Dante VO qui ne démarrais pas. Alors, là, c’est sensé commencer à partir, mais je ne sais pas si certain ont reçu
Si je ne m’abuse, Dante est censé démarrer cette semaine pour l’Europe non?
Pour moi, ils avaient déjà dit début décembre que c’était arrivé
Dante, pour moi c’est pas pour tout de suite si c’est la vf. En novembre ils en étaient à la relecture, en décembre il est écrit « French: 70% completed »
Mais c’est 70% de quoi ? De la prod ou la trad ? Ce n’est pas clair.
En tout cas c’est la version anglais qui est en cours de livraison
1er décembre, les pledges VO arrivaient à leur entrepôt après avoir passé le port
Beaucoup d’éditeurs essayent d’éviter d’envoyer entre mi décembre et début janvier… et beaucoup de dispatchers sont saturés à cette période… peut etre une raison ![]()
A donner l’impression que ca n’est pas « bloqué » et pas « ta faute »… mais si meme ca ils sont secs, ca veut dire que c’est la fin (aucune idee de si c’est possible / probable ou pas du tout)
Aucune certitude mais je pense qu’ils ont payé très tardivement (ça on le sait c’est ça qui a stoppé en septembre) et vu que FFE semble débordé ils les ont mis sous la pile. On verra on ne peut rien faire de plus
Ce qui est bizarre dans le process (pour pas mal connaitre les process dispatchers) c’est qu’ils en aient envoyé « 200 » (cf ci dessus)… c’est pas tres logique, c’est plutot tout ou rien si ils s’y remettent (surtout pour 2000, c’est quand meme pas une quantité de ouf)
Je pense qu’ils n’en ont pas envoyé 200 et qu’ils se font balader
Ça sent le pipot.
On ne peut que spéculer sur les raisons mais une chose me semble évidente: un dispatcher ne va pas ralentir ainsi le processus de livraison brutalement si ses relations sont normales avec son client, l’éditeur.
A cause de cette histoire, j’ai commencé à suivre le Discord de Middara et, il y a eu des gens qui ont reçu leur Vague 2A au compte-goutte jusque début décembre au moins. Des Cwodiens ont été aussi dans le cas. Pour cela, il est possible que ce chiffre de 200 livraisons soit réel.
AMHA, le pipeau, c’est surtout SP qui prétend qu’il ne sait pas pourquoi cela prend autant de temps.
Cela étant dit, les tous derniers propos de SP se confirment pour moi d’une certaine manière! Comme j’ai bien reçu cette semaine les Figs de Trail of a Princess, j’ai passé commande de l’aventuure elle-même, en sélectionnant bien DE sur la Boutique. Et bien, j’ai déjà reçu le tracking DHL ce matin!
soit à peine 24h plus tard. Rien pour la W2A par contre mais, du coup, je reprends un peu espoir quand même pour une résolution plus rapide du problème.
Concernant ma commande livrée partiellement des USA. J’en avais parlé à Ian (du Discord off’) et il ne comprenait pas non plus pourquoi Nyx n’avait pas été mise dans le colis. Il confirmait qu’elle ne serait pas envoyée depuis l’Europe évidemment. Contrairement à ce que leur Support m’avait répondu initialement! Bref, il a certainement pris l’initiative de corriger les choses car j’ai aussi eu un tracking d’envoi dans la nuit. Seul soucis, j’avais demandé, avant d’aller dormir, à me faire rembourser l’article puisque j’aurais eu des frais de douane à nouveau! 19.50€ au moins, avec une TVA à ajouter. ![]()
A ce prix, ça vaut le coût de le faire expédier en France pour faire un mondial relay vers la Belgique ensuite ![]()
C’est le forfait minimum pour les formalités douanières des colis hors UE.
la Poste se sucre bien au passage! Mais je me vois mal casser les burnes à un Cwowdien à chaque fois que je vais faire venir un colis depuis les USA! ![]()
Vu que c’est systématique, je me demande quand même comment ils arrivent à gérer toutes les merdes Temoche/Chaîne qui viennent de Chine par contre.
Vu que dans ton cas c’est du SAV (oubli lors de l’envoi) tu as quand même des frais de douane?
C’est ce que je vais essayer de faire valoir auprès de la Poste en effet. Mais, sans l’intervention directe de SP auprès d’eux, ce ne sera pas simple! Il faut que je prouve moi-même que ce que je vais recevoir était bien un article manquant à ma commande originelle.
J’ai déjà raconté la couille que j’avais eue avec un simple jeton « poker » de Too Many Bones! qui venait des USA et était un SAV du même jeton abîmé dans ma boîte achetée sur leur Store. Bah, rien n’a été possible! On me réclamait 17€ de forfait de formalités douanières! Le colis est retourné aux USA mais je n’avais rien payé au préalable bien sûr!
Ici, Nyx est payée…Il faut d’ailleurs que je calcule si la TVA, que j’ai payée, a bien été calculée sur la facture de la commande complète.
Ma formulation était un peu abrupte.
Dans un cas comme celui-la, ou pas grand chose fait sens, il y a des non dits qui peuvent aller du dispatcher/transporteur qui aimerait bien se debarasser de ce client précis (succubus), au manque de solvabilité (desaccord sur la part payable d’avance par ex), à l’amateurisme le plus extrème (niveau 4, 9xp, là), à que sais-je.
Mais il y a une c*** dans le paté (et c’est peut-etre mon côré buy-side qui ressort
)
Bah, comme je l’avais mentionné, ils ne semblent pas avoir les meilleures relations avec FFE et depuis longtemps déjà …
Je suis du même avis, et c’est pour ça que la livraison traîne. Vont ils changer de dispatcher pour la dernière vague ? Peuvent-ils/Vont-ils le faire ?
Ma commande du matériel SH et ToaP a été livrée ce midi! Difficile de faire plus rapide sachant que j’avais fait l’achat sur le Store DE…jeudi dernier!
C’est vraiment bien dommage que ce soit beaucoup plus difficile de recevoir la W2A ![]()
Veinard. Ma commande de SH date de mi novembre et je n’ai rien