Chouette, je trouve ça trop bien d’explorer diverses mécaniques dans ce format, et surtout avec cette thématique et cet univers visuel ! Bon ben j’en serai pour les deux jeux dans la prochaine campagne ![]()
Très sympa cette couv. Est ce que la boite reprendra le visuel « rideau » ?
Je me dis que ça peut être sympa pour créer un visuel de « gamme », et les rideaux en violet pour ce jeu pour les différencier.
Quoi qu’il en soit hâte à la campagne !
Pour Micro Hero Hercule, on était dans un théâtre, et pour Micro Hero Ulysse, on est dans le bain de l’Hydre, donc le rideau avait du sens dans ces deux cas.
Après, ça risque d’être plus compliqué de le justifier systématiquement sur chaque jeu et chaque couverture, selon les univers. Pour MHA, c’est encore en questionnement ![]()
Je vais surveiller MH Ulysse, qui semble bien ancré dans le thème de l’Odyssée (j’espère qu’on aura tous les passages marquants avec notamment Polyphème, Circé, Charybde et Scylla…).
Par contre avec « Achille aux JO », on s’éloigne trop de l’Iliade pour moi, même si l’idée des jeux reste plutôt « conforme ».
Dans Micro Hero Achille, l’idée n’est justement pas de s’éloigner de l’Iliade, mais plutôt de la revisiter sous un autre angle. On transpose la confrontation entre Grecs et Troyens, entre Achille et Hector, dans un cadre sportif inspiré des jeux de l’époque.
Le principe narratif derrière ça, c’est de partir du postulat que l’histoire originale serait celle que se raconte l’Hydre dans cet univers-là. Et que ce qui nous est parvenu (la guerre de Troie, le siège qui dure des années, etc.) serait en réalité une version exagérée et transformée du récit au fil du temps. En bref, on joue avec l’idée que la légende s’est déformée avec les siècles.
Je comprends l’idée de revisiter. MH Hercule collait vraiment avec le texte mythologique, tout en étant dans un esprit décalé revisité. MH Ulysse je pense que c’est peu ou prou la même chose. Pour MH Achille par contre, la proposition me semble quand même s’éloigner un peu trop du cadre de l’histoire, même si les jeux étaient d’époque et que les trophées récupérés des vaincus étaient souvent répartis entre les vainqueurs de cette manière! Ou alors c’était en honneur de héros tombés au « champ d’honneur ». Il manque le côté « guerre », même si je comprends que dans le contexte actuel, on puisse préférer éviter de rajouter de la guerre…
Après plusieurs mois de travail intense, c’est un jour important pour moi… et pour Grammes Édition. Parce qu’aujourd’hui, on ne lance pas un jeu sur Kickstarter (ce serait trop facile !
), mais deux d’un coup : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/micro-hero-ulysses-and-micro-hero-achilles
Après Micro Hero : Hercule , soutenu par 7 929 contributeurs en janvier 2025, la gamme continue avec Micro Hero : Ulysse et Micro Hero : Achille . Deux jeux indépendants, avec chacun leur propre gameplay, mais qui partagent le même ADN : même auteur, même illustrateur, même éditeur… et toujours cette volonté de proposer des jeux de cartes solo compacts, malins et retords.
Ulysse vous emmène en mer, dans un mélange de draft et de poker pour survivre au courroux de Poséidon.
Achille, lui, change complètement de registre et vous propose un jeu d’évolution de deck jouable dans la main, où il devient coach de l’équipe de Grèce aux Jeux Olympiques.
Comme pour nos précédents projets sur Kickstarter (Acrylogic, Morph, Micro Hero : Hercule …), j’ai fait le choix d’un modèle qui me tient à cœur : le prix libre . Vous choisissez combien vous voulez payer, selon vos moyens et votre envie de soutenir notre travail.
Je tiens aussi à remercier Rémi Leblond pour ses illustrations, qui donnent toute son identité (et son humour) à la gamme, Doria pour son travail éditorial acharné, et Clément pour sa précieuse aide sur la partie graphique. Vous avez été au top ! ![]()
La campagne est lancée aujourd’hui, et j’espère que vous y jetterez un œil. Hâte de voir jusqu’où cette nouvelle aventure nous mènera.
Et vous… qu’est-ce que vous faites encore à quai ? Qu’est-ce que vous attendez pour embarquer ? ![]()
Fait !!
Moi aussi ! Et ca demarre plutôt pas mal j ai l impression. Félicitations Leandre !
À bord aussi! ![]()
![]()
On est d’accord que contrairement à Hercule pas de nécessité à en prendre 2 ?
Comme j’attendais MH Ulysse pour pouvoir jouer coop à MH Hercules (à la base c’était prévu de la sorte) je me retrouve avec une boite de MH Hercule « manquante ».
Est-il possible d’ajouter en option la possibilité de prendre 1 ou 2 boites de MH Hercules en plus des deux nouveaux MH?
Une seule copie du jeu suffit pour jouer en mode 2 joueurs.
C’était différent pour MICRO HERO : Hercule, qui nécessitait deux exemplaires, mais je confirme que pour MICRO HERO : Ulysse et MICRO HERO : Achille, une seule copie suffit pour jouer aussi bien en solo qu’à deux joueurs.
On laisse la diffusion de Micro Hero : Hercule à notre distributeur Gigamic. En dehors de cas particuliers comme les festivals (où on peut faire de la vente directe, par exemple au FLIP de Parthenay), on ne propose pas le jeu en ajout sur la campagne.
Tu devrais pouvoir le trouver facilement en français, que ce soit dans ta boutique de jeux locale ou en ligne.
Ok je verrai pour le récupérer en boutique.
J’en suis ![]()
(Ai traîné il fallait que je rentre la nouvelle CB sur KS)
A voté!
Le démarrage est vraiment encourageant, un grand merci aux 2364 contributeurs qui sont déjà engagés sur la campagne Kickstarter de Micro Hero Ulysse et Micro Hero Achille ! ![]()
Lien vers la première News : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/micro-hero-ulysses-and-micro-hero-achilles/posts/4658022
Je n’ai pas encore regardé de présentation de ces deux nouvelles versions.
Mais j’ai été vraiment refroidi par la qualité des cartes de la version Hercule.
Est ce que c’est toujours les mêmes cartes ?