Merci!
J’aimerais bien voir des photos des figs plastique ![]()
Merci!
J’aimerais bien voir des photos des figs plastique ![]()
Pas mal de questions sur le discord bien sur sur les tariffs.
Ian a répondu qu’ils réfléchissaient à ce qu’ils allaient faire.
L’argent doit être déjà très juste avec ce délai.
Un peu du mal à imaginer qu’ils pourront l’absorber sans rançon, et ça déclenchera un shitstorm car ils sont les seuls et uniques responsables de ce délai.
je pense qu’ils vont au minimum repousser la prochaine vague en espérant que ça baisse un peu (c’est sensé partir de chine d’ici 1 mois ou 2).
On verra
Sinon ils ont enfin publié le chap 10, 114 pages, (le chap 9 faisait 90).
On est à la centaine de pages de diagrammes.
Le chapitre 11 est doit être publié rapidement.
Je n’ai pas trop suivi? C’est quoi qui augmente? le fret? ou la prod?
Les taxes pour le marché US.
Les frais de douane, tu as des informations sur ce topic ou celui à flood de CMON.
Et quel rapport avec nous?
Que tu es minoritaire par rapport au marché américain donc ils réfléchissent comment tourner la suite des livraisons sans creuser leurs tombes.
Leur chaîne logistique, c’est entrepôt us pour us, Canada, row ; et un entrepôt en Europe pour nous ?
Les biens en transit, on doit payer les droits de douanes ?
Faut pas croire que ça n’a aucun impact sur le reste du monde, ça en a beaucoup.
A part le délai supplémentaire, c’est sûr que s’ils veulent demander une rallonge à tout le monde à cause des taxes US, bah ce sera Refund pour moi! ![]()
Il va falloir qu’ils trouvent une solution pour le canada oui et aucun RotW.
Car ajd le canada c’était plus simple d’envoyer aux us et de renvoyer de chez eux vers le canada ça n’est plus possible.
Mais bon ça n’est pas un soucis complexe juste qu’il faut s’organiser ce qui prendra encore du temps
Ils n’ont pas dit qu’ils vont faire ça. Realistiquement, dans le pire des cas, ils devront mettre la clé sous la porte. Pareil pour bcp d’autres boîtes. Je ne pense pas qu’on en arrivera là, mis c’est une possibilité
Mais ça n’est pas la question en fait.
Le problème est déjà s’ils choisissent de ne facturer que les US.
S’il y a trop de refund et même pas assez de personnes qui paient, il y a un risque d’effondrement tout simplement. Une partie des gens en ont déjà marre des retards, en ont eu marre d’avoir payer de gros frais de ports.
Je ne cherche pas à jouer les cassandres mais bon c’est une possibilité.
Il y a aussi une possibilité que leurs finances ne soient pas aussi justes que ce que je pensais. Mais j’ai du mal à le croire, il y a bien fallu financer des années de fonctionnement.
Ils peuvent sortir un autre batch de figurines en résines.
On parle pas des même montants à récolter et ça leur a généré bp de bordel ce truc.
Et je viens de faire un tour des discord d’éditeurs que je suis. Sur tous, tu as (au moins) un européen qui se pointe en disant, je veux pas payer les tariffs américains, comment vous allez gérer ?
Il y avait eu la même histoire avec la TVA pour l’Europe quand les éditeurs ne pouvaient plus tricher.
Bah ouais, les americains n’ont pas payé pour les européens, ça ferait chier de devoir payer pour eux… Mais bon, tout ça va bcp changer de toutes façons, et comme dit sur gamefound, le tariff s’applique au coût de prod
C’est ça : tout le monde prends un malin plaisir à le rappeler aux américains.
Ça va se calculer pour le Canada… voir si le surcoût de fret (de gestion de projet, de frais annexes, de stock de sécurité) est supérieur ou inférieur au montant des tariffs… ca va se calculer au cas par cas (et sans visibilité bonjour le merdier)…