Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

Leur donnez pas tout le reliquat français non plus hein, livrez moi avant :squinting_face_with_tongue:

C’est de bonne nouvelle pour vous ça, c’est cool. Top.

Pour les exemplaires en version française, t’inquiète, on est LAAAARGE ! :grin:

Très bonne idée de faire un live. :ok_hand:

2 « J'aime »

Bonjour
Je vais reposer des questions deja posée je pense mais jai beau relire rapidement les 500 messages je ne trouve pas

1. Somme nous oblige d’attaquer si nos points d’attaques depassent la défense ?
  2. En coop les poitn d’attaquer de l’épreuve augmente de 2 ? (1 par joueur)
  3. En coop a force d’utiliser les pouvoir nous arrivons a des decks déséquilibre (6cartes a droite et 18 a gauche par exemple) normal ?
  4. Rien a voir mais jai reflechis a faire du 1v1 avec au lieu de taper un travail on se tape dessus … (mon cote compétitif qui rzssort )

Oui pour la question 1.

Il me semble que non, juste 1 par tour.

En coop a force d’utiliser les pouvoir nous arrivons a des decks déséquilibre (6cartes a droite et 18 a gauche par exemple) normal ?

Ça dépend de votre manière de jouer, mais oui c’est possible. Tu peux aussi avoir un deck full attaque et un autre full déf

:one: Oui, l’attaque est obligatoire.
:two: Non, c’est +1 d’ATQ temporaire à la fin de chaque tour. L’Épreuve attaque chaque joueur individuellement en mode coop, et gagne +1 d’ATQ permanent entre chaque manche.
:three: N’oublie pas que les mains sont défaussées dans la défausse de ton coéquipier et que les cartes tournent entre les joueurs. Tu peux aussi choisir dans quelle défausse placer les cartes achetées.
:four: Amusant ! À l’origine, Micro Hero : Hercule était un jeu d’affrontement en 1 vs 1 sur le thème de la boxe. Finalement, j’ai recyclé les mécaniques de mon ancien prototype Power Punch Pocket pour en faire Micro Hero : Voir le post Facebook

3 « J'aime »

La mise à jour d’août vient d’être publiée ! J’y parle notamment de l’organisation du SAV et de l’artbook numérique : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/micro-hero-hercules/posts/4459630

6 « J'aime »

Merci ! L’artbook est super! Bonne continuation!

2 « J'aime »

Salut,

Le SAV a démarré ?

Le formulaire de SAV est désormais fermé et on prépare la vague d’expédition cette semaine. Expédition prévue pour lundi ou mardi prochain.

Cool. Merci.

1 « J'aime »

Et oui, c’est maintenant officiel : Micro Hero Hercule sera distribué par Gigamic à partir de février 2026 dans les boutiques en France ! :partying_face:

De notre côté, avec Doria, on avance déjà sur l’édition des deux prochains opus de la gamme : Micro Hero Ulysse et Micro Hero Achille à venir sur Kickstarter en 2026 ! Même auteur, même illustrateur, même thématique décalée, même ton humoristique, toujours du jeu de cartes en solo, compact, retord et malin… Ce ne seront pas des extensions de Micro Hero Hercule, mais des jeux autonomes avec un gameplay différent, qui s’inscriront dans une gamme cohérente de jeux solo minimalistes ! :grin:

44 « J'aime »

J’en serais comme pr le premier.

1 « J'aime »

Je croyais qu’on pourrait combiner les cartes de Hercule et Ulysse par exemple, pour un mode 2 joueurs? Ce n’est donc plus prévu?

2 « J'aime »

Oui, c’était le plan au départ. Mais après réflexion, on pense que c’était une fausse bonne idée. On a peur de s’enfermer dans un jeu, comme cela a été le cas avec Clash of Decks. La tendance actuelle n’est plus vraiment de poncer un jeu en profondeur, d’enchaîner des dizaines de parties et d’acheter toutes ses extensions, mais plutôt de picorer des nouveautés. Se limiter à créer des extensions pour Micro Hero Hercule aurait finalement condamné la gamme à court terme. L’idée est désormais de proposer des expériences de jeu solo variées.

25 « J'aime »

Ok merci c’est très clair comme explication, et je comprends tout à fait le cheminement.

Il faudrait peut-être mettre à jour le livret dans les règles additionnelles pour la section mode coopératif 2 joueurs, car c’est indiqué « ce peut être un même jeu ou deux jeux différents ».

Du coup, comme le mode 2 joueurs fonctionne avec deux exemplaires de MH Hercule, peut-on espérer aussi un mode deux joueurs si on prend 2 Achille ou 2 Ulysse?

De base c’est Ulysse qui me tentait le plus a priori, et j’avais pris Hercule pour compléter en vue du mode 2 joueurs. Si c’est possible je prendrai sans doute 2 Ulysse.

La façon de jouer change…

1 « J'aime »

Tout à fait, on va corriger ça sur la version numérique de la règle.

Pour Ulysse et Achille, ce sont des jeux pensés pour être solo, mais un mode 2 joueurs est déjà inclus dans chaque boite. Donc, pas besoin d’avoir deux exemplaires de ces deux prochains opus pour jouer à 2 joueurs.

6 « J'aime »

Oui, c’est exactement ce que j’explique. Les jeux auront suffisamment de points communs pour être fédérés sous une même gamme : jeu de cartes, format compact, boîtage identique, public initié, thématique mythologique, même auteur, même illustrateur, même éditeur, même ton décalé dans la DA… Mais ce seront des jeux totalement autonomes, chacun avec son gameplay propre, offrant une expérience de jeu réellement singulière.

2 « J'aime »