Micro Pirates - par Thistroy Games - livraison en février 2026

Sauf si la banane était mutante, çà parait normal, non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Reçu samedi, testé dimanche pour découvrir (partie non complète).

Petite boîte très remplie :star_struck:

J’ai beaucoup aimé la découverte, hâte de faire une première vraie partie.

2 « J'aime »

Et bah dites donc, j’en ai un peu bavé de faire rentrer tout ça dans une si petite boite… Surtout avec des cartes sleevées, ça passe au chausse pied!
Pas le temps de faire des photos completes + il me reste un peu de pimp à faire, mais je devrais le mettre en ligne dans quelques jours s’il y a des intéréssé.es :slight_smile:

5 « J'aime »

Quelqun a déjà testé une partie? Poir avoir un retour
Merci

J’ai fait un début de partie à deux. Seulement un début car assez long d’intégrer toutes les règles.

J’ai beaucoup aimé le principe, tu fais tes missions de ton côté pour gagner en fonction de ta réputation (tu as mauvaise réputation, il te faut plus de point de victoire pour gagner).

Je pense qu’à 4 ça doit être bien drôle car tu as plus de chance de croiser un autre joueur et lui mettre sur la tronche :grin:

2 « J'aime »

Partie complète hier à 2 joueurs : je confirme mon retour rapide de partie partielle.

On a joué en mode facile (pas de courant, pas de tempête, etc.)

A deux, tu peux vraiment jouer chacun de ton côté.

On a mit 1h50 :sweat_smile: on a compris quelques mécaniques sur la fin qui permettent d’aller plus vite (exploration par exemple et taper les marchands).

A voir ce que ça donne à 4.

Prochaine partie, on rajoutera les courants et peut-être le Hollandais Volant, ainsi que les autres “compléments” surtout si on ne joue qu’à 2.

1 « J'aime »

Ouah 1h50

Oui, il y a encore eu quelques A/R sur la règle qui ont pris du temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Si jamais ça en intéresse quelques un :slight_smile:

4 « J'aime »

Les mayday c’est combien de micron ?
Il faut que je trouve comment me l’imprimer, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé ma under 3 :sweat_smile:

90 je crois?

1 « J'aime »

J’ai vu, sympa mais j’ai pas d’imprimante 3d :sweat_smile:

Je me demande si ça ne serait pas jouable en Origami …

1 « J'aime »

Pledge reçu aussi.

J’avais pris en sus des boîtes de jetons en bois rajoutés au PM et toute petite déception sur la couleur du fond en cuir qui tire beaucoup plus sur le orange vif clair en vrai que ce que je m’étais imaginé avec les photo (je pensais à quelque chose plus proche du rouge)
C’est un point de détail, mais comme je les avais pris essentiellement pour leur côté esthétique…

!bonjour
Petite question
Sur cette carte l’épée avec le point d’exclamation comment faut-il la comprendre?
Je rajoute deux à la force du bateau que j’attaque ou faut il avoir un minimum de deux en force pour pouvoir faire la quête

Et autre pte question
En pledgeant jai zappé de prendre le playmat donc si qqun l’a et qui souhaite s’en débarrasser je suis preneur :blush:
Bonne journée

Lors de mes parties, on l’a interprété comme force du bateau attaqué +2/

1 « J'aime »

Merci et effectivement j’ai regardé sur bgg et cest bien ça