près
- J’ai tout compris
Première partie
1er travail: le sanglier!
je n’ai pas regardé les travaux (hors illustrations) pour garder la surprise.
Ça a l’air d’être pas trop vilain : le pouvoir a gérer / il frappe un peu fort (?)
main de départ : pas de défense , bon ben ok il risque d’y avoir des phases fortes , d’autres faibles en défense pendant cette partie (manche)
Quelques frayeurs! les cartes Blessures en a que 3 ça peut aller vite
mais dans l’ensemble ça c’est bien passé.
J’hésite à conclure la partie tour 7 (de mémoire) mais ayant une carte Blessure améliorée en main je vais pouvoir la remettre en réserve, il m’en restera qu’une (que je pourrais dégager en fin de manche via l’une des 2 "action prepa’ de manche , et repartir tout neuf) dans mon deck.
- Allez, je joue la tempo : j’encaisse sa s broncher , je tape à 12-13 (je peux monter bien plus haut) et laisse le sanglier aux abois (1PV), j’ai normalement en ore une carte attaque dans mon deck qui va arriver pour le coup de grâce final.
(Note: j’oublie la possibilité de regarder ma défausse et de savoir à 100% si je ne fais pas une bêtise, sait-on jamais)
- Je termine au tour suivant comme prévu
, terrassant la bête !!
Mise en place pour la manche suivante: Cerbère
a voir.
Plutôt satisfait de le piocher maintenant celui-ci : grosse défense , « mais » il n’a qu’un bonus de +1PV (l’affronter en fin de partie avec un gros bonus ) / il frape pas trop fort / Le Pouvoir pas trop sympa
(En a -t-il des sympas? j’en doute fortement…)
Récupéré à l’instant dans ma boîte aux lettres. La bonne petite surprise, j’avais oublié qu’il devait arriver ces jours-ci. Excellent timing pour des parties sur le pouce, hâte de l’essayer
Et sinon j’ai une carte promo pour Clash of Decks, exclu KS, à revendre. Trois sanwiches, prix spécial CWOWD.
Hercule dans le Mordor, qui l’eut imaginé…
Ah oui en effet … on aurait du proposer une loupe en add on.
Salut, reçu aujourd’hui, c’est top !
Je ne trouve pas la FAQ quand je suis le lien écrit sur la carte du Tour de jeu. Est-elle déjà en ligne ?
Du coup, j’ai plusieurs questions.
- Ma posture est « Pluie de cartes », je n’ai plus de carte dans mon Deck. Est-ce que je peux effectuer l’effet de fin de tour en reformant d’abord mon deck à partir de ma défausse ou est-ce que je ne peux tout simplement pas effectuer l’effet ?
J’ai peur que la réponse ne me plaise pas
-
Est-ce que la victoire est immédiate dès que les Points de Vie de l’Épreuve atteignent 0 ou est-ce qu’on finit quand même le tour en cours ? Sans subir une éventuelle blessure ? Et quitte à ne pas pouvoir épuiser une Blessure sérieuse + qui serait défaussée à la fin du tour ?
-
Pour les Oiseaux du lac Scymphale : l’icône côté bénédiction signifie « un des trois critères » tandis que sur le côté bénédiction +, c’est « les trois critères », c’est bien ça ?
-
Les épreuves peuvent-elles avoir plus de 20 PV ? (par exemple les Oiseaux de Scymphale qui gagnent des PV ou les PV additionnels de début de manche) => c’est bon, je viens de voir que la carte était double face
Merci !
Gros problème avec une illustration
Elle va pas du tout cette illustration
Ma fille (2 ans et demi) la réclame pour le deuxième soir de suite parce que « le monsieur il pleure » et qu’il « veut son doudou ». J’ai essayé de lui expliquer qu’il n’y avait pas de doudou dans le jeu, résultat elle est train de se brosser les dents avec la carte avant d’aller lui présenter les siens
Je ne veux pas me mêler de l’éducation des enfants des autres, mais se brosser les dents avec une brosse à dents et du dentifrice ça serait plus efficace.
Tu me fais douter là. Comment comptais-tu épuiser cette carte ?
Le texte de la carte blessure te dit comment faire :
Quand vous la défaussez, épuisez-la.
Je n’avais pas vu qu’on pouvait soigner les blessures en lisant les règles. C’est le message de @kristovm qui m’a fait regarder ces cartes plus attentivement.
La version améliorée de la carte Blessure : « quand vous la defaussez, épuisez-là »
Ça aurait été dommage de commencer la manche suivante avec une carte Blessure en rab dans le deck (de retour en version basique par ailleurs), j’ai préféré temporiser un tour pour m’en débarrasser et commencer la manche suivante dans de meilleures conditions.
J’avoue que je comprends pas très bien ce point de règle avec les blessures …
A quel moment pouvons nous défausser une blessure si ce n’est a la fin du travail ? Quelle utilité de l’épuiser du coup vu que l’on s’en débarrasse ?
Épuiser une carte ça veut dire quoi exactement ? La retourner à son état de base ou bien la retirer de son jeu pour qu’elle retourne en réserve ?
Merci
Reçu les 2 jeux hier ici également !